La star maintenant!

La star maintenant!

As-tu déjà vu ces titres sur les articles internet : « A quoi ressemble cette ancienne reine de beauté aujourd’hui » ou « Vous n’allez pas croire à quoi ressemble maintenant cette star ! »

 

Si tu cliques sur l’image de la jeune star, tu te rends compte qu’il s’agit davantage d’une pub que d’un article de journal. Et quand tu vois l’image, évidemment, ils ne ressemblent plus à ce qu’ils étaient lorsqu’ils avaient vingt-cinq ans. Mais soyons honnêtes, s’ils étaient plus beaux maintenant qu’ils ne l’étaient il y a quarante ans, c’est probablement qu’ils devaient être vraiment horribles il y a quarante ans.

Beauté à l’intérieur

Et pourtant… Pourtant, j’espère toujours être plus beau intérieurement maintenant que lorsque j’ai commencé à suivre le Seigneur. La beauté intérieure dont je parle ne peut pas être décelée par une radio ou par un scanner. Je parle de mon caractère, de mon cœur, de ce qui fait que je suis moi.

C’est vraiment possible de devenir de plus en plus beau au fil du temps. Tu peux le faire, toi aussi.

« Voilà pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre être extérieur se détruit, notre être intérieur se renouvelle de jour en jour. En effet, nos légères difficultés du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. Ainsi nous regardons non pas à ce qui est visible, mais à ce qui est invisible, car les réalités visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles. » (2 Corinthiens 4.16-18).

Évidemment, si je me mets à soulever des poids, à courir le marathon, à colorer mes cheveux, que je me fais faire un lifting et que je mets du maquillage (pour homme), il est possible que je sois un peu plus beau extérieurement. Mais si j’arrête de faire ça pendant un moment, tout va recommencer à décliner.

Faisons du mieux que nous pouvons à ce sujet, mais ça reste comme essayer de vider l’océan avec une petite cuillère.

Pouvons-nous améliorer notre être intérieur de façon permanente ? Oui !

Comment ?

Nous pouvons changer la façon dont nous regardons les choses. Souvenons-nous constamment que ces batailles – quand nous les menons par la foi – produisent une gloire éternelle. Nous aurons des récompenses célestes. Oui, c’est vrai. Nous effectuons des dépôts dans la banque céleste. Notre être intérieur devient chaque jour un peu plus beau et, dans le même temps, nous en tirons des bénéfices éternels.

à Nous gardons les yeux fixés sur ce que nous ne pouvons pas voir avec nos yeux physiques. Notre temps dans ce monde passe comme l’ombre d’un nuage qui s’interpose entre nous et le soleil. Tout d’un coup, il n’est plus là. C’est difficile à réaliser lorsqu’on a vingt ans et qu’on est plein de rêves. Mais tu as besoin de commencer à travailler sur l’intérieur pendant que l’extérieur est encore beau.

à Exerce ta spiritualité et applique des cosmétiques spirituels. Sois plus beau, sens meilleur. Comment ? Lis la Parole de Dieu pour apprendre ce qui Lui plaît, ensuite, grâce à la force qu’Il te donne, fais-le. Prie chaque jour, pour chercher à mieux le connaître. Lis des livres qui attirent ton cœur plus près de Lui. Passe du temps avec des gens qui Le connaissent. Demande-leur comment ils procèdent. Sers le Seigneur en servant celui qui est à côté de toi.

Un athlète qui veut exceller y travaille – il s’entraîne, il mange équilibré, il apprend comment s’améliorer. Il veut gagner de toutes les fibres de son être, alors il fait ce qu’il faut pour. C’est comme ça que tu deviens beau en Jésus.

Fais ce que tu peux avec ton apparence extérieure, mais passionne-toi dès maintenant à rendre l’intérieur magnifique.

Pierre parle des épouses, mais cette vérité est puissante pour chacun de nous :

« Ainsi, ceux qui refusent de croire à la parole pourront être gagnés sans parole par la conduite de leur femme, en observant votre manière de vivre pure et respectueuse: que votre parure ne soit pas une parure extérieure – cheveux tressés, ornements d'or ou vêtements élégants – mais plutôt celle intérieure et cachée du cœur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'une grande valeur devant Dieu. » (1 Pierre 3.1-4 Segond 21)

Pouvons-nous dire : « Hé, les gars, cultivons notre beauté intérieure, nous aussi » ?

Alors, il y aura un espoir pour nous lorsque nous nous regarderons dans le miroir de Dieu.

 

 

Vous pouvez avoir une opinion différente voire même divergente de celle de l'auteur de ce texte. Cependant, nous vous demandons de rester fraternels et respectueux dans vos commentaires et de viser d'abord à encourager chacun et chacune, comme nous le faisons nous-mêmes au TopChrétien.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

3 commentaires
  • FLisa1 Il y a 2 années, 9 mois

    Merçi père des ce que je suis une si belle créature mais je t'en supplie aide moi à ètre beau dans le dedans. Soigne ma personne intérieure pour ta gloire! Amen
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 2 années, 9 mois

    Merci PÈRE de ce que Tu nous revêts de Ton Esprit doux et paisible.
  • lajesa Il y a 2 années, 9 mois

    J aime beaucoup ce texte et j espère devenir meilleur et plus belle intérieurement avec la grâce de dieu que dieu vous bénisse et Merci pour ses belles paroles Je veux prier pour que toutes les personnes qui ont de mauvaises intention devienne plus belle à l intérieur prions pour elles amen