Les rêves ne peuvent pas être meilleurs que la présence de Dieu !

Les rêves ne peuvent pas être meilleurs que la présence de Dieu !

Des rêves ?

J’ai entendu des gens parler de la façon dont Dieu leur était apparu en rêve, etc. et je pensais que j’aimerais vivre une expérience comme celle là. Si Dieu me donnait un rêve à propos des anges, du Ciel ou de quelque chose de beau, comme ce serait cool !
Un soir, avant d’aller dormir, j’ai prié et j’ai dit :

« Dieu, donne-moi quelque chose pendant que je dors cette nuit. Donne-moi un rêve qui vienne de Toi. »

Cette nuit là, je n’ai pas très bien dormi et, vers le matin, j’ai fait un rêve. J’étais dans une grande et vieille maison et j’entendais une voix parler dans une des chambres. J’entrai et là se trouvait une voix démoniaque qui me parlait. J’ai commencé à la réprimander et à la lier. Je n’étais pas effrayé, mais c’était bizarre.

Je ne crois pas que je vais prier pour avoir d’autres rêves. Quelqu’un a l’interprétation ? Je ne suis pas sûr de vouloir l’entendre.

Sa présence

La nuit suivante, j’ai bien dormi et je me suis réveillé rafraîchi. Alors que je me tenais dans mon bureau à la maison le matin suivant, Dieu était là. Je n’ai vu ni ange ni vision du Ciel, mais j’ai ressenti la présence du Seigneur en écoutant la chorale de Brooklyn Tabernacle chanter “ Digne est l’Agneau” :

« Digne est l’agneau
Assis sur le trône
Couronné de mille couronnes
Tu es victorieux.
Saint et élevé
Jésus, Fils de Dieu
Le trésor des cieux fut crucifié.
Digne est l’agneau
Digne est l’agneau. »

Les rêves ne peuvent pas être meilleurs que la réalité de Sa présence.

« Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite. »
Psaumes 16.11

Souvent, nous nous installons dans la religion – à faire des choses pour Dieu et à nous assurer que nous appliquons à la lettre la doctrine. C’est bien, mais ça ne remplace pas la présence de Dieu. Quand Il est là, tu sais comment Il est, à quoi Il ressemble, à quel point Il est précieux et à quel point Il t’aime.
Tu n’as pas envie de Le lier ni de Le chasser. Tu dis : « Prends-moi. Je suis à toi. Fais de moi ce que Tu veux. »

Le meilleur

Si Dieu veut me donner un rêve, je veux bien. Mais ce ne sera pas mieux que ce que j’ai connu ce matin-là. « Il y a d'abondantes joies devant Sa face » – comme un amoureux avec celle qu’il aime, comme un père ou une mère avec un enfant bien-aimé, comme un ami avec son meilleur ami.
Rien ne surpasse la présence de Dieu.

Si cela fait longtemps que tu n’as pas ressenti la présence de Dieu, ou même si tu n’as jamais réellement été conscient de la présence de Dieu de cette façon là, fais cette prière :
« Dieu, je désire Ta présence. J’ai besoin de Ta présence. Viens, fais-moi savoir que Tu es là. Je te donne ma vie. »

Cela n’arrivera peut-être pas tout de suite, mais tôt ou tard, Il se révélera à toi. Et la révélation de Sa présence nous change. Nous n’entendons plus seulement parler de Lui. Il est là. Nous Le connaissons.
Comme Job, nous crions alors : « Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon œil t'a vu. » Job 42.5

Hmmm …

« Combien de fois négligeons-nous, ignorons-nous, fermons-nous les yeux, ou simplement passons-nous à côté de la présence de notre Dieu qui nous aime. Nous Le cherchons souvent dans le tonnerre, alors qu’Il vient bien plus souvent dans le murmure doux et léger. Dans le doux gazouillis d’un bébé, lorsqu’un être aimé nous prend la main, dans l’étreinte d’un ami de confiance, dans le doux bruit d’une pluie d’été sur le toit, dans la caresse d’une brise fraîche un soir d’automne. De mille façons, Dieu murmure : « Je t’aime et Je suis toujours avec toi.

Ne passe pas à côté de Sa présence alors que tu vaques à tes occupations aujourd’hui. Ouvre les yeux de ta foi et cherche-Le dans les choses les plus simples. L’expérience peut être extraordinaire. Elle peut même changer ta vie ! »

Ron Lambros, All My Love, Jesus: Personal Reminders From the Heart of God (Tout mon amour, Jésus : souvenirs personnels du Cœur de Dieu).



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

15 commentaires