La transformation

La transformation

" Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce,
afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce,
pour être secourus dans nos besoins
"
Hébreux 14 : 16


La vie bascule.... un handicap à gérer.... un nouveau corps...
L'impossibilité de reprendre la vie d'avant.... Il faut s'accrocher !

Il ne faut pas se laisser envahir par la tristesse de ne plus être « comme avant ».
Il ne faut pas regretter de ne plus être aussi performante sur le plan physique...

Il faut apprendre un nouveau fonctionnement,
Il faut transformer les habitudes, les adapter.

Il faut reprendre des activités,
C'est important pour retrouver un bel équilibre.
 

Il ne faut pas avoir « honte de soi »:
Un handicap bien accepté, est aussi accepté par les autres.

Il ne faut pas s'appesantir sur soi,
Il faut se tourner vers les autres.

Oui, se tourner vers les autres...


J'étais pleine d'espérance, de projets,
J'avais envie de partager l'amour que Dieu m'avait donné.
Dieu avait un plan pour moi, pour tous les handicapés !
Je le savais, j'y croyais !
J'étais comme un vase rempli d'eau,
Et ça débordait !

Dieu m'avait sauvée,
Et ma reconnaissance prenait forme !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

Quand l’Esprit berce l’âme d’Éveline, elle prend le temps de coucher sur papier l’essence de ses réflexions. Elle aborde ainsi tant de sujets de la vie quotidienne, des sphères privées, familiales comme sociales.

Les lecteurs qui les ont déjà goûtées sur le site du TopChrétien s’en sont délectés et ont été vivement encouragés. Aujourd’hui réunies dans cet ouvrage après avoir été retravaillées et classées, c’est un fruit à maturité à consommer sans retenue. 

Découvrez et procurez vous ce magnifique ouvrage "Fruits de méditation" en cliquant sur ce lien ! 
21 commentaires
  • LA-DO-RE Il y a 11 années, 9 mois

    Un autre histoire de transformation : "Dieu aime cuisiner les orties !" pour le plaisir du partage et l'édification : http://jeserretaparole.blogspot.fr/2013/03/dieu-aime-cuisiner-les-orties.html Soyez béni-e-s !
  • mamanlion Il y a 12 années, 3 mois

    Reçu il y a quelques jours ! Que Dieu vous bénisse tous ! Georgette Pourquoi cela? C’est le témoignage de notre soeur Esther qui était très engagée pour le Seigneur dans le groupe musical ;ses parents sont responsables à l’église ; c’est vraiment une fille qui marche dans la crainte de Dieu et elle n’a jamais connu d’homme. Un soir il y avait une mini veillée du groupe musical à L’eglise, la veillée a pris fin vers 02 heures du matin, donc la sœur et les membres du groupe musical rentraient chacun chez soi, arrivée à quelque mètres de chez elle, les bandits l’ont arrêtée et l’un d’eux la violée et lui a même arraché sa Bible, la sœur était désemparée, découragée, elle en voulait tellement à Dieu elle se demandait pourquoi Dieu avait permis ce viol pourtant elle revenait de l’église, elle était partie pour servir Dieu pourquoi ? Pourquoi?
  • mamanlion Il y a 12 années, 3 mois

    Qu'ais je fais pour mériter tout ça ? Seigneur je me suis toujours dit que mon 1er homme me connaitra dans le mariage…., elle était très déçue de la vie. Arrivée à la maison elle n’a rien expliqué à ses parents elle a préféré garder le secret, elle avait honte d’elle, elle souffrait dans son cœur. Quelques mois plutard elle a commencé a avoir des nausées, elle a commencé à vomir, elle s’est donc rendue à l’hôpital pour se faire examiner, après les différents examens le médecin lui a dit qu’elle était enceinte, que faire ? je ne peux pas avorter, elle était très abattue elle pleurait amèrement, elle a donc décidé de se confier à une maman de l’église. Elle est partie chez la maman pour lui expliquer son calvaire, cette dernière s’est fâchée et elle ne la croyais pas, elle disait à la sœur tu as chuté avec un frère de l’église tu refuses d’avouer, si tu étais vraiment victime du viol tu allais nous dire dès le début pourquoi as-tu gardé ce secret pendant tout ce temps ?non je ne te crois pas j’irais tout raconter au pasteur et à tes parents comme ça tu seras mise sous discipline. La maman est allée tout raconter aux parents et au pasteur eux aussi ont condamné la sœur, tous lui disaient tu as chuté avec un frère montre le nous ,tu nous fais honte, tu nous a déshonorés, la sœur pleurait et disait oh mon Dieu pourquoi ?je suis devenue la risée de tous.
  • Afficher tous les 21 commentaires