La transformation

La transformation

" Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce,
afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce,
pour être secourus dans nos besoins
"
Hébreux 14 : 16


La vie bascule.... un handicap à gérer.... un nouveau corps...
L'impossibilité de reprendre la vie d'avant.... Il faut s'accrocher !

Il ne faut pas se laisser envahir par la tristesse de ne plus être « comme avant ».
Il ne faut pas regretter de ne plus être aussi performante sur le plan physique...

Il faut apprendre un nouveau fonctionnement,
Il faut transformer les habitudes, les adapter.

Il faut reprendre des activités,
C'est important pour retrouver un bel équilibre.
 

Il ne faut pas avoir « honte de soi »:
Un handicap bien accepté, est aussi accepté par les autres.

Il ne faut pas s'appesantir sur soi,
Il faut se tourner vers les autres.

Oui, se tourner vers les autres...


J'étais pleine d'espérance, de projets,
J'avais envie de partager l'amour que Dieu m'avait donné.
Dieu avait un plan pour moi, pour tous les handicapés !
Je le savais, j'y croyais !
J'étais comme un vase rempli d'eau,
Et ça débordait !

Dieu m'avait sauvée,
Et ma reconnaissance prenait forme !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Quand l’Esprit berce l’âme d’Éveline, elle prend le temps de coucher sur papier l’essence de ses réflexions. Elle aborde ainsi tant de sujets de la vie quotidienne, des sphères privées, familiales comme sociales.

Les lecteurs qui les ont déjà goûtées sur le site du TopChrétien s’en sont délectés et ont été vivement encouragés. Aujourd’hui réunies dans cet ouvrage après avoir été retravaillées et classées, c’est un fruit à maturité à consommer sans retenue. 

Découvrez et procurez vous ce magnifique ouvrage "Fruits de méditation" en cliquant sur ce lien ! 
21 commentaires
  • LA-DO-RE Il y a 11 années, 2 mois

    Un autre histoire de transformation : "Dieu aime cuisiner les orties !" pour le plaisir du partage et l'édification : http://jeserretaparole.blogspot.fr/2013/03/dieu-aime-cuisiner-les-orties.html Soyez béni-e-s !
  • mamanlion Il y a 11 années, 9 mois

    Reçu il y a quelques jours ! Que Dieu vous bénisse tous ! Georgette Pourquoi cela? C’est le témoignage de notre soeur Esther qui était très engagée pour le Seigneur dans le groupe musical ;ses parents sont responsables à l’église ; c’est vraiment une fille qui marche dans la crainte de Dieu et elle n’a jamais connu d’homme. Un soir il y avait une mini veillée du groupe musical à L’eglise, la veillée a pris fin vers 02 heures du matin, donc la sœur et les membres du groupe musical rentraient chacun chez soi, arrivée à quelque mètres de chez elle, les bandits l’ont arrêtée et l’un d’eux la violée et lui a même arraché sa Bible, la sœur était désemparée, découragée, elle en voulait tellement à Dieu elle se demandait pourquoi Dieu avait permis ce viol pourtant elle revenait de l’église, elle était partie pour servir Dieu pourquoi ? Pourquoi?
  • mamanlion Il y a 11 années, 9 mois

    Qu'ais je fais pour mériter tout ça ? Seigneur je me suis toujours dit que mon 1er homme me connaitra dans le mariage…., elle était très déçue de la vie. Arrivée à la maison elle n’a rien expliqué à ses parents elle a préféré garder le secret, elle avait honte d’elle, elle souffrait dans son cœur. Quelques mois plutard elle a commencé a avoir des nausées, elle a commencé à vomir, elle s’est donc rendue à l’hôpital pour se faire examiner, après les différents examens le médecin lui a dit qu’elle était enceinte, que faire ? je ne peux pas avorter, elle était très abattue elle pleurait amèrement, elle a donc décidé de se confier à une maman de l’église. Elle est partie chez la maman pour lui expliquer son calvaire, cette dernière s’est fâchée et elle ne la croyais pas, elle disait à la sœur tu as chuté avec un frère de l’église tu refuses d’avouer, si tu étais vraiment victime du viol tu allais nous dire dès le début pourquoi as-tu gardé ce secret pendant tout ce temps ?non je ne te crois pas j’irais tout raconter au pasteur et à tes parents comme ça tu seras mise sous discipline. La maman est allée tout raconter aux parents et au pasteur eux aussi ont condamné la sœur, tous lui disaient tu as chuté avec un frère montre le nous ,tu nous fais honte, tu nous a déshonorés, la sœur pleurait et disait oh mon Dieu pourquoi ?je suis devenue la risée de tous.
  • mamanlion Il y a 11 années, 9 mois

    Elle a été mise sous discipline, elle ne chantait plus à l’église, elle s’asseyait derrière ;elle était mise à l’écart, toute l’église l’indexait , ses parents ne pouvant plus supporter cette humiliation l’ont mise dehors, la sœur est donc partie chez une maman de l’église, elle n’a pas abandonné la main de Dieu, elle s’est rapprochée davantage de Dieu, elle persévérait dans la prière, elle plaidait sa cause devant Dieu. Les 9 mois sont passés et elle mit au monde un garçon, quelques mamans de l’église ont aidée à faire un petit trousseau, elle a continué d’aller à l’église avec son fils. 3 ans plutard il ya eu une croisade d’évangélisation dans la commune ou la sœur habitait, elle est donc partie avec son fils qui avait 3 ans maintenant, il ya eu plusieurs orateurs, parmi eux un en prêchant il a commencé à donner son témoignage, il disait moi que vous voyez devant vous j’étais bandit, je violais les filles, la Bible que je tiens en main c’est la Bible de l’une de mes victimes, un soir j’ai violé une fille et je lui ait arraché sa Bible arrivé à la maison je l’ai ouvert et je suis tombé sur les versets soulignés qui m’ont touché et c’est comme ça que j’ai donné ma vie à Jésus,je commençais à partir à l’église et là j’ai découvert l’appel de Dieu qui était sur ma vie et voila aujourd’hui je suis évangéliste voila mon témoignage mes frères et sœurs.
  • mamanlion Il y a 11 années, 9 mois

    Les gens étaient touchés, émus,dans la foule la sœur a reconnu son violeur, elle a commencé à courir pour aller vers le podium ou était ce serviteur le protocole l’empêchait, mais elle insistait tellement que l’homme de Dieu à demandé à ce qu’on la laisse monter sur le poidum, quand la sœur est montée sur le podium avec son fils et elle a dit au serviteur de Dieu donne moi ma bible et voila ton fils le fruit de ton viol, je suis ta victime, l’évangéliste se jetta à terre et commença a pleurer, pleurer et il a demander pardon publiquement à la sœur, d’autres orateurs se sont approchés et ont priés pour eux, l’évangéliste n’étant pas encore marié demanda la sœur en mariage. Bref ils se sont mariés et aujourd’hui ils parcourent le monde entier pour rendre leur témoignage, Dieu a ôté le vêtement de honte de cette sœur, il a honoré et lui a fait oublié toute ses peines. Tout ce que Dieu fait est bon il ya des choses qu’il permet dans nos vies pour faire manifester sa gloire, pour nous rapprocher davantage de lui, pour servir de témoignage, nous savons tous ce qui se passait dans la vie de Lazare dans le livre de Jean 11 :1-44 au verset 4 il est écrit « lorsque Jésus apprit cette nouvelle il dit :la maladie de Lazare ne le fera pas mourir, elle doit servir à montrer la puissance glorieuse de Dieu et a manifester ainsi la gloire du Fils de Dieu »
  • mamanlion Il y a 11 années, 9 mois

    C’est pour dire que nous devons discerner et comprendre ce que Dieu veut faire par rapport aux épreuves et aux situations difficiles que nous traversons.les voies de Dieu ne sont pas nos voies, notre Dieu est juste il n’abandonne pas ses enfants, même dans le désert il fraye un chemin il dit dans sa parole dans Esaie 43 :2 ce qui suit « si tu traverses les eaux, je serai avec toi, et les fleuves, ils ne te submergeront point ;si tu marches dans le feu ,tu ne te bruleras pas,et la flamme ne t’embrasera pas » les eaux et le feu représentent ici les problèmes, les difficultés, les épreuves, notre Dieu nous rassure qu’il est avec nous, Mon frère, ma sœur ne limite pas Dieu dans tes pensées, ne crois pas que tu vis une situation qui ne peut avoir de solution ; seul Jésus peut te redonner l’espoir, la joie de vivre… ;il l’a fait pour cette sœur qui aurait cru ? Elle qui était méprisée, abandonnée, rejetée par tout le monde mais notre Dieu a changé son deuil en allégresse, ses, pleurs en cris de joie, hier elle était une honte, aujourd’hui lle est devenue une référence, celle là même qui encadre, qui console les femmes violées, notre Dieu est capable de te faire oublier ta honte, tes difficultés en un jour crois seulement tu verras sa gloire. Tu peux avoir tout perdu, c’est-à-dire perdre ton honneur, ta dignité, ta stabilité, ton boulot, ton rang social, quelque chose de précieux, un être cher…, mais ne perds jamais ta Foi en Dieu car si tu la perds tu auras tout perdu, elle est le langage que le diable ne comprend pas, la Foi va te repositionner, te sauver et te guérir, c’est un trésor !!!!!!!! Que le Tout Puissant nous bénisse.
    • Marie Il y a 11 années, 9 mois

      merci pour ce tres beau temoignage mais comme le dit Evelyne ,cela ne se passe pas toujours ainsi ...mais Dieu n'abandonne pas ceux qui se confient en Lui et restaure les vies brisées Sois richement bénie ma soeur
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 9 mois

      Merci Georgette pour ce très beau témoignage ! dont le dénouement pourrait faire rêver les victimes de viol... Tout ne se termine pas ainsi, mais ce qu'il faut comprendre c'est que lorsque Dieu "permet" que des cas comme celui-ci se produisent, c'est qu'Il SAIT d'avance tout ce qui va en résulter, Il ne veut que notre bien, mais ce bien passe souvent par des voies bien difficiles à comprendre. Son Amour n'a pas de limite, mais notre confiance en Lui a-t-elle des limites ? Posons-nous la question.
  • Doris Toko Priso Il y a 11 années, 10 mois

    s'accepter tel que l'on est voila un grand pas vers la guerison et une vie epanouie. c'est aussi reconnaitre la grandeur de Dieu en nous; il n'y a que lui pour faire cela
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 10 mois

    C'est Dieu qui nous transforme. Il y a un "avant", un "pendant", et un "après" le handicap. Souvent "avant" nous ne réalisons pas notre bonheur d'être en bonne santé. "Pendant" la tourmente, nous appelons Dieu de toutes nos forces et Il nous porte, il nous aide à traverser la tourmente. "Après" il nous faut "accepter" le handicap et REVIVRE. Dieu veut que nous "REVIVIONS" pour que nous puissions témoigner de SA GRÂCE. Il ne faut surtout pas rester bloquer dans la tourmente par nos pensées négatives ou notre entêtement. Dieu EST NOTRE COURAGE !
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 10 mois

    Merci !
  • Claude Calu Il y a 11 années, 10 mois

    "Ainsi , puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux , Jésus , le Fils de Dieu , demeurons fermes dans la foi que nous professons . " Hébreux 4 - 14 . "Jésus -Christ est le même hier , et aujourd'hui , et éternellement ." Hébreux 13 - 8 .
  • Arnaud Simonnet Il y a 11 années, 10 mois

    Amen ! Mais, pourquoi le 8 dernières phrases sont-elles écritent au passé ?
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 10 mois

      Ce texte a été écrit alors que j'étais juste en convalescence (il ne date pas d'hier !), c'est pour cela qu'il est écrit "au passé". La femme que "j'étais" au début de mon handicap n'est pas la même qu'aujourd'hui. Aujourd'hui, grâce à Dieu j'ai pu dépasser ce handicap et "revivre". Ce fût un long chemin que je n'aurais jamais pu faire sans Dieu.
    • Claude Calu Il y a 11 années, 10 mois

      Ces phrases écrites aux passé m'ont donné un pincement au coeur !
  • mamevy Il y a 11 années, 10 mois

    tout le monde traine chaque jour une maladie en lui mais Dieu donne toujours la force pour supporter... certaines maladies nous accompagne a vie et reste incurable mais la grace de Dieu nous suffit tel le cas de l'apotre Paul,..courage et benedictions!!!!!!!!!
  • majoie1 Il y a 11 années, 10 mois

    Oui, Il faut apprendre un nouveau fonctionnement. Merci Simonnet. QDVB
  • ronath Il y a 11 années, 10 mois

    Amen, Merci Simonnet.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 11 années, 10 mois

    la transformation est possible avec l'action du Saint-Esprit au nom de Jésus.
  • Sharmion Il y a 11 années, 10 mois

    En fin de compte, il y a tant de choses qui arrivent dans notre vie, que les choses ne sont jamais comme avant. Oui, nous pouvons parler des handicaps, une incendie qui brûle toutes nos possessions, un déménagement et le jour où Jésus est rentré dans notre vie et à ce moment là, c'est bien vrai que les choses ne sont jamais comme avant et ne seront jamais. Heureusement qu'Il est là, pour nous aider surmonter les handicaps et les situations qui peuvent bien changer, même dramatiquement, les choses avant. Un très beau texte dont j'apprécie particulièrement la façon que c'était écrit. Merci Eveline.
  • mamevy Il y a 11 années, 10 mois

    tres bon message car je suis actuellement abattue par l'etat de sante de ma mere