Laisse-toi transformer en millésime !

Laisse-toi transformer en millésime !

J’aime beaucoup la magnifique région Bordelaise. J’aime les paysages, les vignes à perte de vue, l’église Momentum où je me rends à chaque fois que je suis dans la région. Mais je profite également de me balader et visiter cette région réputée pour son vin. 

Voulez-vous savoir comment est fait le vin ?

Le raisin sera récolté à une certaine période de l’année. Cette période est primordiale pour un vin excellent. Les raisins sont les seuls fruits qui possèdent les acides, les esters et les tanins nécessaires pour faire un vin naturel, sans ajout, et de qualité constante.

Puis viendra le moment de l’égrappage, le pressurage.

Une fois le jus extrait, la fermentation pourra commencer et les levures présentes dans l’air accéléreront le cycle de fermentation

Ensuite, pendant la clarification, le vin sera filtré afin de séparer toutes les parties solides et impuretés du précieux liquide.

Finalement, le viticulteur pourra choisir un vieillissement en fût de chêne, ou directement une maturation en bouteille.

Certains, selon l’origine, la qualité du raisin et le soin apporté à le produire, deviendront de véritables millésimes. Mais tout cela ne sera pas fait en quelques années, et encore moins en quelques semaines.

Je suis sûr que vous voyez déjà où je veux en venir.
Et si notre vie chrétienne était semblable à un raisin qui pourrait finir en millésime ?

"Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire."
Jean 15.5

Nous sommes la création de Dieu, semblable à un raisin, à ceci près, que nous décidons ce que nous voulons devenir. Dieu nous a créés libres.

Même après que nous acceptions que le Seigneur vienne nous cueillir, cela ne suffira pas à nous transformer en un excellent millésime. 

Nous devrons accepter d’être pressé, afin de faire sortir le meilleur de nous même.

Puis nous laisserons la Parole de Dieu fermenter notre coeur.

C’est alors que pendant notre clarification, nous laisserons le Seigneur nous débarrasser de nos impuretés et nos péchés. A travers les épreuves, nous comprendrons parfois ce qui n’est pas bon pour nous.

Puis, enfin, viendra les années, ou armé du Saint Esprit, nous nous bonifierons avec le temps, devenant peu à peu avec le temps et l’expérience, un millésime extraordinaire !

"Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi."
Jean 15.4

Mes frères et soeurs, et si nous décidions d'être un millésime pour la Gloire de notre Seigneur Jésus ?

Soyez bénis et bonifié par Jésus,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

15 commentaires