L’attitude de cœur qui plaît à Dieu.

Dans notre société du 21ème siècle, tout est fait pour que l’homme, la femme, l’ado, l’enfant soit le plus beau, le plus fort, le plus grand, le meilleur !!!

C’est la course constante à être le premier en tout, avant les autres ! A briller sur le devant de la scène !
Quel contraste avec ce que l’Evangile nous dit et nous propose de vivre dans ce passage de Luc 18, où Jésus met l’accent sur le fait que nous sommes appelées à ressembler aux petits enfants !

Une manière d’être qui fait que dans le quotidien nous soyons sereines, ouvertes à tout ce qui vient, attentives aux réalités de la vie, accueillantes envers tous, confiantes en notre père du ciel, simples comme le sont les enfants qui dans leur naïveté à encore tout à apprendre de Celui qui les aime.
Chaque jour, cherchons à connaître un peu plus le Dieu que nous aimons en nous laissant imprégner de sa Parole et de son Esprit.

« Devenir semblable aux enfants » est un processus qui se détache des contingences du monde et qui met surtout l’accent et prend appui sur la foi et l’amour de Dieu.
Que tu sois riche ou que tu le sois moins, que l’on te félicite pour ce que tu as fait ou que tu sois un peu dans l’ombre ; que tu sois dans la réussite ou que tu viennes de subir un échec ; que tu sois belle ou que tu le sois un peu moins ; que tu sentes insignifiante ou que tu aies une place en vue.

L’essentiel pour toi est de vivre la vie que Dieu te donne en accomplissant tes tâches quotidiennes avec tranquillité, étant assurée que Dieu t’aime pour ce que tu es et non pas pour ce que tu fais.

Comme Marie, qui repassait toutes choses dans son cœur et les gardait précieusement, sans bruit et sans éclat apparent, et qui était belle aux yeux de Dieu.

Ma prière sera celle de David, au psaume 131 : « SEIGNEUR, mon coeur n’est pas orgueilleux, je ne regarde pas les gens de haut. Je ne cherche pas à faire des choses extraordinaires ni des actions magnifiques qui me dépassent. Mais je reste calme et tranquille, comme un enfant rassasié sur le sein de sa mère. Comme ce petit enfant, je suis calme et tranquille. »
7 commentaires
  • calina75 Il y a 2 années, 6 mois

    Seigneur merci de m'aimer de m'accepter telle que je suis je ne cherche pas a faire de grandes choses ou a regarder les gens de haut je cherche à te plaire pour ta gloire parceque tu regarde le coeur Merci Seigneur car tu vois en moi tout ce que les autres ne voient pas et je te glorifie pour cela parceque tu est juste vérité amour.
  • Marie-anne Berne Il y a 2 années, 10 mois

    Aux yeux de Dieu ce qui est important c est qu'il nous aime tel qu'on est, remercier des grâces reçues, rester humble devant tant de grandeur de bonté puisque nous sommes pécheurs - Soyons une lampe, lampe tempête, lampe témoin qui indique et donne des repères pour aider l autre à avancer sans s'arrêter.
  • Tete Agbetossou Il y a 3 années, 1 mois

    merci seigneur, aidez- moi à vivre comme tu veux
  • Afficher tous les 7 commentaires