Le chocolat à l’épreuve !

Le chocolat à l’épreuve !

Aimez-vous le chocolat ? Pour ma part, le chocolat remporte la palme des friandises!

Toutefois, avant de devenir le précieux chocolat que nous goûtons avec plaisir, les grains de cacao ont dû subir toute une série de traitements élaborés. Lorsque les fruits sont mûrs, les cabosses sont broyées et les graines sont mises à fermenter. Elles sont ensuite lavées, débarrassées de leur pellicule, grillées, pulvérisées et soumises à d’autres processus. Finalement, le produit est prêt pour la dégustation.

Vous est-il arrivé de vouloir prendre des raccourcis pour atteindre votre but ?

Obtenir un diplôme sans avoir à étudier autant ? Acquérir de l’expérience sans faire son apprentissage ? Grandir dans la foi sans subir d’épreuves ? Avoir plus de patience sans jamais éprouver d’irritations ? Connaître Dieu sans Lui consacrer du temps dans la prière?

Tout comme dans la transformation du chocolat, il n’existe pas de substitut à la croissance spirituelle. Il nous faut consentir à en subir toutes les étapes, même les plus douloureuses.

Dieu, le «Maître chocolatier» de nos vies, désire ce qu’il y a de mieux pour nous.

Plaçons toute notre confiance en Lui. «Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. »  Notre destinée peut-être «chocolat» avec Dieu!

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

11 commentaires
  • jeanmarie19 Il y a 8 années, 3 mois

    l'image du chocolat est excellent, acceptons que la vie nous prépare à être "cabossé" humilié de diverses façons, afin de prospérer dans les voies du Seigneur puisque nous sommes aimés par Lui, confiance et prières.
  • parapheur Il y a 11 années, 6 mois

    chère soeur en christ merci pour tous ces recits que j'au lus ils me fortifient ainsi grâce à toi je pourrais continuer d'avantage à m'appuyer surJESUS le chemin et la vérite ainsi que continuer à mettre ma confiance en DIEU merci que dieu te comble de bénédictions afin que tu continues à nous enseigner ainsi.
  • RAOERA Il y a 11 années, 7 mois

    Chère soeur en Jesus Christ, J'émets un commentaire à votre article car je raffole de chocolat et des friandises en général. L'image est vrai et indiscutable. On ne fait pas de chocolat de but en blanc i.e du cacao au chocolat, maintes processus à respecter et pareillement renforcer notre foi nécéssite plusiuers étapes à commencer par la PRIERE, la PERSEVERANCE et la PATIENCE pour suivre NOTRE DIEU, l'ABNEGATION et l'HUMILITE pour ne citer que ceux là. Pour la Gloire de Dieu tout puissant et très miséricordieux.
  • Afficher tous les 11 commentaires