Le code de la route

Le code de la route
NE T'IRRITE PAS, N'ENVIE PAS
" Ce n'est pas juste! " Combien de fois avons-nous prononcé ces paroles? Et c'est bien vrai qu'il y en a, des injustices. Je me rappelle d' une conférence sur la bonne gestion d'une entreprise où le conférencier disait que si – un jour – on triche, cette tricherie sera tôt ou tard découverte, que ce soit demain, ou dans douze ans ! Et le prix à payer sera alors douloureux. " Cependant, quoique le pécheur fasse cent fois le mal et y prolonge ses jours, moi je reconnais tout de même que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu "
C'est Lui, notre justice.

CONFIE-TOI EN L'ETERNEL, PRATIQUE LE BIEN
Nous savons pertinemment dans notre tête que le Seigneur est digne de notre entière confiance, mais parfois notre coeur chancelle. J'aime bien regarder les évènements du passé et me rappeler comment Il m'a permis de sortir de situations délicates. (probablement dûes, justement, à mon manque de confiance en Lui) Il connait les desseins qu'Il forme à notre sujet.
Il nous exhorte aussi à ne pas nous lasser de faire du bien; c'est vrai que ce n'est pas toujours facile dans la société de consommation dans laquelle nous vivons.
Mais Dieu a promis, qu'au temps convenable, nous moissonnerons.

FAIS DE L'ETERNEL TES DELICES
Vous savez maintenant que j'ai la grande bénédiction de promener mon chien chaque matin dans une grande forêt. Evidemment, les délices de l'Eternel sont partout : le concert des oiseaux, les mûres sauvages en été et les noix en automne, les chênes majestueux, et les petites fleurs de toutes les couleurs. " Dieu vit alors tout ce qu'Il avait fait, et voici: c'etait très bon. "
Ceux qui se lèvent de bonne heure pour prendre le métro ou le volant afin d'aller au travail, cela doit être plus difficile, sans doute. Mais les délices de l'Eternel ne se limitent pas à la nature. Vous vous rendez-compte que nous sommes Sa joie?
A ce titre, il me semble normal qu'Il soit le sujet de toutes nos louanges et de notre reconnaissance pour son oeuvre à la croix.

REMETS TON SORT A L'ETERNEL

Je suis quelqu'un qui se fait facilement du souci ; que voulez-vous ? Mes soucis ont tracé un sentier bien battu dans ma tête et, parfois, j'ai l'impression que je voudrais les garder pour moi-même. “ Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Il prend soin de vous.”
Il faut que je me repète cela cent fois par jour !!!!

GARDE LE SILENCE DEVANT L'ETERNEL, ATTENDS-TOI A LUI

Je me demande si vous êtes comme moi, parfois? Est ce que vous monologuez avec Dieu ou est-ce que vous dialoguez. Peut-Il placer un mot ? Il nous demande d'arrêter, et de reconnaître qu'Il est Dieu. Il est pour nous un refuge et un appui, un secours que l'on trouve toujours, dans la détresse.” Tiens, une autre chose à répéter cent fois par jour...

LAISSE LA COLERE, ABANDONNE LA FUREUR

Une fois en colère, c'est très difficile de ne pas pécher.
Une des choses qui a le don de me fâcher rapidement, c'est la conduite des autres, sur la route. Malgré tout, quand j'y pense, il y a dans ce monde des choses mille fois plus importantes, n'est ce pas ?
J'ai parlé des injustices, qui peuvent également nous mettre en colère. Mon pasteur prêche sur l'importance de remettre à Dieu nos sentiments de colère vis à vis les injustices ; c'est Lui qui s'en occupera, en Son temps, et Il s'en occupera beaucoup mieux que nous!!!
“ Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, c'est moi qui rétribuerai....”

Au fait, en parlant d'autoroutes, pourquoi ne pas employer ces consignes du Psaume 37 quand on est assis derrière le volant?

Love,

En partenariat avec www.famillejetaime.com





Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • messena Il y a 3 années, 1 mois

    J'ai vécu une grande injustice qui a eu pour conséquences perte emploi isolement repli sur moi perte de confiance d'estime de soi. j'ai demandé à Dieu d'intervenir afin que la vérité éclate. Aujoud'hui rien je souffre rien ne change celui par qui cela est arrivé continue sans être inquité se ris de moi et il est content de ce qui m'arrive. Il proféré des calomnies sur moi à qui veux l'entendre grâce à sa position professionnelle tout le monde le croit. Je suis seule contre tous . J'ai crié pleuré à Dieu pour que cela change j'attends rien ne se fait je doute j'ai perdu confiance je me sent trahis par tous. Je ne crois plus en rien et c'est un miracle que j'attends car de moi même je ne peux rien. Pourquoi Dieu me laisse t fil dans une telle souffrance intérieure physique je n'a plus de travail je n'en retrouverai pas à cause de cet homme. Que témoigner aujourd'hui auprès des autres !! je ne peux pas car il n'y a rien je crois j'ai la foi mais rien. Ma vie est faite d'épreuves de tristesse de solitude je me cache car j'ai honte de me plaindre et de raconter ce qu'l m'arrive. Que Dieu entende ma détresse!!
  • simond-pierre Il y a 9 années, 4 mois

    c'et vrai que la colère nous conduit (me conduit) souvent à pécher car dans ces moments il n'est pas rare que l'on souhaite du mal à l'autre... Merci Sharmion pour ce rappel du code de la route utile même pour ceux qui ne sont plus des jeunes conducteurs.
  • yshay Il y a 9 années, 4 mois

    oh j aime beaucoup. C est très clair et cela relate que toute la journée nous avons mille et mille mille et 1 fois l occasion de pécher et que nous devons sans cesse etre tout simplement : CHRITOS CENTRES comme dit quelqu un que j aime beaucoup. Quelle gymnastique et quelle guerre nous devons faire à nos pensées sans cesse c est vraiment 1 combat seconde par seconde , et nos paroles !!!!!!!!!Seigneur merci de mettre 1 garde à nos bouches afin que nous ne tombions pas dans le péché 1 ch 4 v 10 à méditer!!!!Quel chalange parfois difficile que celui d etre chretien dans le monde dans lequel nous vivons à notre époque . Pas toujours facile , mais le prix à remporter est si merveilleux, nous avons 1 Papa plein d amour et d indulgence pour nous heureusement..Soyez béni dans le Nom merveilleux de notre Roi de Gloire qui a tout pris pour nous sur la croix et a vaincu Amen!!!!!
  • Afficher tous les 6 commentaires