Le coeur assoiffé de toi, Jésus, je m’attends à toi

Le coeur assoiffé de toi, Jésus, je m’attends à toi

J’ai une pensée particulière pour tous ceux qui combattent depuis tellement longtemps qu’ils ne se souviennent pas avoir eu un jour un temps d’accalmie, pour tous ceux qui peinent sous le poids des remords et des regrets, pour tous les cœurs découragés et souvent à bout….qui recherchent un temps d’apaisement.

Je pense à celles dont le cœur dit à Dieu :

Regarde, Eternel, car je suis dans la détresse ! Je suis profondément tourmentée, profondément bouleversée, car j'ai été vraiment rebelle. Dehors, l'épée m’a privée d’enfants ; dedans, c’est la mort.
Lamentations 1.20

Pour vous rassurer, Dieu fera monter dans votre cœur cette parole :

L’Éternel aime jalousement son pays, et il épargne son peuple. L’Éternel répond et dit à son peuple : Je vous enverrai le blé, le vin nouveau et l'huile. Vous en serez rassasiés, et je ne vous exposerai plus à l’insulte parmi les nations.
Joël 2.19

Et si le remord persiste, le regret insiste, le Saint Esprit, le Consolateur par excellence, apportera un baume en vous rendant conscient de cet amour dont le cœur du Père brûle pour vous, en vous témoignant Sa miséricorde en vous disant continuellement :

Je réparerai leur infidélité, j’aurai pour eux un amour sincère, car ma colère s'est détournée d'eux.
Osée14.5

Et lorsque votre esprit viendrait à le chercher, vous entendrez au-dedans de vous :

Il vous attirera à Lui, afin d’étancher les soifs de votre cœur. Il croisera votre regard et plongera dans vos yeux pour vous manifester Son Amour qui est incomparable. Il comblera de Sa paix votre esprit, qui de troublé deviendra apaisé, afin que vous puissiez vivre cette vie en abondance dont Jésus parle et qu’il est venu donner. Et il vous laissera cette parole :

Alors *toute personne qui fera appel au nom de l'Eternel sera sauvée. 
Joel 3.5

Afin que, peu importent vos circonstances, vous sachiez que pour Dieu, vous êtes une jeune plante, un rejeton qui s’épanouira pour offrir des fruits, de l’ombre et un abri, une véritable bénédiction qui est juste au début de sa croissance. Et comme l’arbre souffre les douleurs de l’enfantement lorsqu’il est étiré, et lorsqu’il doit produire du fruit, la saison que vous traversez n’est que le temps de gestation d’un avenir grand et glorieux selon la largeur de la grandeur de notre Dieu.

Que cela soit manifeste et palpable dans  votre vie au nom de Jésus-Christ. Amen



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

1 commentaire
  • Denis Il y a 1 année, 3 mois

    Bonjour Christilla, et merci pour ces mots justes, ces mots d'encouragement, ces paroles de restauration qui nous permettent de sentir l'amour de notre Père. Amen.