Le genre de leader que Dieu utilise (2)

Le genre de leader que Dieu utilise (2)

Les leaders n’ont pas peur de croire en Dieu.

Dans la première partie de cette série sur ce sujet, nous nous sommes penchés sur 2 caractéristiques dont Dieu se sert chez les leaders:

(1) Dieu utilise celui qui a un rêve, un but, une vision;
(2) Dieu utilise celui qui accepte de prendre des risques.

Regardons ensemble 2 autres caractéristiques dont Dieu se sert : DIEU UTILISE CELUI QUI S’ATTEND A CE QUE SES AFFAIRES PROSPERENT

La différence entre gagnants et perdants se résume à un mot: L’attitude ! C’est celui qui démontre de l’enthousiasme et de la passion pour se concentrer sur son but en s’engageant à fond et en y mettant toute son énergie. Ne vous laissez jamais intimider par une situation soi-disant impossible. Tout au contraire, profitez de cette occasion pour vous motiver à prier davantage, à faire encore plus confiance à Dieu, à étudier plus fort et à démontrer toujours plus de foi.

L’action de Dieu se déroule en trois grandes phases: Impossible. Possible. Terminé! Les paroles préférées de Satan sont: «Tu n’y arriveras pas!» ou bien «On n’a jamais fait ça avant!» Ce sont là des mensonges qui ont pour objet de nous décourager et de nous dévier de notre objectif. Le problème «insoluble» d’aujourd’hui, c’est le miracle de demain! Avec Dieu, TOUT est possible. Attendez-vous à obtenir de l’aide! Les grands penseurs attirent leurs semblables! Il y a des gens tout autour de vous – alors soyez sensible à leur présence et, lorsque le moment sera venu, allez chercher leur aide.

DIEU UTILISE CELUI QUI NE BAISSE PAS LES BRAS

Comme le dit un dicton: «Continuez d’avancer !» Les grands hommes, ce sont juste des gens ordinaires qui ne lâchent jamais. Les gens qui réussissent, ce sont ceux qui survivent à ceux qui les critiquent. On n’érige pas de statues à ceux qui ne font que critiquer. On érige des statues en l’honneur de ceux qui ont été critiqués tout au long de leur vie et qui, malgré tout, ont fini par donner tort à leurs opposants.

On ne peut pas définir la grandeur d’une personne par ses talents, par ses richesses ou par son niveau d’instruction. La grandeur de quelqu’un se définit par sa capacité à réagir au découragement. Qu’est-ce que ça prend pour vous décourager, vous ? Le courage, ce n’est pas l’absence de peur. Le courage, c’est d’aller de l’avant malgré la peur!

En plein milieu de la 2e Guerre Mondiale, on demanda à Winston Churchill de participer à une conférence au collège Harvard, en Angleterre. Tous les étudiants s’apprêtèrent à prendre beaucoup de notes, étant donné le fait qu’un si grand homme allait s’adresser à eux. Lorsque vint son tour de parler, Churchill monta à la tribune et dit tout simplement ceci: «N’abandonnez jamais. Jamais, jamais, jamais. NE LACHEZ JAMAIS ! Puis il se rassit.

Comme nous pouvons le lire dans la Bible: «Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas» (Galates 6.9). Laissez donc Dieu se servir de vous – dans vos affaires aussi bien qu’à la maison, à l’église et même dans vos loisirs. VOUS êtes la personne dont Il veut se servir !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires