Le geste d’humilité du Cow-Boy

Le geste d’humilité du Cow-Boy

Nous étions tous en famille, en train d’apprécier ce qui constituait le premier rodéo de mes enfants – une tradition de l’ouest des Etats Unis – et nous fumes témoin d’un grand contraste. Plusieurs cavaliers furent éjectés presque immédiatement ; et nous pouvions ressentir leur frustration, alors qu’il n’y en avait aucun qui put rester plus de 8 secondes sur le dos du taureau.

Puis cela arriva ! Un jeune homme réalisa une superbe performance et tint bon durant toute la durée impartie. Lorsqu’il descendit de sa monture, il laissa échapper un cri de plaisir, lança son chapeau en l’air et entreprit une marche triomphale, les bras en l’air, encourageant les supporters à l’applaudir encore plus fort.

Le cavalier suivant réussit lui aussi le défi. Il fit une chevauchée impressionnante, mais sa réaction fut tout à fait différente du cavalier précédent. Lorsqu’il descendit, il mit aussitôt un genou à terre, pencha la tête et pointa son doigt vers le ciel.

Kathy, mon épouse, s’écria tout-excitée : « Regardez, les enfants, il donne à Dieu la gloire qu’il mérite ». Les deux cavaliers avaient réussi ; l’un se délecta dans la gloire qu’il reçut du public tandis que l’autre donna humblement la gloire à Dieu.

Dans 1 Corinthiens 10 ; 31 nous apprenons : « Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu ». Tout comme au rodéo, notre lieu de travail est plein d’occasions de se vanter de nos succès, oubliant celui qui nous a créé et qui nous a donné les outils nécessaires à notre réussite.

C’est normal de rechercher la reconnaissance lorsqu’on réussit quelque chose, mais Dieu souhaite que nous n’oublions pas d’où tout cela provient, afin que nous puissions diriger d’autres personnes à Lui et à Sa grâce qui sauve. La prochaine fois que quelqu’un vous bénit de ses accolades, pensez à donner la gloire à celui qui vous a créé à Son image.

«Des Moments d'Intégrité avec Rick Boxx» est un éditorial hebdomadaire en anglais qui couvre les sujets de l'intégrité sur le lieu de travail, dans une perspective chrétienne. Vous pouvez envoyer un e-mail en anglais à Rick Boxx à l'adresse suivante : rboxx@Integrity-Management.com -- Vous pouvez aussi visiter son site: www.integritymoments.com. Traduit par Michaël Foucault, consultant en stratégie d'entreprise français, michael.topc@free.fr.

© MANNE DU LUNDI est un article hebdomadaire de CBMC INTERNATIONAL, un ministère évangélique à but non lucratif qui a pour objet de servir les gens d’affaires et les professionnels qui veulent suivre Jésus, de présenter Jésus-Christ en tant que Seigneur et Sauveur auprès des autres gens d’affaires et professionnels.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • Deya Il y a 9 années, 8 mois

    Nous ne pouvons rien réussir sans les attributs que Dieu nous donne qui sont: la foi, l'humilité, la sagesse, la force, la persévérance par son Esprit. la liste est plus longue. Combien de fois ne me suis pas sentie si fière d'être admirée pour certains talents mais qui ne viennent que du Dieu de gloire. Mais si on n'a pas apprit à rendre gloire au Seigneur pour tout, alors tout disparait. Seigneur je voudrais te demander pardon d'avoir cru toutes choses possibles sans toi. j'ai cru en l'amitié sans toi et j'en ai payé le prix. Apprend moi s'il te plait à te rendre gloire pour ma vie pour tout, pour même les tribulations par lesquelles je passe et même pour certaines attentes. Merci de me montrer que tu as mis en moi des capacités mais qui ne peuvent aboutir que par toi. Gloire te soit rendu au nom de Jésus amen.