Le minimum syndical

Le minimum syndical

Choisir la solution de facilité ou le "minimum syndical" est chose facile pour le chrétien ou pour une église locale. La paresse peut se manifester lorsque sur la lancée du passé on continue à faire ce qui fonctionne encore un peu et qui ne demande pas ou plus un réel travail.


Il est plus facile de laisser tomber sa main dans le plat que de la ramener ensuite :



Pr 19:24 Le paresseux plonge sa main dans le plat, Et il ne la ramène pas à sa bouche.


On peut ne pas trop se fatiguer et appliquer toujours les mêmes méthodes ou faire toujours les mêmes réunions pour gagner des âmes. Il y a certes encore du résultat mais pas celui escompté.


Il est alors facile de manger "le gibier" sans le faire cuire. De se laisser glisser sur la vague de la facilité. Mais repenser et travailler à gagner de nouveaux terrains demande de l'effort et comporte des risques. Il en est de même lorsque l'on veut transmettre la Parole de Dieu, qui est une nourriture, au travers d'un message par exemple : cela demande du travail de préparation, de faire "rôtir le gibier" pour que l'évangile soit le plus compréhensible possible.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire