Le monde est fou !

Mais où va le monde ? Mais comment Dieu peut-il autoriser des choses comme cela ? Si Dieu existait vraiment, Il ne permettrait pas à tout cela d’arriver...”

Voilà ce que l’on entend souvent après les drames qui prennent place tout autour de nous. C’est une réalité que l’on ne peut ignorer. “ Le monde est fou !

Cet été, comme depuis plusieurs années, nous sommes en France pour notre ministère, “Coeur de Berger”, destiné à apporter de l’aide pour les serviteurs de Dieu. Nous voyageons avec nos deux plus jeunes fils. Nous laissons donc derrière nous, au Colorado, nos trois aînés.

Ces dernières semaines ont été “chaudes” vers chez nous...

D’abord, les habitants du Colorado ont subi les ravages dûs aux feux de forêt monstrueux qui ont pris des vies, dévisagé les forêts, et laissé sans abris de nombreuses familles.
Nos enfants n’étaient pas directement menacés mais se sont préparés pour accueillir d’autres personnes ayant dû évacuer leurs maisons. 
Une amie proche, qui venait de perdre son mari, suite à une longue maladie, a ainsi perdu sa maison et se retrouve dans l’obligation de tout recommencer à zéro. De nombreuses familles ont ainsi tout perdu.

“Le monde est fou ! ” Pourquoi tant de souffrances ?

Et puis, cette semaine, la tragédie d’Aurora, ville où nous avons habité et où nos garçons vont à l’université...
Nous étions en train de travailler quand ma soeur nous a envoyé un e-mail demandant des nouvelles de nos garçons “à cause de la fusillade”. Notre coeur n’a fait qu’un bon ! Un soir de première, au cinéma à Aurora, bien sûr, nos fils pouvaient y être !
Après de nombreux coups de téléphone infructueux, et des cris silencieux vers notre Dieu, nous avons pu les joindre et remercier notre Papa ensemble pour leurs vies épargnées. Ils n’étaient pas sur les lieux de la tragédie...

Et en même temps, notre coeur saigne avec toutes ces familles qui elles, ont perdu leurs proches. Que de drames, que de larmes !

Le monde est fou !” Pourquoi tant de haine et de cruauté ?

La même journée, nous recevions un e-mail désespéré, avec un appel au secours pour la prière, d’une collègue missionnaire dont la famille, le couple et les deux enfants préadolescents, venaient de s’installer au Mexique pour servir Dieu. Nous avons intercédé sans comprendre, en attendant, le coeur serré les nouvelles : le mari venait de décéder, dans leurs bras, après une forte douleur au coeur. Il s’est écroulé et est mort en tombant... sans couverture médicale ou assurance vie, elle se retrouve dans une situation difficile pour l’avenir. Quelle tragédie !

Le monde est fou !” Pourquoi Seigneur ?

Si Dieu existait vraiment, il n’y aurait pas autant de tragédies” entend-on encore et encore...

Cette affirmation vous désarçonne-t-elle? C’est pourtant bien prendre le problème à l’envers. Si le péché n’était pas entré dans ce monde et n’était pas si ancré dans les coeurs, le monde ne serait pas aussi sombre.
 

Luc 4:4-6Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.

Le mal est partout, réel, parce que la terre est, pour l’instant, sous la domination de Satan.

La question devrait plutôt être : “Comment est-ce possible que des choses belles se produisent encore ici bas, dans de telles conditions ?”

L’Eglise est encore présente sur cette terre. Nous, les chrétiens, devons prendre conscience de l’importance de la présence du Saint-Esprit en nous qui combat, comme une petite bougie dans les ténèbres.

La fille de notre amie missionnaire qui vient de perdre son papa l’a très bien exprimé :
“If it is this difficult with prayers, can you imagine life without them???” : “Si c’est difficile avec l’aide des prières (qui nous soutiennent), peux-tu imaginer la vie sans elles???”

Oui, toutes ces choses tragiques nous laissent parfois sans voix, à cause de la douleur. Et nous ne pouvons que pleurer avec ceux qui pleurent (Romains 12:15).

Mais nous pouvons aussi contempler les choses belles qui peuvent arriver uniquement parce que l’Esprit de Dieu, la présence de Dieu est encore manifestée sur cette terre au travers de l’Église. Nous pouvons réaliser la liberté que Dieu nous a donnée, à chacun, de choisir le bien ou le mal, la mort ou la vie.
 

Deutéronome 30:15Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.

En attendant le moment où le Seigneur viendra nous chercher, soyons aux côtés de ceux qui souffrent pour pouvoir être Ses témoins, de dignes représentants de Jésus. N’oublions jamais qu’au milieu de tant de tragédies, nous pouvons être cette petite bougie dans la nuit, qui parle toujours de la bonté de Dieu aux hommes qui ne le connaissent pas encore.
 

Amos 4:12Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

14 commentaires
  • Claude Renson Il y a 8 années, 2 mois

    Nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde. N'oublions pas que si le sel perd sa saveur, il sera jeté dehors et foulé aux pieds par les hommes. N'oublions pas qu'on ne met pas une lampe sous un lit mais sur le chandelier pour qu'elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Aujourd'hui plus que jamais, Dieu cherche un veilleur qui se tient sur la brêche pour intercéder. Serons-nous à la bonne place? Serons-nous le sel et la lumière que Jésus demande que nous soyons ? Claudy
  • jeanmarie19 Il y a 8 années, 3 mois

    Ce texte nous fait toucher du doigt que la tragédie frappe n'importe où, le monde est fou, soyons cette bougie tremblante auprès de nos frères et soeurs
  • Celeste-2010 Il y a 8 années, 4 mois

    Ah oui!!!!!!!!!!!!!!!
  • Afficher tous les 14 commentaires