Le passé doit-il toujours nous rattraper?

Le passé doit-il toujours nous rattraper?

Ils venaient tous les quatre de familles désunies traînant derrière eux des problèmes lourds comme des boulets !

Un jour, ils ont reçu avec joie le message libérateur du Christ.

" Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle ". Jean 3v16

Leur vie a changé en profondeur. Non, cela n’a pas été si facile de visiter toutes les mauvaises habitudes et une façon de penser si radicalement dissemblable.  Mais la présence du Christ dans leur vie a fait toute la différence. L’évangile porte une puissance en lui-même qui transforme les vies !  
Ils ont vraiment changé et leur engagement à suivre le Christ a été contagieux pour ceux qui les entouraient. Aujourd’hui les 4 sont mariés, ont des enfants à qui ils ont transmis leurs nouvelles valeurs.

" Celui qui est en Christ est une nouvelle créature, voici les choses anciennes sont passées. Toutes choses sont devenues nouvelles ". 2 Corinthiens 5v17

Jusque là tout va bien mais les années ont passé et ils ont tous divorcé.

Leur passé les a rattrapés ont dit certains.

Vraiment ? Etait-ce une fatalité ?  Le passé influe certes notre présent.
Mais il ne saurait être le maître de nos vies.

Non, nous ne sommes pas déterminés par notre passé même si ce dernier peut nous influencer dans notre vie présente.

L’affirmation du verset  2 Corinthiens 5v17 peut-elle constituer un bouton magique sur lequel on appuie et puis tout va bien ?

La vie chrétienne est une suite de choix judicieux, de décisions sages, de vigilance et de persévérance dans cette relation à Dieu. Nous restons pleinement acteurs de nos vies et nous portons les conséquences de nos décisions et nos choix.

A chacun d’y veiller jour après jour.
Avec l’aide de Dieu…et de personnes compétentes.

en partenariat avec : www.famillejetaime.com


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • Eglisedesdisciples Il y a 7 années, 10 mois

    c'est seulement en oubliant ce qui est en arrière qu'on peut avancer.
  • wirbelwind Il y a 9 années, 6 mois

    satan nous fait un plaisir de nous rappeller notre passé. A tort, car nous sommes de nouvelles créatures dans Le Seigneur. Ce qui est ancien a disparu. Voici: ce qui est nouveau est déjà là (2 Corinthiens 5:17). Et en plus Le Seigneur a vaincu le monde. Merci Seigneur pour tout cela ! Oui merci..et Gloire à Dieu ! Amen.
  • Marie Blanche Il y a 10 années, 12 mois

    qaund satan se moque de toi en te rappelant ton passé, rappele-lui son futur dans l'étang ardent de feu.et à Dieu la gloire car ton passé a été choisi par lui: il t'a sauvé au bon moment ce n'était ni très tôt ni trop tard; c'était le bon moment