Le royaume et son Seigneur

Le royaume et son Seigneur

En faisant ma lecture ce matin je suis resté méditer sur ce dernier verset des Actes des Apôtres.

Ce livre finit par la proclamation du Royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde mais qui est au milieu de nous. Le royaume de Dieu caché dans les coeurs. Le roi ayant été rejeté, le royaume visible et glorieux est pour l'instant retiré. Christ s'en est allé "se faire investir de l'autorité royale". Christ ensemence le monde en plaçant partout des "fils du royaume"; le diable de son côté met parmi eux les "fils du malin". Dans sa patience, le Seigneur les laisse subsister ensemble jusqu'à la moisson. En l'absence du divin Roi, l'Eglise, son Epouse, est humiliée et rejetée elle aussi par le monde. Pourtant, elle est aussi le petit troupeau auquel le Père a jugé bon de donner le royaume. Cette période-là finira par le jugement. Alors viendra le royaume glorieux dans le ciel...

La deuxième chose que Paul prêchait était Jésus-Christ ! Il était un infatigable champion de Christ. Ce Nom est vraiment le seul nom donné aux hommes et qui doit être annoncé jusqu'à la fin car c'est Lui seul que le Père a donné pour nous sauver. On parle beaucoup de religion, beaucoup de Dieu et de divinités, d'œcuménisme... Mais le seul Nom que nous devons porter et connaître c'est le Nom de Jésus (Bravo aux joueurs chrétiens brésiliens !). C'est pourquoi l'œcuménisme (Catholiques, protestants, juifs, musulmans, orthodoxes...) se regroupant autour du Dieu unique est une grande séduction, car celui qui ne reconnaît pas Jésus comme unique Seigneur et Sauveur ne pourra voir Dieu Le Père. Celui qui n'a pas le Fils n'a pas la vie et ne connaît pas Dieu. Le seul qui doit nous rassembler c'est Jésus !

1Jean 4:14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui déclarera publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

2Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire