Le Seigneur peut-il être notre modèle quand nos parents ont été défaillants?

Le Seigneur peut-il être notre modèle quand nos parents ont été défaillants?
Comment se construire, quand le modèle parental est défaillant ?

Pour beaucoup d'entre nous, cette question est difficile et déprimante !

Quelle issue reste-t-il alors quand cette prise de conscience douloureuse existe ? Pas de modèle, autrement dit pas de tuteur sur lequel s'appuyer...

Pour beaucoup de jeunes, les "idoles': Christophe Maé pour les uns, Céline Dion  pour les autres ou encore tel sportif comme Tony Parker sont des références auxquelles ils s'identifient.

Qu'est-ce qui s'opère alors en eux ? Un peu de rêve, de bonheur, une image un peu plus positive sur eux- même.


Je vous pose une question : A qui dans votre entourage (parents, professeurs, amis...) voulez-vous ressembler ? Qui voulez-vous être ? 

En fait la question devrait être : qu'est- ce qu'elle a que je n'ai pas ? Si ce sont ses yeux bleus mieux vaut abandonner. Mais si c'est sa patience, sa persévérance, je peux y travailler !
 
Ce ne sont pas seulement nos parents qui nous construisent mais toutes les personnes que nous rencontrons, que nous aimons. Ils nous partagent un peu d'eux- même. Eux aussi participent à notre construction.

J' aime à prendre ici et là des briques et les rajouter à ma construction. Ces échanges m'ont beaucoup apporté, sans me dénaturer.
La première question qu'il a fallu me poser est: "qui suis-je et qui suis-je pour Dieu ? " La parole de Dieu et l'amour de Dieu pour moi m'apportent des réponses.
Il me dit qui je suis: une enfant bien-aimée... et cela me construit !

Et la construction continue, alors bon courage!
 

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire