Le sourire de Dieu

Le sourire de Dieu

Les chrétiens, de nos jours ont l’immense privilège de pouvoir se nourrir, au niveau de l’enseignement de la Parole de Dieu, à plusieurs sources. C’est ce que vous faites, d’ailleurs, en lisant des articles sur le Top Chrétien.

Le choix et la diversité doivent encourager les pasteurs et les enseignants à creuser la pensée de Dieu pour leur église et à apporter une nourriture solitude au troupeau que Dieu leur a confié. Donner un enseignement solide n’a rien à voir avec donner au peuple ce qui le démange d’entendre… Il s’agit de lui donner de la qualité et des enseignements nourrissants, qui le rapprocheront de Dieu et équiperont les croyants dans leur marche de sanctification.

La médiocrité ne peut pas ainsi être tolérée ni encouragée…

Personnellement, nous sommes très attachés et investis dans notre église locale, aux Etats-Unis, mais nous aimons aussi suivre des cultes et des enseignements sur internet, surtout lorsque nous sommes en déplacement.

Le week-end dernier, nous suivions la très bonne série du pasteur Ivan Carluer de l’Église MLK sur Créteil : Combat dans l’invisible (2) www.topchretien.com/toptv/view/28259/vos-videos_ivan-carluer-combat-dans-linvisible.html

Nous nous sommes régalés et je voudrais vous encourager à écouter toute la série. Pasteur Ivan décortique l’armure du chrétien, et son approche des chaussures me fait penser à un phénomène que nous voyons souvent dans le coeur de ceux que nous servons. Certains servent Dieu pour obtenir son sourire, mais ne sont pas motivés par son sourire.

Regardons de plus près ce verset :
 

Éphésiens 6:15mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix”.

En lisant trop rapidement ce verset, nous risquons de nous faire piéger dans un activisme culpabilisant… Si nous nous débattons nous-mêmes pour “avoir du zèle” par nos propres efforts pour partager l’évangile, nous allons nous retrouver très vite découragés.
La culpabilité va nous motiver et nous faire essayer d’avancer pendant un temps. Ou bien, la culpabilité va nous écraser et nous paralyser, nous enfonçant plus profond dans le découragement. Cela dépendra de notre personnalité…
En tous cas, le résultat ne sera pas très glorieux et n’obtiendra certainement pas l’objectif que Dieu avait en tête, en nous demandant de lacer nos chaussures avec notre armure de croyant.

C’est en gardant fraîche notre révélation et notre compréhension de la bonne nouvelle de l’évangile de paix pour notre vie, et celle de ceux qui nous entourent, que nous pouvons entretenir le zèle qui nous anime et mettre nos chaussures, qui complètent notre armure pour pouvoir ensuite avancer et servir Dieu, là où Il nous attend.

Vous voyez, il faut prendre le verset par l’autre bout.

Autrement dit, nous devons servir Dieu DEPUIS son sourire sur notre vie et non pas pour GAGNER celui-ci.

Là aussi, il faut réfléchir à l’amour de Dieu par l’autre bout.

Dieu nous aime et rien de ce que nous pouvons faire ou ne pas faire ne peut augmenter ou diminuer son amour pour nous.

Nous ne pouvons pas essayer de gagner, de fabriquer, de mériter le sourire de Dieu sur notre vie.

Il nous a aimés alors que nous étions encore pécheurs.
 

Romains 5:8 : “Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.”

Éphésiens 2:4-5:Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés –“

Charles Spurgeon a dit : “Lorsque le temps de mourir viendra, ne sois pas effrayé, parce que la mort elle-même ne peut pas te séparer de l’amour de Dieu.”

Voilà le secret d’un service épanoui, renouvelé, efficace! Il ne déclenche pas le sourire de Dieu sur qui nous sommes et donc notre identité, mais ce service est motivé, et à comme moteur le sourire de Dieu sur nous.

Savoir que Dieu m’aime quoi qu’il arrive, met une joie sans limite, dans mon coeur. C’est la joie de l’Éternel qui est notre force (Néhémie 8:10)

Ne vous laissez jamais voler cette assurance que Dieu sourit en vous regardant. Ne vous laissez jamais dérober la joie que cela procure, quelles que soient les circonstances de votre vie.
 

2 Corinthiens 7:4 : “Je suis pleinement réconforté, débordant de joie au milieu de toutes nos difficultés.”

Habakuk 3:17-19 “Mais moi, je veux me réjouir en l'Eternel, je veux être dans l’allégresse à cause du Dieu de mon salut. L'Eternel, le Seigneur, est ma force : il rend mes pieds semblables à ceux des biches et il me fait marcher sur mes hauteurs.”

Être motivé par le sourire de Dieu sur notre vie fait toute la différence! Cela nous donne une force sans mesure et la possibilité d’avancer et de le servir quelles que soient nos circonstances.

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

9 commentaires
  • Syrine Zitouni Il y a 1 année, 8 mois

    Merci Mon Père Éternel de m'Aimer Telle que Je suis. Tu m'As crééee et Sans Toi je ne suis rien. Sans Toi Ma Vie, Mon Existence n'ont aucun sens. Savoir que Tu Es Heureux en me voyant me comble de Joie. Ton Amour, Ta Joie, Ta Paix et Ta Gloire sont mes moteurs, Je Te Suivrai Sur Tous les chemins sans Rien Craindre car Tu Es Avec moi, Ô Éternel ! Je T'Aime et Je T'Adore de Tout Mon Être. Je veux Te Servir Humblement et Sincèrement, Je m'Abandonne À Toi En Toute Confiance et Avec Un Amour Infini. Par Jésus Le Christ Notre Doux Seigneur Dieu et Unique Sauveur, Abba Père Céleste et Éternel, je Vous Prie, AMEN ! 🙇😇💘💝💖
  • luceda Il y a 3 années, 11 mois

    Merci Seigneur mon Dieu pour ton sourire sur ma vie. Gloire te soit rendu parce rien ne peut ni altérer encore moins changer ton amour pour moi. Quelle joie! Quelle grâce en Jésus-Christ!
  • sarayi Il y a 3 années, 11 mois

    Merci pasteur.Votre message me donne l'occasion de féliciter les Pasteurs et Enseignants qui s'investissent chaque jour pour nous donner de la nourriture solide, essentielle pour notre croissance et notre communion permanente avec notre Père céleste.Que Dieu vous remplisse de sa sagesse ,afin que vous discernez davantage nos besoins dans le domaine spirituel. Soyez bénie au nom de Jésus.
  • Afficher tous les 9 commentaires