Le symptôme du champignon

Le symptôme du champignon

Le champignon est une plante sans fleur dont la partie principale, le mycélium, est cachée dans le sol. C’est un filament qui se ramifie dans tous les sens ; il peut couvrir une surface importante. Ce que nous appelons « champignon » ne représente qu’une excroissance.

Le champignon croît en général sur des matières en décomposition ou sur du fumier. On le retrouve dans les lieux ombragés et humides. Le champignon n’a pas besoin de lumière pour se développer, mais plutôt de matières organiques en putréfaction.

Saviez-vous que les paroles blessantes ressemblent parfois à l’apparition d’un champignon ?

Elles ne représentent qu’une minuscule partie de ce qui se cache en dessous …

Les mots méchants sont cultivés sur le fumier : jalousie, haine, envie, rancune … Car la bouche exprime ce dont le cœur est plein.

Laissons pénétrer la lumière de Dieu en lisant sa Parole. Permettons à Jésus d’arracher le péché qui aime vivre dans l’obscurité.

Empêchons la pourriture de se développer dans notre cœur, en demandant pardon à Dieu et en accordant notre pardon aux autres.

Quelles sortes de champignons cultivons-nous présentement dans notre vie ?

Matthieu 12. 34 b

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

5 commentaires