Le temps ....? Mais je n'ai pas le temps!

Le temps ....? Mais je n'ai pas le temps!

Rachetez le temps ! (1/3)

C’est souvent ces quelques mots de l’Apôtre Paul qui me viennent à l’esprit quand je suis dans un train régional qui refuse obstinément de partir à l’heure. Ces mots m’interpellent dans mon quotidien. Pris dans la course de chaque jour, je nous invite à faire une pose, chers frères, pour observer comment nous utilisons le temps précieux que Dieu nous donne. Ne l’oublions pas, chaque journée, chaque heure, chaque minute et chaque seconde est un don de Dieu…nous lui en sommes reconnaissants et nous lui en sommes redevables (je crois que la parabole des talents nous parle aussi dans ce domaine).

Je vous propose une expérience et un exercice.
L’expérience est dite " expérience du petit bonhomme vert ". Cette expérience consiste, en tant que piéton, à respecter strictement la signalétique des feux tricolores et à ne traverser que sur les passages piétons et que lorsque le petit bonhomme est vert. Vous découvrirez le regard interrogatif des autres passants qui à 90% n’attendent pas le signal piéton, vous croiserez le regard goguenard des automobilistes qui se demanderont si vous attendez le retour du printemps ! Vous aurez le profond sentiment de marcher à contre-courant : prendre le temps de faire les choses, c’est vivre à contretemps !

Pour ce qui est de l’exercice, je vous propose de scruter de près votre dernière semaine que vous estimez être une semaine normale. En face de chaque domaine, évaluez le temps que vous y consacrez : sommeil, travail, trajets, Eglise, engagements divers, méditation personnelle, votre femme, vos enfants, les autres personnes qui vous sont chères. Les résultats obtenus sont-ils en phase avec vos aspirations, avec le plan de Dieu pour vous ? Qui sont les grands oubliés ?

Nous sommes, nous les hommes, souvent des équilibristes fragiles, enclins à la suractivité, risquant ainsi de passer à côté de l’essentiel que Dieu nous demande de vivre.
Que pouvons-nous faire pour racheter le temps ?


en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • Sugus Il y a 12 années, 2 mois

    "Le temps s'enfuit, l'heure s'écoule; qui sait si nous vivrons demain?...." Le temps passe, nous ne pouvons le racheter. Dans le contexte du verset (Col 4:5) "rachetez le temps" signifie «Â mettre à profit toutes les occasions pour témoigner». Souvent les remises en questions font du bien. Elles nous permettent de réajuster certaines choses. Aujourd'hui nous disons facilement: "Le temps, c'est de l'argent. " ( Benjamin Franklin). Seulement avec l'argent on n'obtient pas le salut. La Bible dit: "Arrête-toi maintenant et je te ferai entendre la parole de Dieu." 1 Sam 9:27; Ne soyons pas comme le Pharaon: "il a laissé passer le temps" Jér. 46:17. Nous prenons toujours le temps de faire ce que nous aimons. Quelle place a le Seigneur dans notre vie ? " Fais-moi entendre dès le matin ta bonté, car en toi j'ai mis ma confiance; fais-moi connaître le chemin ou j'ai à marcher, car c'est à toi que j'élève mon âme." Psaumes 143:8
  • parade Il y a 12 années, 2 mois

    Oui,letemps a son importance ,car c"est avec beaucoup de discernement qu"il faut anticiper selon Dieu ,les choses ,les moments! Il faut racheter le temps ,car on ne sait pas quand Le Seigneur viendra nous chercher!
  • Marie Blanche Il y a 12 années, 2 mois

    le temps est un cadeau de Dieu et il là donné de manière équitable à tous les hommes (24h).mais c'est l'élément le plus périssable que nous ayons jamais eu. nous devons racheter nos heures, minutes et secondes car en les gaspillant, nous gaspillons ainsi nos vies entières. biens-aimés rachetons le temps