Le timing parfait

Le timing parfait Le timing parfait

Dans le précédent article, vous avez :

     Révisé ou appris comment prier de manière efficace.
     Coché les 3 conditions pour que vos prières efficaces soient exaucées…

Et pourtant, rien ne se passe ! Rien ne change !

Vous avez repris les enseignements et vous avez énuméré votre liste :

       ✘ J’exprime à Dieu mes besoins

       ✘ Je le prie selon sa volonté

       ✘Je calque mes prières selon Sa parole

       ✘ Je persévère davantage

       ✘ Je m’attache davantage aux choses d’en haut plutôt qu’au matériel

       ✘ Je veille sur mes attitudes

Comme pour un colis classique, il y a des étapes, qu’on peut suivre en ligne, d’ailleurs, ou sur son smartphone.

Avec Dieu, si on n’a pas les moyens de suivre ces étapes, la bonne attitude est de croire. Car oui, on a bien coché les 3 bonnes conditions :

         ✘ La foi

         ✘ Le zèle

         ✘ La persévérance

Pourquoi ça bloque, Dieu, pourquoi ? Y aurait-il d’autres conditions oubliées (hum… par l’auteur de ces articles), par exemple ?

En réalité, la Bible nous explique qu’il y a des étapes...

Pour que tes prières soient exaucées, il y a des étapes obligatoires, tu ne peux pas les contourner.

J’en ai relevé 2, sachant que dans chaque étape, il y a aussi des escales.

Voici la première.

Etape 1 : Les combats dans les coulisses spirituelles

Saviez-vous que nos toutes nos prières sont déjà exaucées, grâce à Jésus qui a TOUT accompli pour nous sur la croix ? Oui… vous le saviez déjà, et moi aussi.

La Parole de Dieu est libérée, selon les promesses et les bénédictions prononcées par Dieu Lui-même, et on sait que Sa parole est VIE. “Dieu parle, et la chose arrive, il ordonne, et elle existe.” (Psaume 33.9)

A partir de Genèse 28.12, j’ai “vu” une belle image se dessiner et j’ai eu envie de vous la partager. Cela a modifié radicalement ma vision des événements ou des circonstances et également ma façon de prier.

Imaginez-vous une échelle : la fameuse échelle de Jacob. Elle part de la terre et s’enfonce dans les cieux. Il existe réellement un lien et une communication entre le ciel et la terre, et entre 2, il y a un endroit très particulier où se livrent des combats.

Pour simplifier, il y a 3 dimensions :

  • 1er Ciel : c’est celui qui se situe au-dessus de notre têtes que nous voyons depuis la Terre, où nous vivons.

  • 2ème Ciel : c’est le Royaume de Satan et de ses anges, lieu invisible, où il a un pouvoir limité depuis la résurrection de Jésus

  • 3ème Ciel : C’est là où Dieu règne, lieu invisible, mais Dieu est partout (il y a aussi 7 “étages” : du 1er au 7ème  ciel). Nous régnerons nous aussi avec Lui.

Imaginez la scène : les démons font barrage aux anges et ce que nous devons réaliser à tout prix (c’est ce qui va conditionner notre engagement suivant : la condition à respecter pour la livraison !), c’est qu’il faut prier avec persévérance pour “aider” les anges.

Parfois, les anges messagers (les livreurs de nos colis) ont du mal à se frayer un chemin jusqu’à nous. Non, Dieu n’est pas en retard, on le sait ! Mais c’est souvent lié à notre manière de prier. Ou à notre manque de persévérance.

Ce combat, qui a lieu dans les coulisses spirituelles, nécessite notre contribution, que nous nous impliquions à fond, jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à l’exaucement.

Oui ! Les anges ont besoin de nous sur la Terre ! N’oubliez pas qu’ils montent et qu’ils descendent, ce qui signifie qu’ils sont déjà sur place. Près de nous.

Quand on cesse de croire, de prier avec zèle et persévérance, les anges messagers (ou livreurs !) stoppent leur trajet parce qu’ils sont obligés de combattre les démons durant leur passage. Vous imaginez un ange en équilibre sur un barreau de l’échelle en train de croiser le fer avec un démon ? Très inconfortable, comme position.

Quand on ne persévère pas dans la prière, les anges sont ralentis dans leur progression pour livrer nos colis divins.

Relisez ce passage extraordinaire de Daniel : l’ange Gabriel lui explique que grâce à son jeûne et ses prières durant 21 jours, l’ange Michel est parti lui filer un coup de main car il luttait contre le chef du Royaume de Perse. “Le chef du royaume de Perse m'a résisté 21 jours, mais Michel, l'un des principaux chefs, est venu à mon aide et je suis resté là, près des rois de Perse.” (Daniel 10.13). Pourtant, sa prière a été entendue dès le premier jour et dès le premier jour, Gabriel s’est mis en mouvement pour exaucer Daniel.

Ce passage me fait toujours frissonner.

Pas vous ?

Que nous rappelle Paul ? Que nos combats ne sont pas physiques mais spirituels. Tout se passe dans les lieux célestes, dans les dimensions spirituelles. Je crois que nous l’oublions, parfois !

Si tu crois et persévères, les anges tiendront fermement ton paquet divin pour te le livrer en temps et en heure !

Tu veux que ton colis-miracle te soit livré ? Alors, tiens bon !

Cette 1ère étape - passage dans les coulisses spirituelles - est primordiale et déterminante. Tout se joue dans les lieux célestes !

Grâce à Jacob, puis Daniel, apprenons à prier différemment !

On combat ensemble, avec les anges, dans la même armée : l’armée de l’Éternel.

Et vous, voulez-vous faire partie de l’Armée de l’Éternel ?

La prochaine fois, nous verrons la 2ème étape, essentielle, avant d’être exaucés.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

12 commentaires