Le travail, ce n’est pas toujours la santé!

Le travail, ce n’est pas toujours la santé!

Ces temps derniers mon emploi du temps était vraiment trop chargé... Vous me direz sans doute que cela n'a rien d'extraordinaire ! La plupart des personnes que je côtoie semblent mener la même course folle et cela semble faire partie de notre contexte. Entre nous, quelque part, nous nous prenons très souvent pour des personnes indispensables dans nos domaines respectifs ce qui flatte notre ego.

Avec des amis je cherche à poser une date pour nous rencontrer et nous n'en trouvons que difficilement !
Dans cette course effrénée que cherchons-nous ? Que fuyons-nous ?

Je viens de relire le texte : Luc 10 : 38-42
Alors qu’il était en route avec ses disciples, Jésus entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison. Elle avait une sœur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : " Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma sœur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m’aider. " Le Seigneur lui répondit : " Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. "

Il n'est pas question ici d'opposer la vie active à la vie contemplative et donc de prendre position pour l'une ou l'autre femme ! Ce que j'ai compris en relisant ce texte c'est que Jésus propose à Marthe de profiter de l'opportunité de son passage pour être à son écoute... Nous mettre à l'écoute de notre cœur en faisant silence n'est pas facile. Se poser, n'est pas facile surtout quand tant de choses restent à faire ! Prendre le temps d'écouter avant d'agir encore moins.

Et pourtant l'Esprit veut nous entraîner à goûter l'amour de Dieu...
Mais les bruits en nous, agitations, inquiétudes et autour de nous couvrent la voix de Dieu....
Comme pour Marthe il y avait une opportunité à ne pas manquer :
Sommes-nous prêts pour un ce temps de qualité mis à part pour la lecture, la méditation et l'étude de la Bible, la prière, des rencontres fraternelles qui vont nous permettent de grandir ?


En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

9 commentaires
  • parade Il y a 15 années, 7 mois

    Merci Famille je t"aime ! Oui, c"est très important de prendre un temps à part pour être avec le Seigneur..Quand mon Esprit est abattu au-dedans de moi ..je me mets en prière et je vais vers Mon Père pour lui donner "ce qui me tracasse et je suis secourue" ! J"aime ses temps seules avec Mon Roi ; surtout se mettre à genoux trois fois par jour est l"idéal ...et après vient "La Louange" .Amen!
  • natacha Il y a 15 années, 7 mois

    Amen.
  • Marie Blanche Il y a 15 années, 7 mois

    j'ajoute qu'il ya des opportunités qui se présentent une seule fois dans la vie et ne reviennent plus jamais alors face à l'opportunité, soyons "opportuniste" nulle part dans la bible on ne parle plus de Marthe, Marie et Jésus et cette opportunité de l'écouter leur parler. Apprenons à nous détacher de ces occupations pour être seul avec le Père. parfois ce travail de trop nous éloigne de la famille .sachons faire la part des choses QDVB
  • Afficher tous les 9 commentaires