Le travail, ce n’est pas toujours la santé!

Le travail, ce n’est pas toujours la santé!

Ces temps derniers mon emploi du temps était vraiment trop chargé... Vous me direz sans doute que cela n'a rien d'extraordinaire ! La plupart des personnes que je côtoie semblent mener la même course folle et cela semble faire partie de notre contexte. Entre nous, quelque part, nous nous prenons très souvent pour des personnes indispensables dans nos domaines respectifs ce qui flatte notre ego.

Avec des amis je cherche à poser une date pour nous rencontrer et nous n'en trouvons que difficilement !
Dans cette course effrénée que cherchons-nous ? Que fuyons-nous ?

Je viens de relire le texte : Luc 10 : 38-42
Alors qu’il était en route avec ses disciples, Jésus entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison. Elle avait une sœur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : " Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma sœur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m’aider. " Le Seigneur lui répondit : " Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. "

Il n'est pas question ici d'opposer la vie active à la vie contemplative et donc de prendre position pour l'une ou l'autre femme ! Ce que j'ai compris en relisant ce texte c'est que Jésus propose à Marthe de profiter de l'opportunité de son passage pour être à son écoute... Nous mettre à l'écoute de notre cœur en faisant silence n'est pas facile. Se poser, n'est pas facile surtout quand tant de choses restent à faire ! Prendre le temps d'écouter avant d'agir encore moins.

Et pourtant l'Esprit veut nous entraîner à goûter l'amour de Dieu...
Mais les bruits en nous, agitations, inquiétudes et autour de nous couvrent la voix de Dieu....
Comme pour Marthe il y avait une opportunité à ne pas manquer :
Sommes-nous prêts pour un ce temps de qualité mis à part pour la lecture, la méditation et l'étude de la Bible, la prière, des rencontres fraternelles qui vont nous permettent de grandir ?


En partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

9 commentaires
  • parade Il y a 10 années, 6 mois

    Merci Famille je t"aime ! Oui, c"est très important de prendre un temps à part pour être avec le Seigneur..Quand mon Esprit est abattu au-dedans de moi ..je me mets en prière et je vais vers Mon Père pour lui donner "ce qui me tracasse et je suis secourue" ! J"aime ses temps seules avec Mon Roi ; surtout se mettre à genoux trois fois par jour est l"idéal ...et après vient "La Louange" .Amen!
  • natacha Il y a 10 années, 6 mois

    Amen.
  • Marie Blanche Il y a 10 années, 6 mois

    j'ajoute qu'il ya des opportunités qui se présentent une seule fois dans la vie et ne reviennent plus jamais alors face à l'opportunité, soyons "opportuniste" nulle part dans la bible on ne parle plus de Marthe, Marie et Jésus et cette opportunité de l'écouter leur parler. Apprenons à nous détacher de ces occupations pour être seul avec le Père. parfois ce travail de trop nous éloigne de la famille .sachons faire la part des choses QDVB
  • Afficher tous les 9 commentaires