Le travail, ce n’est pas toujours la santé!

Le travail, ce n’est pas toujours la santé!

Ces temps derniers mon emploi du temps était vraiment trop chargé... Vous me direz sans doute que cela n'a rien d'extraordinaire ! La plupart des personnes que je côtoie semblent mener la même course folle et cela semble faire partie de notre contexte. Entre nous, quelque part, nous nous prenons très souvent pour des personnes indispensables dans nos domaines respectifs ce qui flatte notre ego.

Avec des amis je cherche à poser une date pour nous rencontrer et nous n'en trouvons que difficilement !
Dans cette course effrénée que cherchons-nous ? Que fuyons-nous ?

Je viens de relire le texte : Luc 10 : 38-42
Alors qu’il était en route avec ses disciples, Jésus entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison. Elle avait une sœur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : " Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma sœur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m’aider. " Le Seigneur lui répondit : " Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. "

Il n'est pas question ici d'opposer la vie active à la vie contemplative et donc de prendre position pour l'une ou l'autre femme ! Ce que j'ai compris en relisant ce texte c'est que Jésus propose à Marthe de profiter de l'opportunité de son passage pour être à son écoute... Nous mettre à l'écoute de notre cœur en faisant silence n'est pas facile. Se poser, n'est pas facile surtout quand tant de choses restent à faire ! Prendre le temps d'écouter avant d'agir encore moins.

Et pourtant l'Esprit veut nous entraîner à goûter l'amour de Dieu...
Mais les bruits en nous, agitations, inquiétudes et autour de nous couvrent la voix de Dieu....
Comme pour Marthe il y avait une opportunité à ne pas manquer :
Sommes-nous prêts pour un ce temps de qualité mis à part pour la lecture, la méditation et l'étude de la Bible, la prière, des rencontres fraternelles qui vont nous permettent de grandir ?


En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires
  • parade Il y a 14 années, 11 mois

    Merci Famille je t"aime ! Oui, c"est très important de prendre un temps à part pour être avec le Seigneur..Quand mon Esprit est abattu au-dedans de moi ..je me mets en prière et je vais vers Mon Père pour lui donner "ce qui me tracasse et je suis secourue" ! J"aime ses temps seules avec Mon Roi ; surtout se mettre à genoux trois fois par jour est l"idéal ...et après vient "La Louange" .Amen!
  • natacha Il y a 14 années, 11 mois

    Amen.
  • Marie Blanche Il y a 14 années, 11 mois

    j'ajoute qu'il ya des opportunités qui se présentent une seule fois dans la vie et ne reviennent plus jamais alors face à l'opportunité, soyons "opportuniste" nulle part dans la bible on ne parle plus de Marthe, Marie et Jésus et cette opportunité de l'écouter leur parler. Apprenons à nous détacher de ces occupations pour être seul avec le Père. parfois ce travail de trop nous éloigne de la famille .sachons faire la part des choses QDVB
  • Pappy Kumbu Il y a 14 années, 11 mois

    la bible nous dit que chaque chose son temps , il y a un temps pour le travail , un temps pour la prière ,un temps pour la méditation ,.... c'est à nous chretien de savoir equilibre le tout . amen
  • Libertybell Il y a 14 années, 11 mois

    Un jour dans tes parvis vaut mieux que mille ailleurs Seigneur. Qu'il est bon de ressemblerà Marie et de se dire que toi seul doit toujours avoir la première place dans nos vies. Avoir le bonheur de goûter à un moment dans ta présence Seigneur cela ne se refuse pas et rien d'autre ne doit avoir d'importance que toi Seigneur. L'hyperactivité c'est parfois très dangeureux car nous passons devant ce qu'il y a de meilleur, le Seigneur et Il doit avoir notre priorité absolue. En plus demandons-nous si l'adversaire de nos âmes n'a pas placé sur notre chemin toutes ces activités pour nous détourner de l'essentiel, la parole de Dieu dont il faut se nourrir le plus possible. Merci soeur de nous rappeler qu'il faut de la mesure en toute chose et que la première de toute ces choses doit rester notre attachement pour le Seigneur.
  • jaspe123456 Il y a 14 années, 11 mois

    Merci pour ce partage avec tes frères et sœurs en christ. L'orque nous sommes généralement trop occupe dans le travail nous recherchons le confort ou nous souhaitons avoir une situation meilleur. Toutes ses convoitises exagérés sont incites par le malin afin que nous ne puissions pas passer plus de temps dans la prière. le seigneur a dit " prier sans cesse vous ne savez ni l'heure de mon retour".
  • XANADO Il y a 14 années, 11 mois

    Ô Seigneur, chaque jour à tes pieds comme Marie, j'aime goûter de ton amour et par ton Esprit en moi vivre dans ton repos. J'ai toujours soif de ta présence. Amen
  • zisther Il y a 14 années, 11 mois

    grand merci pour l ' exhortation
  • Giuseppa De Simone Il y a 14 années, 11 mois

    Si nous donnons à Dieu la place du Roi dans nos vies, alors nous aurons en retour le temps pour tout le reste. Dieu honore ceux qui l' honorent et si nous agissons ainsi , cela sera un témoniage pour notre entourage. Merci, soyez bénie.