A l’école de la patience

A l’école de la patience

Il n’y a pas d’âge requis pour aller à l’école de la patience. Le Seigneur est l’enseignant par excellence qui nous apprend à être patient. Combien en a-il usé à mon égard ? Je ne saurais compter le nombre de fois où j’ai bénéficié de la patience de Dieu au cours de ma vie.

Toi qui lis ces quelques lignes, tu peux également te dire que bien souvent Dieu a été patient avec toi dans ta marche avec lui.    

Au fil des années, j’ai compris que notre Dieu utilise les personnes qui nous sont très proches (enfants, conjoint, frères et sœurs…) pour nous façonner et nous rendre semblables à lui.

Un jour, j’ai fait cette prière à mon Dieu : « Seigneur apprends-moi la patience ». Je voulais être plus patiente dans ma vie de tous les jours. 

Cependant, je ne savais pas comment Dieu allait faire pour m’enseigner cela. Ce n’est que bien plus tard que j’ai compris que Dieu se servait de mes proches pour m’enseigner la patience. 

Au départ, il m’arrivait d’être très irritée par certains actes posés par mes proches. Par la suite, plus je m’irritais, plus les actes s’intensifiaient. J’ai décidé de ne plus m’irriter quand mes proches posaient délibérément des actes pouvant me mettre hors de moi. 

Il ne tenait qu’à moi de ne plus les questionner quand ils posaient des actes répréhensibles. Au fil du temps, j’ai constaté que mon silence me permettait d’être toujours de bonne humeur avec mes proches. J’ai compris que je devais être patiente avec eux, comme Dieu l’était avec moi.

Désormais, le Saint-Esprit m’aide à être patiente vis-à-vis de mes proches. J’ai compris que ce j’avais demandé à Dieu nécessitait de passer par cette école de la patience.

Ma prière est que le Saint-Esprit nous aide à accepter l’instruction du Seigneur. Merci de nous enseigner ta patience en ton temps comme il est écrit dans Ecclésiaste 3.11.  

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous êtes nombreux à avoir commandé le Livre "Un Jour, Une Pensée" et à nous avoir fait part de combien il vous plait, de combien sa lecture vous bénit ! Toute l'équipe missionnaire vous en remercie 😊. Voici quelques témoignages reçus ces derniers jours  : 

"J’ai reçu ma commande, le livre est magnifique 💜, merci ! " Marie-France

"Ce livre, chaque matin, m'amène à la réflexion et m'encourage ! Je débute ma journée encouragé par les nombreux témoignages de la puissance de Dieu !" Christophe

"Le livre "Un Jour, Une Pensée" est trop top ! Je vais en offrir autour de moi, merci d'exister !" Fany

"Très touché par la perspicacité des pensées partagées. Je suis béni en lisant ces textes d'hommes et de femmes inspirés et inspirants. Merci à toute l'équipe." Jean-Sébastien 

🎊 🎉 Pour vous permettre de le commander à un tarif exclusif, si ce n'est déjà fait, nous avons décidé de prolonger notre offre exclusive de lancement jusqu'au 15 octobre (jusqu'à 30% de réduction et l'ebook "Missionnaire sur Internet" de David Nolent offert pour toute commande papier 🎁). Rien que pour vous ! 🥰

➡️Alors, n'attendez plus pour le commander !

2 commentaires
  • FDM7777 Il y a 10 mois, 1 semaine

    A prendre avec des pincettes un tel message. Il y en a qui sous le prétexte d'une telle docilité se sont retrouvé battue, violée et abusée. Il n'y a aucun passage biblique qui exige de rester à côté d'une personne qui pose délibérément des actes répréhensibles à notre égard sans désir de changement. Cela fait partie de la stratégie du bourreau que de culpabiliser la victime et lui inculquer l'idée que c'est à elle de patienter et de supporter. Cette idée n'est pas biblique. La patience dont parle la Bible est une patience dans l'épreuve de la vie et pour Christ, les épreuves qu'on n'a pas choisies et dont on ne peut pas s'éloigner.
  • rozange Il y a 10 mois, 1 semaine

    Amedn