L'ENFANT PERDU !

L'ENFANT  PERDU !

L'ENFANT PERDU !


Il y a bien des années, nous étions en coopération en Algérie avec nos 3 enfants âgés de 3, 5 et 6 ans.Nous nous promenions en ville, et faisions les magasins.
Pas toujours facile de surveiller les 3 enfants... !
En arrêt devant la vitrine d'un libraire, nous décidons d'y entrer.
Les 3 enfants nous suivaient, mais soudain je m’aperçois que le plus jeune n'était pas avec nous, il avait disparu !

Affolée, je le cherche partout dans le magasin, personne. Le cœur battant, je ressors du magasin pour voir s'il n'était pas resté sur le trottoir, … personne.
La panique commençait à monter....
Nous faisons le tour du pâté de maisons, toujours pas d'enfant.
Notre fils était un beau petit garçon tout blond, et en Algérie, cela se remarquait, car il n'y avait pas beaucoup d'enfants si blonds.

Nous demandons autour de nous pour savoir si quelqu'un aurait vu cet enfant blond, lorsqu'une personne nous dit : « j'ai vu deux policiers emmener un enfant blond » !
Mon sang n'a fait qu'un tour, et immédiatement nous nous rendons au bureau de police pour voir si notre enfant y était.

Et là, assis entre deux gros chiens loup, notre petit garçon !
Il nous attendait en confiance, ne pleurait même pas et restait assis bien sagement.
Un simple moment d’inattention, Il était resté quelques minutes sur le trottoir au lieu d'entrer dans le magasin avec nous, et le voyant seul, les policiers qui passaient l'avaient emmené sans même chercher à savoir si nous étions là !

Je revois toujours cette image : notre enfant assis entre les 2 gros chiens loup !
Il n'avait pas peur car il aimait beaucoup les chiens !
Mais nous, nous avons eu très peur !

Dieu a bien protégé notre enfant, et nous a donné une bonne leçon !
Mais que se passe-t-il dans la tête d'un enfant de 3 ans dans des moments pareils ?
Se faire emmener par des inconnus..... Ne plus voir ses parents..... se sentir abandonné doit être un traumatisme qui le marque pour la vie.

Notre fils ne connaissait pas la Bible à l'époque, et nous très peu, sinon nous aurions su que : « Car Dieu lui-même a dit : je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point » - Hébreux 13 / 5 -

J'ai longtemps culpabilisé.... mais Dieu a posé sa main sur ce souvenir douloureux, et lorsque nous en reparlons avec notre fils, nous en rions, mais cela ne fait plus mal !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires
  • FB.francisca.wokawui Il y a 6 années, 5 mois

    Mais Dieu a posé sa main sur ce souvenir douloureux, et lorsque nous en reparlons avec notre fils, nous en rions, mais cela ne fait plus mal ! Seigneur stp pose ta main sur tous mes souvenirs douloureux et que cela ne me fasse plus aucun mal mais que je ris en parlant de ces souvenirs, au nom de Jesus!
  • Princessabelle Il y a 6 années, 5 mois

    14 Sion disait: L'Éternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie! - 15 Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. Ésaïe 49:14-15
  • FB.fassoujacques.loua Il y a 6 années, 5 mois

    Ce n'est pas nous qui l'avons aimé mais c'est lui qui nous a aimé le premier...Il a tellement aimé le monde....Pendant que nous étions encore pécheurs Christ est mort pour nous .....sa bonté se renouvelle chaque matin,sa compassion pour nous n'est jamais à son terme.Alléluia !!!!
  • Afficher tous les 4 commentaires