Les 3 "coups" de la prière

Lorsque j’étais enfant, nous avions l’habitude d’assister à la fin de l’année scolaire à la séance récréative du village. Dès que j’entendais les 3 coups, j’étais impressionnée ; je savais que la saynète allait commencer et j’ouvrais tout grand mes yeux et mes oreilles. Dans mon souvenir sont restés gravés les 3 coups donnés avec puissance, annonciateurs du démarrage de la pièce.

Quand je relisais ce passage de Matthieu 7.7 : "Demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira…", j'y voyais les trois coups...
Les "3 coups"sont ici les 3 verbes d’action que Jésus nous invite à utiliser pour que la prière ait toute son efficacité !

Tout d’abord, le "demander": c’est facile, on a tant de besoins dans notre quotidien de femme : besoins matériels, physiques, moraux ou spirituels. Mais encore nous faut-il demander les bonnes choses, celles qui sont utiles et nécessaires, pour RECEVOIR tout ce qu’il veut nous donner, tout simplement.

C’est alors qu’intervient le "chercher": là, ça se complique un peu, mais c’est l’étape suivante. Et là, il faut se bouger et prendre du temps, mettre un STOP à nos activités et chercher. Oui, mais quoi ?
Ou plutôt Qui ? Quelqu’un ? : TROUVER Dieu, sa présence, son amour.

Et la logique des choses nous amène à "frapper": ce qui suppose que l’on est à la bonne porte et que nous avons trouvé la personne susceptible d’être là. Et quand la porte s’ouvrira, il nous faudra entrer et jouir de sa présence et de ses dons.

3 coups afin de voir l’accomplissement des promesses de Dieu dans nos vies !

Cela m’incite à faire ce que Jésus nous propose, car lui-même a prié par 3 fois dans le jardin de Gethsémané ! Mais, ce qui me contrarie, c’est que les disciples s’étaient endormis alors que l’heure était grave. Alors par 3 fois, Jésus les invite à prier : "Vous n’avez pas pu rester éveillés avec moi, même pendant une heure !"
Je décide, dès maintenant, de répondre à l’appel de Jésus et de suivre son exemple.

Sachons donner régulièrement les 3 coups, afin de transformer le "demander" en recevoir, le "chercher" et le "frapper" en ouvrir, et ainsi " votre Père qui est dans les cieux donnera de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ". Matthieu 7.11

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

16 commentaires