Les fruits de l’épreuve

Les fruits de l’épreuve

Texte du TopFéminin :

Souvent les afflictions que nous rencontrons sont à notre avantage, même si nous ne le réalisons qu’après les avoir traversées.

Elles produisent la capacité d’endurer (patience) qui est la caractéristique d’une chrétienne mature dans la foi …

1) Les épreuves nous purifient de notre orgueil, nos idées préconçues sur Dieu : « Il connaît pourtant la voie où je me tiens; quand il m’aura mis à l’épreuve, j’en sortirai pur comme l’or ». (Job 34 : 31)

2) Les épreuves nous remettent sur la voie de la prière, nous poussent à chercher Dieu d’avantage : «Avant d’avoir été humilié, je m’égarais; maintenant j’observe ta parole». (Psaumes 119 : 67)

3) Elles produisent un poids éternel de gloire : « Car un moment de légère affliction produit pour nous au-delà de toute mesure un poids éternel de gloire». (2 Corinthiens 4 :17)

4) Elles produisent en nous le caractère de Christ : «Toute correction, il est vrai, paraît être au premier abord un sujet de tristesse et non de joie; mais plus tard elle procure un paisible fruit de justice à ceux qu’elle a formés ». (Hébreux 12 : 11)

Ma sœur, ne lâche pas même si tu traverses le feu, même si tu ne vois pas encore le bout de cette épreuve, ne donne pas à l’ennemi cette joie, accroche-toi, tu vas sortir de cette épreuve forte et glorifiant Dieu ...



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

3 commentaires