Les mots d'enfants ou l'humour au naturel !

Les mots d'enfants ou l'humour au naturel !

S’il y a bien une chose qui fait « digérer » les nuits à biberonner, les otites à 2 heures du matin et les pipis au lit sur le coup de minuit, ce sont bien les mots d’enfants. Ils ont le chic pour trouver la parole qu’il faut, le jeu de mots involontaire, la gaffe du siècle devant les amis ou la belle maman, mais ce qu’il y a de plus beau, c’est quand ils nous parlent de Jésus et de la foi. A l’école du dimanche, à la pouponnière ou à la maison, nous partons souvent dans de francs fous rires, car les petits n’ont pas la langue dans leur poche.

Dans la classe des petits, la monitrice avait fait une superbe leçon sur la Création. Les petits avaient écouté avec attention comment Dieu avait tiré Eve d’une côte d’Adam. Quelques jours plus tard, Benjamin avait mal au ventre. Allongé par terre, il se tenait le ventre en grimaçant. Sa Maman, inquiète, s’approcha de lui :

- Mais qu’est-ce que tu as Benjamin ?
- Ouille ! Maman, j’ai très mal dans le côté, je crois que je vais avoir une femme !


Le petit Johan assistait au moment de louange avec ses parents, un moment béni où toute l’assemblée chantait avec exaltation : « Gloi-re, gloi-re, hommage à mon Roi…. ». Sur le chemin du retour, en bon petit Français, éduqué aux bonnes choses dès son jeune âge, il se mit à entonner de tout son cœur :

« Boi-re, boi-re, fromage à mon Roi !»

Une petite fille était assise sur les genoux de son grand père. De temps en temps, elle posait sa main sur la joue toute ridée de son Papy, puis elle touchait son propre visage, frais et rose :

- Dis Papy, c’est Dieu qui t’a créé ? 
- Oui, ma chérie, il y a longtemps.
- Et moi aussi il m’a créée ?
- Oui, aussi, il n’y a pas longtemps.
- Eh bien, il s’est amélioré !


Vous en avez certainement aussi de bien bonnes que les petits ont sorties et que vous voulez partager avec nous. Alors écrivez les dans les commentaires !...

Sources :magazine « Just between us » Sandrine Modrin, et « Victoire »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

12 commentaires