LES PORTES DE LA GRÂCE

LES PORTES DE LA GRÂCE

 Esaïe a prophétisé :

« Ils rebâtiront sur d’anciennes ruines, Ils relèveront d’antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps » (Esaïe 61:4).

Les auditeurs d'Esaïe ne pouvaient pas saisir la sorte de liberté et d'exploits qu'il décrivait ainsi.

Depuis des générations, le peuple de Dieu avait été écrasé sous la Loi, accablé par son fardeau. 

 
La même chose était vraie pour les gens du temps de Jésus. Ils étaient durs envers eux-mêmes, acceptant le fardeau du légalisme qui était placé sur leurs épaules par les chefs religieux.

C'est pourquoi le message de Jésus était tellement révolutionnaire lorsqu'il se référait directement à Esaïe pour annoncer son ministère :

« L’Esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance » (Esaïe 61:1). 
 
Jésus savait que le don de la grâce nous libérerait entièrement. Et son message n'était pas seulement pour les perdus.

Lorsqu'Il parlait de libérer les captifs, Il parlait à des croyants :

« Si le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres » (Jean 8:36). 
 
De nos jours, nous sommes tout aussi durs avec nous-même qu'au temps de Jésus.

Nous pensons que la grâce est un laissez-passer facile et douillet, mais la grâce est la puissance la plus grande que tu verras jamais à l’œuvre dans ta vie. C'est aussi la seule puissance qui fera que ta marche avec le Seigneur portera du fruit véritable, que ce soit au travers de ta vie de prière, de ton témoignage ou des œuvres bonnes que tu pratiques en Son nom.

Ce n'est que si nous entrons véritablement dans la grâce de Dieu que Son Eglise sera remuée et équipée de la puissance de marcher dans les œuvres glorieuses qu'Il a mis devant nous. 
 
Maintenant que tu as lu cela, est-ce que tu t'efforces toujours d'être parfait ?

Il n'y a qu'une seule entrée au chemin de la perfection : tu dois passer par les portes de la
grâce.


Tu es déjà parfait aux yeux de Dieu, au travers de la justice de Son Fils Jésus-Christ. Maintenant, voici ta responsabilité : cesse de t'efforcer. 
 
Tes efforts t’entraînent uniquement vers l'arrière, pas vers l'avant. A cause d'eux, tu passes complètement à côté de la grâce de Dieu – de la grâce qui t'apporte la liberté, la joie et la puissance de faire tout ce que Dieu t'a appelé à faire.

Le fait est que tu auras besoin de grâces sur grâces au fur et mesure que tu avanceras avec Jésus.

Alors ce n'est pas le temps de redoubler tes efforts.

C'est le temps de croire avec foi que Christ a pourvu à toute la grâce dont tu auras jamais besoin, pour chacun de tes pas, pour marcher dans l'appel qu'Il t'a adressé.
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

19 commentaires
  • dimah20 Il y a 5 années, 10 mois

    amen,god bless you
  • Al Nyarwaya Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur, je veux marcher avec joie dans l'appel que tu m'as adressé. J'ai besoin de tes graces sur graces au fur et à mesure que j'avancerai avec toi, à persévérer dans la recherche de tes voies, et à l'écoute de parole divine. Enseigne-moi Père, dirige mes pas vers ta gloire, fortifie-moi dans la foi. Que ta lumière vienne me sortir des ténèbres qui m'empêchent de voir tes bontés et tes bienfaits. Viens Père, viens me délivrer de mes frustrations et remets-moi sur le bon chemin qui mène à toi et à tes miséricordes. Au nom de Jésus. Amen
  • FB.julien.amon.5 Il y a 6 années, 3 mois

    La foi en Christ , nous fait débordé de toutes grâces
  • Afficher tous les 19 commentaires