Les restes

Les restes

Cette phrase contient un enseignement positif : quand tout va mal Dieu voit et note aussi les choses qui vont bien. Elle nous pousse à ne pas être noir et négatif mais objectif.

Néanmoins une telle phrase décrit aussi l'état général et met en évidence ce qui est devenu exeptionnel.

Ce n'est pas très enthousiasmant d'entendre d'une personne qu'elle a de bons restes... D'une église qu'on y passe parfois de bons moments...

Notre Dieu est le Dieu de l'abondance, de la constance et de la croissance. Du temps du sacrificateur Eli la Parole de Dieu n'était pas absente mais rare et les visions n'avaient pas disparu mais elles n'étaient pas fréquentes (1Sa 3.1).

Dieu n'éteint pas le lumignon qui fume encore comme s'Il était pressé d'en finir mais sa volonté n'est pas non plus la fumée mais le feu.

C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer la flamme du don de Dieu (2 Timothée 1:6)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • Dupuis Mario Il y a 11 années, 2 mois

    Ce n'est pas très enthousiasmant, mais c'est souvent trop vrai. Ce n'est pas très enthousiasmant d'entendre parler de la situation désastreuse des églises (j'évite de dire l'Église, car je crois que la véritable Église de Christ est parfaite. Ce sont les membres qui ne le sont pas, humainement parlant), mais c'est pourtant ce que les prophètes de l'AT ne se gênaient pas pour mentionner, comme Jésus aussi l'a fait, et Paul aussi. C'est la seule façon de réellement édifier l'Église afin qu'elle soit prête pour le retour de Son Roi et Sauveur. Il ne faut pas être noir ou négatif, mais il faut quand même être réaliste et ne pas se cacher la tête dans le sable. Il faut bien sûr voir ce qu'il y a de bon, mais il ne faut pas cacher les mauvaises choses non plus. Je ne me suis pas converti en cachant mes fautes, mes moins bons coups, car c'est en déclarant nos péchés les plus sombres que nous venons vraiment au pied de la croix. L'Église doit toujours savoir se remettre en question.