L’Esprit Saint et le Retour de Jésus Christ

L’Esprit Saint et le Retour de Jésus Christ

Nous sommes surpris de l’importance du Saint Esprit dans le retour de Jésus Christ et dans la fin de l’Apocalypse. Juste avant la fin de l’Apocalypse, nous lisons: L’Esprit et l’épouse disent: « Viens ! » et la toute dernière prière de la Bible, la voici: Amen ! Viens Seigneur Jésus ! Apocalypse 22:17 & 20
Bien sûr, l’épouse c’est l’église de Jésus Christ, l’ensemble des chrétiens de la terre.
C’est la dernière fois que le Saint Esprit est mentionné dans la Bible et c’est en vue du retour de Jésus Christ. Nous voyons que c’est l’Esprit Saint qui anime l’église, qui pousse ce cri: Viens !
Ce qui veut dire que, si l’Esprit de Dieu n’est pas là, est-ce que les chrétiens par eux-mêmes, peuvent crier à Jésus: Viens ! Non, c’est par l’Esprit Saint que nous pouvons crier: Viens !

Devant les graves problèmes de notre génération, il n’y a pas d’autres solutions que le retour imminent de notre Seigneur Jésus. Et cela doit faire la joie de notre Sauveur quand Il entend cette prière qui est la dernière de la Bible: Amen ! Viens Seigneur Jésus ! C’est une prière vraiment inspirée par l’Esprit Saint !

L’Esprit Saint répandu de plus en plus.
Aujourd’hui, plus que jamais, l’église de Jésus Christ est revêtue de l’Esprit Saint pour annoncer la nouvelle du salut jusqu’au bout du monde. Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair… avant l’arrivée du jour de l’Eternel, de ce jour grand et terrible. Alors quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé. Joël 2:28 &31-32
Nous pouvons affirmer qu’il n’y a jamais eu autant de chrétiens remplis de l’Esprit que de nos jours. Le mouvement de l’Esprit touche aujourd’hui toutes les dénominations et c’est le mouvement qui croit le plus rapidement dans notre temps.
Cette effusion de l’Esprit touche tous les pays, et là où vous entendez parler de persécutions, c’est là où l’Esprit agit le plus. Même les persécutions cruelles n’arrivent pas à arrêter le mouvement de l’Esprit.
Jésus veut que les extrémités de la terre entendent le beau message du salut et c’est avec des paroles prophétiques que Jésus a annoncé la venue du Saint Esprit pour la Pentecôte en disant: Vous recevrez une puissance, le Saint Esprit, et vous serez mes témoins… jusqu’aux extrémités de la terre. Actes 1:8
Et quand ce message du salut aura couvert toute la terre, ce sera la fin, ce sera l’heure du retour de Jésus pour venir chercher les siens. Nous sommes en train de vivre ces choses.

Savoir entendre ce que dit l’Esprit
Dans les trois premiers chapitres de l’Apocalypse, Jésus demande à l’apôtre Jean d’envoyer une lettre à chaque église. C’est la même phrase revient dans chaque lettre, c’est donc une phrase répétée sept fois, c’est vous dire son importance capitale. Voici cette phrase: Que celui qui a des oreilles, entende ce que l’Esprit dit aux églises… Apoc 2:7,11,17,29…
L’Esprit Saint parle dans chaque église, car nous sommes dans les temps de la fin, le temps du Retour de Jésus pour venir chercher les siens.
C’est un ordre qui est donné aussi à chacun de nous: écoutez ce que dit l’Esprit Saint. Il incite les enfants de Dieu à marcher dans la pureté, à être fidèle à Sa Parole, à travailler pour lui, à ne pas s’endormir et surtout à ne pas perdre son amour pour Dieu.
Le Saint Esprit ne veut pas que les enfants de Dieu s’endorment, ou qu’ils fassent marche arrière vers les choses misérables de notre monde. Vous avez remarqué combien en ces temps où nous sommes, le monde nous envahit… sans cesse nous sommes abreuvés de tout ce qui est souillé et impur dans notre monde, de toutes les catastrophes et violences.
Le Diable veut nous faire oublier la chose principale: Jésus revient bientôt.
Il prend notre temps, notre énergie pour des choses futiles et souvent misérables.
Combien notre monde s’éloigne des commandements sacrés et immuables de notre Dieu et une marque de notre temps, Paul l’a annoncé dans 1 Timothée 3:2 Les hommes seront égoïstes, amis de l’argent…
Alors que les deux principaux commandements de Dieu sont de plus en plus oubliés: aimer Dieu de tout son cœur et son prochain comme soi-même !
Et voilà ce que l’Esprit de Dieu veut nous rappeler pour que nous soyons prêts lorsque Jésus reviendra.
Apprenons à nous mettre à l’écoute de l’Esprit de Dieu soit dans nos prières personnelles, soit dans la lecture quotidienne de Sa Parole, soit lors de nos rassemblements. Si nous sommes attentifs, l’Esprit aura toujours quelque chose à nous dire, soit pour nous encourager, soit aussi pour reprendre et nous remettre dans le droit chemin.

Une espérance sûre et solide
L’enfant de Dieu possède les trois choses les plus glorieuses de notre monde: l’amour, la foi et l’espérance. Nous savons que Dieu nous a tant aimés qu’Il nous a donné son Fils et en retour, nous l’aimons de tout notre cœur !
Nous avons la foi, c’est la certitude des choses invisibles et des choses qu’on espère. Mais nous avons aussi l’espérance que nous serons un jour avec Jésus dans le Ciel, que nous deviendrons semblables à Lui, et que nous règnerons avec Lui dans la Nouvelle Jérusalem.
Cette espérance nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide, elle pénètre au-delà du voile, là où Jésus est entré pour nous comme précurseur ! Hébreux 6:19-20

Notre espérance nous amènera au ciel pour rejoindre Jésus. La mort est un glorieux déménagement: notre âme quitte notre corps mortel pour entrer dans le ciel, près de Jésus, avec un corps immortel. Ce n’est pas une simple conviction que nous cultivons. Mais c’est une certitude ancrée en nous par le Saint Esprit. Ecoutons l’Esprit qui nous parle personnellement dans notre cœur: L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers, héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ! Rom 8:16,17
Dans l’Apocalypse, nous découvrons la splendeur du ciel, la nouvelle Jérusalem.
C’est notre héritage ! Alléluia ! C’est l’Esprit qui est en nous qui nous rend ce témoignage et qui nous encourage à persévérer malgré les combats et les épreuves. Mais c’est notre responsabilité d’avoir des oreilles pour savoir écouter ce que l’Esprit nous dit. Il faut savoir faire taire le vacarme et les bruits de ce monde qui hurle pour entendre ce que nous dit l’Esprit !

Remplissons nos coupes avec l’Esprit
Jésus a mis l’accent sur le Saint Esprit pour attendre vraiment Sa venue, avec la parabole des dix vierges. Les sages avaient acheté une réserve d’huile, et les folles avaient agi à la légère, leur lampe s’éteignaient parce qu’elles n’avaient pas pris le soin d’acheter une réserve d’huile.

Que veut dire Jésus ?

Il y a un prix à payer pour avoir une réserve d’huile.
Ce prix, c’est prendre le temps de servir Dieu, de vivre dans sa communion par la prière et la méditation de Sa Parole.
Maintenir sa vie spirituelle, cela coûte du temps, de la consécration, du service mais cela en vaut bien la peine. L’apôtre Paul rappelle les deux buts de notre conversion à Jésus: Vous vous êtes convertis à Dieu en abandonnant vos idoles, pour SERVIR le Dieu vivant et vrai et pour ATTENDRE des cieux Son Fils 1 Thessaloniciens 1:9-10

Ces deux choses sont liées intimement: peut-on attendre sans servir, sans être actifs?
Si vous restez inactifs pour Dieu, vous allez vous endormir. Et lorsque Jésus reviendra, vous serez plongés dans un profond sommeil. Si je dors, je ne demande rien à Dieu et l’Esprit se retire. Mais si je sers Dieu, je le prie pour qu’Il m’aide, je réalise que j’ai besoin de Son Esprit et je lui demande chaque jour de me donner Son Esprit. Et quand Jésus viendra, j’aurai ma coupe remplie de l’Esprit. 

Le travail pour Dieu est immense: la Bonne Nouvelle doit atteindre les extrémités de la terre.
Si je m’engage dans ce travail, le Saint Esprit sera mon aide et mon associé et je serai éveillé lorsqu’il viendra.
L’Esprit est de plus en plus répandu sur toute chair. Jésus revient bientôt !
Alors j’ai tant besoin de Son Esprit Saint pour dire avec lui et les bien-aimés du Seigneur: « Amen ! Viens bientôt, Seigneur Jésus ! »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

25 commentaires
  • Anne-Marie Cabrin Il y a 3 années, 10 mois

    C'est très beau Merci. Amen Viens Seigneur Jesus
  • Eric Lombard Il y a 4 années, 9 mois

    Tout ceci est merveilleux à nous de servir Le seigneur correctement et de prier pour que notre foi soit sans faille. Amen, viens Jésus Christ.,si tu me le permets, je marcherai à tes côtés. Amen.
  • FB.tiba.delespierre Il y a 4 années, 10 mois

    Vraiment super! Merci pour ces paroles pleines de l'Esprit Saint. Alors restons au travail pour servir le Seigneur avec Lui.
  • artilesmonique Il y a 5 années, 2 mois

    Viens Seigneur Jésus viens. Amen
  • Miguel Adrien Il y a 7 années, 7 mois

    we are waiting for the nreturn of the lord ,we want to see you lord thank you brother for this message
  • FB.mariejuliette.yoman Il y a 8 années, 2 mois

    Amen!Viens bientôt, Seigneur Jésus! Quel bel encouragement à perséverer dans le service de Dieu avec l'aide du paraclet. Merci pour ce message d'encouragement.Sois béni mon frère
  • welcome3 Il y a 8 années, 5 mois

    merci pour ce message! que le Seigneur JESUS nous rende capable de nous conneter au Saint Esprit afin d'entendre les directives qui viennent de DIEU
    • Sharmion Il y a 7 années, 2 mois

      Excellent!
    • Claude Calu Il y a 7 années, 2 mois

      Amen !!! Nous devons avoir les sentiments qui étaient en Christ : Il existait en forme de Dieu et n'a pas regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu , mais il s'est dépouillé et est apparu comme un simple homme , il s'est humilié en se rendant obéissant jusqu'à la mort ... même jusqu'à la mort de la croix . L'apôtre Paul aussi qui avait toutes les raisons de s'enorgueillir , mais il a regardé toute sa vie avant Christ comme de la boue pour GAGNER Christ . En cela , il nous demande de lui ressembler ... de tenir nos corps comme ceux d'athlètes pour gagner une couronne incorruptible .
  • Marie-christine Gain Il y a 8 années, 6 mois

    Effectivement quand on voit tout ce qui se passe dans le monde, on est vraiment dans les derniers temps. C'est pour ça qu'il faut regarder à Jésus à ses miracles, à son amour parce quautrement on a de quoi déprimer. En ce qui me concerne, c'est ce que j'ai à faire.
  • azrounag Il y a 8 années, 6 mois

    amen seigneur jesus merci frére pour ce méssage .
  • Smyrne Il y a 8 années, 6 mois

    Merci beaucoup pour ce beau texte, ça me fais vraiment du bien. Ne pas rester inactif en attendant le retour de Jésus de peur de ne plus avoir L`Esprit Saint en moi. "Amen ! Viens bientôt, Seigneur Jésus !"
  • christou33 Il y a 8 années, 6 mois

    Et l'Esprit et l'Epouse disent viens.........Amen
  • baptiste Il y a 8 années, 6 mois

    Je suis entièrement d'accord avec ce message, et aussi que la place du disciples maintenant c'est surtout la ou il y a la misère et la souffrance, il faut que nous l'église pierre vivante nous nous réveillons et faire reculer Satan.
  • BONOU Il y a 8 années, 6 mois

    oui viens seigneurs Jesus Christ ,viens seulement, nous t'attendons et je t'attends impatiemment, viens s'il te plaît bien, Amen!
  • Strasbourgeoise Il y a 8 années, 6 mois

    C'est vrai que nous avons tendance à prier " Viens Saint-Esprit" alors que nous devrions prier par l'Esprit " Viens, Seigneur Jésus". Mais quand nous prions ou que nous chantons " Viens, Saint-Esprit " nous réclamons en fait la manifestation puissante du Saint-Esprit que nous avons déjà reçu et alors nous ressentons aussi la présence, presque palpable de Jésus.Cela me rappelle un chant de réveil que j'aime beaucoup: Ta paix est une rivière Ton amour est une montagne Le vent de ton Esprit, souffle de partout Ta joie qui nous inonde est une fontaine qui guérit Viens Saint-Esprit, fais tomber ton feu!!
  • Claude Calu Il y a 8 années, 6 mois

    Amen!!! Seigneur , je veux t'attendre en te servant . Viens bientôt Seigneur Jésus !
    • Marie Lucas Il y a 7 années, 4 mois

      Ha ma chère Sharmion... La culpabilité! Depuis la rentrée de septembre j'ai "abandonné" le chant chorale ou j'ai été fidèle pendant 20 ans! Je suis en proie a la culpabilité! Je suis flattée quand je les entend dire que je leur manque, mais je ne veux pas y retourner que pour cela! Chanter pour le Seigneur ,je peux le faire chez moi,cependant j'y pense... et culpabilise...réfléchis...et culpabilise! Je ne sais pas encore ce que je vais faire ... Dieu sait!
    • Sharmion Il y a 7 années, 4 mois

      Intéressant, Marie Lucas.Soif de reconnaissance parfois, et je dirais l'abus spirituel aussi parfois....culpabilité
  • santatra Il y a 8 années, 6 mois

    Merci mon Dieu de nous avoir tant aimé et de nous avoir donné ton Fils Jésus, Merci Jésus pour l"oeuvre parfait que tu as accompli à la croix; merci de nous avoir lavé, purifié et racheté par ton sang précieux; merci de nous avoir scellé par le sceau de ton Esprit Saint, sers-Toi de moi,de nous Jésus pour ramener encore des âmes vers toi, Merci car nous t"appartenons et Tu es notre Seigneur et Sauveur Apprends-nous à bien compter nos jours car le temps est mauvais, garde notre coeur car de lui vient les sources de la vie, augmente notre Foi, guide nos pas, embrase nos coeurs par le Feu de ton Esprit Saint afin que nous soyons zélés pour témoigner de Toi, de la bonne nouvelle du Salut et de ce que tu as fais dans notre vie Merci Jésus pour ton serviteur que tu as oint pour nous transmettre ton message Sois loué et adoré Jésus mon Roi
  • Samy Il y a 8 années, 6 mois

    Tres tres encourageant!!! Quelle perspective!!!
  • Alicee Il y a 8 années, 6 mois

    Super message !!! Oui, tu reviendras nous chercher Seigneur !!!!
  • yolette Il y a 8 années, 6 mois

    Amen! Viens Seigneur Jésus! Ton Eglise t'attends!
  • Kakice Il y a 8 années, 6 mois

    Quel beau message ! Quelle belle inspiration ! Merci beaucoup pour cet appel à l'écoute, à ouvrir nos oreilles qui doivent entendre et suivre l'appel de Dieu à Lui obéir, Le servir et L'attendre. Que le Dieu des Armées te bénisse pasteur pour cette prédication-cadeau.
  • anisan Il y a 8 années, 6 mois

    OH oui amen, viens bientôt mon Seigneur Jésus.
  • ursulaz Il y a 8 années, 6 mois

    Amen , seigneur mon Dieu, viens seigneur Jésus , viens bientôt ....)
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 8 années, 6 mois

    Alléluia! Amen! Oui Seigneur Jésus vient dans ma vie, vient m'utiliser comme tu le souhaites. Je suis à toi. Saint-Esprit guide moi, parle moi, enseigne moi, forge moi. Merci Seigneur pour cette aide préciseuse.