L'excellence

L'excellence

L’apôtre Paul encourage un jeune pasteur, Tite, à inciter les nouveaux croyants à exceller en bonnes œuvres. Cela est beau et utile aux hommes dit-il. (Tite 3.8 version Colombe)

Exceller dans notre travail, nos relations, notre vie toute entière glorifie Dieu et manifeste sa gloire envers tous ceux qui nous entourent.

L’excellence caractérise Dieu lui-même, son caractère, ses conseils, ses projets.

Nous ne pouvons imaginer son Royaume autrement qu’excellent en beauté et en harmonie.

Dieu bénit et multiplie ce qui le glorifie, ce qu’il estime excellent.
Il bénit l’homme et la femme créés à son image et leur dit : soyez féconds, multipliez-vous et remplissez la terre… Bien plus tard, Jésus, qui a formé et béni ses disciples, leur dira: allez dans le monde entier et faites de toutes les nations mes disciples… La vision reste la même : excellence, bénédiction, fécondité, multiplication pour toute la Terre.
« Ils s'en allèrent prêcher partout » Marc 16.20
« Ils ne cessaient d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus » Actes 5.42
« Le nombre des fidèles augmentait à environ cinq mille » Actes 4.4
« Le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissait à la foi » Actes 6.7

Au point que les opposants disaient : « vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement. Ces gens qui ont bouleversé le monde sont venus chez nous. »

Nous servons le Dieu de l’excellence et cela doit se voir. Que notre vie personnelle et que notre équipe fassent envie aux non croyants, envie de connaître et de servir le vrai Dieu.
Que nos relations, notre style de vie, nos repas, nos plein-airs, nos chants, nos témoignages, nos prédications, nos enseignements, nos prières, notre accueil mais aussi nos véhicules, nos foyers, notre vie toute entière tendent à l’excellence.

Il est vrai que les épreuves ne manquent pas ; Comme les premiers disciples, nous vivons parfois dans la pauvreté et parfois dans l’abondance mais quelle que soit la situation, recherchons l’excellence de notre Père en toutes choses. Que nos vies reflètent déjà les prémices, le parfum, la beauté du Royaume de Dieu.

Notre Roi a dit : "Il faut que ma maison soit pleine !". Contribuons par notre pratique de l’excellence à la remplir.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires