L'histoire d'une femme ordinaire qui vit des choses extraordinaires

Priscille – Actes 18.24-28

Dans cette étude nous allons vous proposer de suivre Priscille et son mari. C'est une femme qui a osé enseigner. Le courage de cette femme a eu un grand impact dans le monde.

Priscille, son mari Aquilas, l'apôtre Paul, Apollos sont pour nous un exemple nous donnant les principes et la démarche à faire

Priscille et Aquilas sont un couple exemplaire. Ils sont Juifs convertis. Artisan de métier, Ils fabriquent des tentes. L'empereur Claudius ordonne l'expulsion des Juifs, c'est pourquoi Priscille et son mari vont devoir fuir. Ils trouvent alors refuge à Corinthe.
Paul partit d'Athène se rend à Corinthe et c'est là qu'il les rencontre. Il va demeurer et travailler chez eux. Paul va aussi partager avec eux son amour pour le Seigneur et ainsi leur donner l'enseignement dont ils ont besoin.
En quittant Corinthe, Paul les invite tout naturellement à le suivre. Et c'est ensemble que tous trois sont partis pour Ephèse.

Là, Priscille et Aquilas font la connaissance d'un compatriote Juif nommé Apollos « un homme instruit dans la voie du Seigneur.. » (Actes18.25). Mais Priscille et Aquilas en l'entendant parler, constatent que son enseignement n'est pas complet et ils l'invitent alors à venir chez eux, « ils le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu » (Actes18.26).
Ils lui enseignent la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Cette nouvelle de la grâce de Dieu qui bouleverse à tous les niveaux. Après cela Apollos peut enseigner avec beaucoup plus d'efficacité !
Priscille, Aquilas et Apollos ont soif d'apprendre, de comprendre la vérité et de vivre la liberté en Christ. C'est ce désir de comprendre le message de l’évangile qui leur permet d'avancer et de continuer ce que Paul a commencé. Partout où ils sont allés ce couple à ouvert sa maison (Corinthe, Ephèse, Rome...).
Leur objectif : l'annonce de l'Evangile.

Lorsque nous venons à Christ nous sommes appelées à aller et à faire des disciples (Mat. 28.19). De même, lorsque Dieu nous place dans une position d'influence, il nous demande d'aller former les autres afin que l'enseignement soit plus efficace.

En tant que femme chrétienne, nous sommes toutes appelées à influencer les gens autour de nous : nos collègues, nos enfants, notre famille, et d’autres.

Quelle richesse pour nous de pouvoir apporter la beauté de la parole de Dieu aux autres.
N’ayez pas peur de sortir de vos sécurités.
Ne laissez pas le diable vous faire peur où vous faire croire que vous êtes incapable d’enseigner et de faire des disciples. Osez !

Nous sommes toutes appelées à être des femmes qui ont une influence dans le monde !


En partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires
  • laulau77 Il y a 4 années, 8 mois

    Je fait actuellement une recherche sur ce couple que je trouve extraordinaire .Ils ont un tel dévouement pour le Seigneur pour l'église pour le serviçe.Priscille est un exemple cette femme contrairement aux idées négatif sur le rôle de la femme et des avertissements souvent mal compris de Paul sur la Femme ,elle enseigner ,elle diriger avec son mari une Eglise dans leur maison elle était au service de Dieu auprès de de son mari .
  • yamdjow Il y a 11 années, 1 mois

    PERE CELESTE tu m'as créé pour ton plaisir et tu m'as donné par JESUS de propager la bonne nouvelle,l'évangile.Maintenant utilise- moi comme tu veux, quand tu veux, avec qui et o'u tu veux.Je suis à toi. RéVèlle- toi à toutes ceeux qui ne te connaissent pas encore ou' qui ont le coeur endurci, fais- le dans le nom de JESUS.Je désire ^etre une femme qui te serve entièrement et qui repande un bon temoignage pour ta seule gloire PAPA.
  • Pierrette Girardeau Il y a 11 années, 8 mois

    Oh Père Céleste . tu nous appellent a ton service a être une femme qui a de l'influence dans le monde; Aide -moi mon Pèrea être cette femme .Que ma bouche proclame ton Saint Nom que mes actions te glorifie que mes pensées puisse être rempli de ton Esprit-Saint je veux être un parfum de bonne odeur. Accorde moi la sagesse qui vient d,en haut du trône de la grâce..amen
  • yvesyl Il y a 11 années, 8 mois

    Oui Seigneur! tu m'as appelée à être cette femme ordinaire qui vit des choses extraordinaires. je dois vivre pour accomplir mon appel celui d'influencer les gens autour de moi, mes collegues, nos enfants, ma famille, mes amis, etc... en leur apportant la beauté de la parole de Dieu; Je suivrai les traces de Priscille. Merci Seigneur.
  • Nestorine Mumbey Il y a 11 années, 8 mois

    Amen, Dieu donne nous la force de travaller dans ton champs
  • EMMANUELLE75 Il y a 11 années, 8 mois

    Patricia, je l'ai fait ce matin sur le net avant de lire ton message. Je ne cesserai plus jamais. J'apporterai la parole du Seigneur à mon entourage en temps que femme bien sûr. J'ai donné le prénom Priscille à ma fille et je prie qu'elle ait les mêmes vertus que sa sainte patronne. QDTB pour ces enseignements Patricia
  • Gwladys Adde Il y a 11 années, 8 mois

    Seigneur,puisses tu m'aider à influencer le monde selon que tu attends de moi.
  • norbertus Il y a 11 années, 8 mois

    Amen, nous le devons et que Dieu nous y aide
  • lerdami Il y a 11 années, 8 mois

    Ce Message fait suite à celui de JC Guillaume et s’inspire aussi du Psaume 68.11 : "Le Seigneur dit une parole, et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée…" Seulement il est navrant qu’une certaine réserve tienne encore les réfractaires aux EnvoyéES (féminines) … Ces études n’ont lieu que pour ces récalcitrants qui brandissent : Apocalypse 2:20 et 1 Timothée 2:12 « Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence. »… D’ailleurs le seul comportement (bon ou mauvais) n’est-il pas déjà un prêche par le témoignage donné (bon ou mauvais)… Il n’est pas besoin de monter en chaire pour annoncer l’évangile ou enseigner son prochain ! Converti ou non converti -baptisé ou pas…Merci à ces 2 auteurs. ‘Homme’ ET ‘FEMME’