L'(in)fidélité

L'(in)fidélité

Je suis triste, très triste et scandalisée! Vous savez que j'écris de temps en temps sur les faits divers de notre société; par exemple, la création d'un commerce qui avait pour mission de fournir des mensonges et des alibis à leurs clients, ou un autre qui offrait des stages payants sur les moyens de commettre la désobéissance civile en passant au travers des mailles de la loi.

Aujourd'hui – au risque de vous choquer – je vais quand-même vous présenter un article que je viens de lire, qui est intitulé : 'L'infidélité, c'est super cool'. Incroyable, non ?! Il s'agit d'un site de rencontres dédié aux personnes mariées. Oui, je suis triste, très triste, et scandalisée.

Laissant de coté quelques paragraphes salacieux, je reproduis ci-dessous plusieurs commentaires des clients de ce nouveau site qui fait la promotion de l'infidélité et qui donne les moyens de rencontres extraconjugales. Cet aveuglement est tout bonnement terrifiant!

  • 'La loyauté physique ne tient plus la route'. Je ne comprends absolument pas cet argument. Ce raisonnement est basé sur le fait que notre espérance de vie est plus longue, et que cela donne par conséquent le temps d'expérimenter des relations avec d'autres personnes. Pour moi, cette espérance de vie me donne plus de temps avec mon mari.

  • 'Je ne veux pas rester englué dans une vie de couple monotone'. Je me demande ce qu'ils font pour – justement – s'assurer que cette monotonie ne s'installe pas.

  • 'C'est la seule façon d'être équilibré et de résister au divorce'. En somme, si je comprends bien ce client, ce serait comme manifester envers son conjoint une preuve d'amour !

C'est du grand n'importe quoi...

Comment, même pour une seconde, peut-on imaginer que l'infidélité donne de l'équilibre, qu'elle est une preuve d'amour et qu'elle aide à résister au divorce... quand c'est tout le contraire. Nous entendons chaque jour des histoires d'infidélité et les déboires que cela provoque; l'instabilité, les coeurs brisés, les familles déchirées et même des drames terribles.

Une étude récente du 4 février 2011 réalisée par l'Union des Familles en Europe sur les enfants du divorce – devenus aujourd'hui adultes – démontre les effets qu'a eu sur eux le divorce de leurs parents. Ils parlent de souffrances psychologiques, économiques, d'une belle-mère et/ou d'un beau-père imposés et des problèmes qu'ils vivent à leur tour dans leur propre couple. Plus d'un enfant sur deux dit s'être senti abandonné. Oui, l'infidélité c'est super cool, n'est-ce pas ?

Je ne suis pas utopique... il y aura toujours des hauts et des bas dans un couple, même dans un couple chrétien. Mais il y a tant de ressources aujourd'hui pour nous aider. Il y a le pardon aussi ; mais c'est bien connu qu'après l'infidélité, la vie d'un couple n'est plus la même et que la confiance prend beaucoup de temps à revenir.

Aha, dites-vous! Et Dieu dans tout ça ? Ne vous en faites-pas, j'ai gardé le meilleur pour la fin. Il est la définition même de la fidélité.... quelqu'un qui remplit ses engagements! C'est Lui notre paix, parce que nous croyons sans faille en notre Dieu fidèle. C'est Lui notre modèle. C'est Lui qui peut nous aider à sortir des tentations, parce que la famille est la cible préférée de notre ennemi... 'Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces'

Oh, combien de fois la Bible parle de Sa fidélité ? '… car celui qui a fait la promesse est fidèle'. Sa fidélité est grande et nous pouvons remplir des pages entières de versets à ce sujet. Je crois que c'est important de prier à notre Dieu fidèle, pour nous-mêmes, pour notre conduite, pour notre con-joint(e), pour nos enfants, pour les familles...

Et j'ajouterai qu'il est aussi bon de prier pour que des obstacles surviennent afin d'empêcher le développement de ces sites pernicieux qui veulent répandre leurs mensonges sur tout le continent.

Il y a une cinquantaine d'années, il y avait un programme à la radio qui terminait toujours son émission avec cette phrase : 'La famille qui prie ensemble reste ensemble'. Je crois vraiment que ce n'est pas démodé.

Love,

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
36 commentaires
  • Christine olive Kewang Il y a 7 années, 4 mois

    Merci seigneur pour ta fidélité. Amen.
  • cedrics Il y a 7 années, 5 mois

    Merci Sharmion. Que dire de ces abominations de Gleeden ou de Ashley Madison. Que le Seigneur soutienne ses enfants.
  • Carole Il y a 7 années, 5 mois

    Rappelons nous que dans les derniers temps "tout ce qui est bien et bon sera appelé mal et tout ce qui est mal sera appelé bien " ! Le Seigneur ne dit il pas dans sa parole "tu ne commettras pas d'adultère" alors à combien plus forte raison quand on est chrétien . Bien sur que des tentations peuvent se présenter et le diable est suffisamment malin pour trouver le point faible de chacun(e) et essayer de nous faire chuter MAIS le Seigneur est fidèle et suffisamment puissant pour éclairer ses enfants, les protéger et leur montrer les pièges.
  • Claudine Jolivet Il y a 12 années, 11 mois

    je suis triste aussi je suis tellement pour la fidélité L’infidélité m'a brisé le cœur et ma mère et mes tante qui se sépare et qui abandonne la famille pour la passion de la chair c'est triste mes parents se sont séparé et j'ai été très triste de voir la dépression arriver je suis terroriser pour les jeunes aujourd’hui oui prions et fessons des pétitions
  • FB.patricia.filardo Il y a 12 années, 11 mois

    Il faut vraiment prier pour nos enfants et leurs couples pour que leurs amour "union" soit forte et encrée dans le Seigneur. Aujourd'hui nos jeunes ne veulent plus se mariés, ils ont peur ou que se passe t-il ?. Dans ma vie nous avons eu mon mari et moi beaucoups de peines, la perte d'un enfant, moi même mes parents ne m'on pas élevés, beaucoups de problèmes relationnels et d'identité, mais quand Dieu est venu dans ma vie, il y a 38 ans , j'ai retrouvé mon identité, toutes chose anciennes sont passées et je suis une nouvelle créature, née de nouveau.Dans vos couples mettaient Dieu au centre de votre foyer, laissez le guider votre vie.Mon mari et moi faisons confiance au Seigneur chaque jour que Dieu fait, Il trace notre chemin, en Christ nous sommes fort.Que Dieu vous bénisse
  • JesusKS Il y a 12 années, 11 mois

    Si Dieu n'est pas au centre du mariage, si la corde à trois fils est rompue, l'ennemi s'installe. L'infidélité est une chose si terrible, certains n'imaginent pas à quel point, j'en ai en horreur donc Dieu a combien plus forte raison ?! Lui qui est la Fidélité parfaite ! Dieu est grand wouaw, apprenons de lui pour pouvoir lui ressembler. Ces sites sont un désastre, malheureusement le charnel veut faire croire le contraire. Heureusement que Dieu est de grâce, sinon l'Homme ne serait plus. Fraternellement en Christ.
  • agathe Il y a 12 années, 11 mois

    C 'est vraiment dommage que la vie de couple devient le contraire de ce qui est écrit dans la parole de DIEU
  • valy Il y a 12 années, 11 mois

    je suis scandalisée de constater que l'on fait en sorte de rendre l'homme de plus en plus malheureux.L'amour, le respect mutuel, c'est merveilleux. Essayer de rendre l'autre heureux, faire des efforts par amour; voilà le bonheur; Les difficultés: elles seront toujours là; ils faut les surmonter. Ce n'est pas une sollution l'infidélité; c'est un problême supplémentaire!Dieu nous unis par son amour ;laissons le agir.
  • Ose Pierre Il y a 12 années, 11 mois

    Dieu est fidèle- Ma femme et moi sommes mariés depuis bientôt 19 ans. Par la grâce de Dieu nous sommes fidèles envers Dieu et envers l'un l'autre. C'est possible uniquement parce que nous nous remettons a Dieu qui nous aide et nous guide. Il est toujours fidèle pour aider toux ceux qui désirent demeurer fidèles.
  • andriajp Il y a 12 années, 11 mois

    Hélas dans un pays pauvre comme le nôtre ( Madagascar), ce genre de "pratique" pervers guidé par le malin est vulgarisé par les mass médias ( ciné, vidéo,pub...)comme si l'on pouvait guérir le mal être,les déceptions , les problèmes, l'echec,ou la pauvreté, le chômage... par l'infidélité.Nous chrétiens , nés de nouveau en Jésus Christ " avons le devoir de témoigner, d'être la Lumière du monde, de prier pour nos amis, nos parents, nos collègues,nos voisins, nos enfants, nos dirigeants politiques (et même religieux)...Demandons au Saint Esprit de nous donner tout le courage nécessaire,l'audace, pour pouvoir " proclamer l'évangile " à notre entourage.Merci , chère soeur Sharmion, et que notre Seigneur vous bénisse.
  • Heurtel Il y a 12 années, 11 mois

    C'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, mauvais désirs, adultères ...... demandons instamment au Seigneur un coeur sanctifié et purifié, pour l'aimer et aimer les autres ....... Eh ! oui IL LE FERA à condition de lui demander de tout notre coeur !!!!!!!!!!!!!!!!Ah ! combien nous lui sommes reconnaissants de nous avoir laisser SA PAROLE pour l'appliquer et être heureux sur la Terre !!!!Prions pour ceux qui ne la connaissent pas et se laissent abuser !!!!!!mais qui tôt ou tard en auront le salaire !!!!Ayons miséricorde.
  • Chocomimi Il y a 12 années, 11 mois

    J'ai entendu parler de ce site qui promulguent l'infidélité, encore un marché fructueux qui renfloue les poches de gens sans scrupules. Le diable fait tout pour nous pousser au pire. :( Mon dieu, protège nous de ces dangers.
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 12 années, 11 mois

    Hello Sharmion, oui nous les chrétiens nous devons et devrons de plus en plus "faire la différence" dans notre monde car le Dieu fidèle est venu faire sa demeure en nous. Sois bénie. Elisabeth
  • barnabas54 Il y a 12 années, 11 mois

    C'est vrai, l'église ne se démarque plus du monde,...au contraire, le monde est entré dans l'église et son cortège de perversion. Mais l'église n'est pas seulement entre les mains de pasteurs ou dirigeants, c'est l'affaire de chaque chrétien cocnscient de son rôle de membre au sein de celle-ci ! Si déjà moi je ne suis pas fidèle au Seigneur,...comment l'église peut-elle encore être la colonne et l'appui de la vérité ? Merci pour ton commentaire, Daniel.
  • yamdjow Il y a 12 années, 11 mois

    SEIGNEUR ramène tes enfants égarés sur le seul et bon chemin qui est JESUS CHRIST pour les éclairer par ta lumière qui est la vérité afin de leur donner la vie en abondance dans ce jardin d'eden qu'est le mariage. Glorifie ton nom et met la confusion dans le camp de l'ennemi par le sang deJESUS
  • PATOU13 Il y a 12 années, 11 mois

    Quand on regarde le monde actuel on se rend compte que les gens sont de plus en plus insensés, complètement perdus, ne sachant plus distinguer le bien du mal, le réel du mythe. Quel bonheur d'avoir la boussole (la Parole de Dieu) pour nous diriger ! et quelle folie de dire que l'adultère c'est cool, c'est n'importe quoi.
  • amassamba Il y a 12 années, 11 mois

    Merci beaucoup,nous enfant de Dieu sommes sur Internet et voyons tous ce qui s'y passent et savons aussi que le diable sait tres bien l'importance d'une famille vue selon notre Dieu,cherchant toujour à la detruire. Je vous recommanderai tous comme c'est ecrit ci-haut de prier pour nos femme,marie,enfant afin que Dieu nous epargne de ce truchement cree par le diable,de nous remplir d'une force audela du la quelle nous pourrions fuir et refuser toute tentantions. Que Dieu vous benisses. Amen.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 11 mois

    Merci Sharmion, l'infidélité est un fléau qui détruit la confiance, confiance en soi et confiance en l'autre, et c'est très dur de retrouver cette confiance. Le couple est profondément blessé par l'infidélité, seul Dieu peut penser cette blessure et la guérir.
  • ramarandrianarivo Il y a 12 années, 11 mois

    Je suis tout à fait d'accord que la famille qui prie reste ensemble. Merci beaucoup pour cette vérité qui est à nouveau découvert. Notre Dieu fidèle et il remplit ses engagements. Prions pour ces sites pernicieux.
  • bbtise Il y a 12 années, 11 mois

    salut gerard je suis de la martinique un coucou que dieu te benisse ainsi que ta famille une soeur en christ
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 12 années, 11 mois

    Super Sharmion, cela rejoint un autre sujet qui aborde le volet "sexuel" avec déviance, satanisme, et surtout de manière inconsciente : les musiques et images subliminales ! Les couples, les familles, tout le monde est touché ! Sois béni. Si tu as une envie de faire un blog sur le sujet, let's go sister ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Message_subliminal
  • Robert Mirot Il y a 12 années, 11 mois

    Bonjour à toi SHARMION, Ton commentaire est super, merci à toi sur la FIDÉLITÉ que tu développes sur celui-ci. Que notre DIEU nous garde Fidèle en toutes choses, ainsi que dans nos pensées. Être et ne pas paraître, là est toute la question.Continues avec la grâce de DIEU à poster ces commentaires qui nous rappellent en tant que Mari, notre appartenance à notre Épouse et de même pour Elle: Nous sommes un seul corps et que l'homme ne sépare pas ce que DIEU a uni.QDTB et te fortifie. Love, Robert dit Boby.
  • touareg82 Il y a 12 années, 11 mois

    Merci chère sœur Sharmion, d’aborder ce sujet d’actualité ! C’est trop souvent un sujet tabou, ou de « patate chaude » qu’on refile aux autres … même dans nos églises ! Que dire des tristes statistiques des enfants élevés en situation monoparentale ou pire encore : en famille recomposé ? (un sur deux en région parisienne, et 3 sur 4 à Genève !!!) Ce n’est pas pour porter un jugement sur quiconque se trouvant dans une telle situation. Tout au contraire, étant confronté a la question parmi mes proches je « souffre avec » et je souhaiterais qu’on puisse parler a bâton rompus sur la question dans le but d’avertir clairement : Aussi bien les frères et sœurs, jeunes amoureux, que les mariés en difficultés… de ne pas s’engager a la légère dans des démarches… souvent irréversibles et que Christ ne soutient pas ! Par exemple, contrairement a ce qui s’adopte dans bien quelques-unes de nos assemblés chrétienne, je me suis posé la question : Ou la bible ferait la différence entre un acte d’adultère, et un remariage avec un second conjoint ? Entre la multiplication de conjoints successivement, en divorçant entre deux, et la polygamie? Je suis scandalisé, d’entendre des Chrétiens responsables dire : Que la mise en règle devant Dieu est possible, en divorçant d’avec le premier conjoint, avant un remariage, d’avec un second… ou de voir des pasteurs et des assemblées entières bénir des remariages… !!! Ne se placent-ils pas au dessus de notre souverain Berger Jésus Christ en cautionnant de telles nouvelles alliances ? Comme s’il fallait assouplir la Sainte Parole de Dieu, en s’alignant aux lois moins contraignantes (plus flatteuses des ouvres de la chair) de nos pays… ne devons nous pas nous repentir d’avoir soutenus passivement ou activement de telles démarches ? A tous et a toutes, ceux et celles qui se trouvent dans la situation d'un remariage, je voudrais dire que je vous aime de tout mon cœur, et je suis persuadé que Jésus vous aime en tant que personnes toutes entières. Mais arrêtons cette tromperie, me semble t'il, de faire croire qu’une seconde alliance serait possible devant notre Dieu?!
  • jeanmarie19 Il y a 12 années, 11 mois

    Ok par ton commentaire mais aussi celui de Ianouche, j'ai vécu certaines choses mais je suis restée fidèle ce qui demande une grande preuve d'amour, de générosité, Le Seigneur l'a rappelé - Paix à son âme -
  • amaze2010 Il y a 12 années, 11 mois

    Que le Père nous aide à ne pas prendre à la légère notre engagement mutuel afin que Son Nom soit honoré et que nous fassions mentir toutes ces tendances qui font l'apologie de l'infidelité
  • jeparudesco1 Il y a 12 années, 11 mois

    En lisant ce texte, je réfléchis à ce que la gravité de l’infidélité a atteint même l'église qui dans ce monde devrait être une colonne de fidélité, de vérité et de témoignage. Ce n'est malheureusement plus le cas.... divorces, remariages, impuretés, c'est l'image que donnent la société d'aujourd'hui et même parfois une forme d'église "light". Frères et soeurs en Jésus-christ recherchons la paix et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur. N'oublions pas que c'est par Grâce que nous sommes sauvés du péché et de la mort. Ma prière pour tous les couples chrétiens, c'est que la fidélité demeure la base de nos couples et de nos vies de familles chrétiennes. Demeurons avec nos regards sur Jésus, le Chef et le consommateur de notre Foi. C'est Lui seul qui nous donnera la victoire de vie en Lui et notre soutien dans le couple chrétien!!!
  • lerdami Il y a 12 années, 11 mois

    Et si l’infidélité, l’envie, la jalousie, la critique, les clans et toutes ces choses n’étaient que l’amour de soi ? : L’égoïsme et toute sa triste famille ! A développer...
  • Charles Il y a 12 années, 11 mois

    Tristesse et scandalisé. Je partage ces sentiments tellement fort... Merci pour cet article, expression d'une révolte bien ressentie. Une des clés pour rester enraciné est bien "La famille qui prie ensemble reste ensemble". Voici une autre clé (parmi d'autres) : Partager régulièrement (chaque fin de mois par exemple) en profondeur avec son conjoint ; ce n'est pas toujours facile, mais combien enrichissant pour le couple !
  • Marie Reine Savigny Il y a 12 années, 11 mois

    Merci Sharmion de cet encouragement et de nous montrer l'importance de la fidélité qui est la base de tout dans nos vies. Fidèle dans les petites choses comme dans les grandes. Sois bénie Sharmion et continue de nous apporter ce que Dieu a mis sur ton cœur. A+++++
  • Claude Garrabos Il y a 12 années, 11 mois

    l’infidélité est un divorce,mais que penser d'un chrétien qui demande le divorce et qui continue à aller a l'église comme si rien n’était
  • RachelDufour Bénévole du Top Il y a 12 années, 11 mois

    Merci Sharmion !
  • hayve Il y a 12 années, 11 mois

    "la famille qui prie ensemble, reste ensemble". Donne moi sagesse Père afin que je sois fidèle à Toi, puis envers moi même et mon mari. Aide le aussi à combattre les tentations qui se présentent à lui. Que now enfants soient fidèles à Toi aussi, écoute les prières que nous t'adressons ensemble, donné nous la foi aussi, l'amour et sagesse. Merci pour cet article, béni ma famille, la famille topienne. Au nom de Jésus. Amen
  • Gérard Il y a 12 années, 11 mois

    Amen Sharmion DIEU te bénisse!