L'(in)fidélité

L'(in)fidélité

Je suis triste, très triste et scandalisée! Vous savez que j'écris de temps en temps sur les faits divers de notre société; par exemple, la création d'un commerce qui avait pour mission de fournir des mensonges et des alibis à leurs clients, ou un autre qui offrait des stages payants sur les moyens de commettre la désobéissance civile en passant au travers des mailles de la loi.

Aujourd'hui – au risque de vous choquer – je vais quand-même vous présenter un article que je viens de lire, qui est intitulé : 'L'infidélité, c'est super cool'. Incroyable, non ?! Il s'agit d'un site de rencontres dédié aux personnes mariées. Oui, je suis triste, très triste, et scandalisée.

Laissant de coté quelques paragraphes salacieux, je reproduis ci-dessous plusieurs commentaires des clients de ce nouveau site qui fait la promotion de l'infidélité et qui donne les moyens de rencontres extraconjugales. Cet aveuglement est tout bonnement terrifiant!

  • 'La loyauté physique ne tient plus la route'. Je ne comprends absolument pas cet argument. Ce raisonnement est basé sur le fait que notre espérance de vie est plus longue, et que cela donne par conséquent le temps d'expérimenter des relations avec d'autres personnes. Pour moi, cette espérance de vie me donne plus de temps avec mon mari.

  • 'Je ne veux pas rester englué dans une vie de couple monotone'. Je me demande ce qu'ils font pour – justement – s'assurer que cette monotonie ne s'installe pas.

  • 'C'est la seule façon d'être équilibré et de résister au divorce'. En somme, si je comprends bien ce client, ce serait comme manifester envers son conjoint une preuve d'amour !

C'est du grand n'importe quoi...

Comment, même pour une seconde, peut-on imaginer que l'infidélité donne de l'équilibre, qu'elle est une preuve d'amour et qu'elle aide à résister au divorce... quand c'est tout le contraire. Nous entendons chaque jour des histoires d'infidélité et les déboires que cela provoque; l'instabilité, les coeurs brisés, les familles déchirées et même des drames terribles.

Une étude récente du 4 février 2011 réalisée par l'Union des Familles en Europe sur les enfants du divorce – devenus aujourd'hui adultes – démontre les effets qu'a eu sur eux le divorce de leurs parents. Ils parlent de souffrances psychologiques, économiques, d'une belle-mère et/ou d'un beau-père imposés et des problèmes qu'ils vivent à leur tour dans leur propre couple. Plus d'un enfant sur deux dit s'être senti abandonné. Oui, l'infidélité c'est super cool, n'est-ce pas ?

Je ne suis pas utopique... il y aura toujours des hauts et des bas dans un couple, même dans un couple chrétien. Mais il y a tant de ressources aujourd'hui pour nous aider. Il y a le pardon aussi ; mais c'est bien connu qu'après l'infidélité, la vie d'un couple n'est plus la même et que la confiance prend beaucoup de temps à revenir.

Aha, dites-vous! Et Dieu dans tout ça ? Ne vous en faites-pas, j'ai gardé le meilleur pour la fin. Il est la définition même de la fidélité.... quelqu'un qui remplit ses engagements! C'est Lui notre paix, parce que nous croyons sans faille en notre Dieu fidèle. C'est Lui notre modèle. C'est Lui qui peut nous aider à sortir des tentations, parce que la famille est la cible préférée de notre ennemi... 'Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces'

Oh, combien de fois la Bible parle de Sa fidélité ? '… car celui qui a fait la promesse est fidèle'. Sa fidélité est grande et nous pouvons remplir des pages entières de versets à ce sujet. Je crois que c'est important de prier à notre Dieu fidèle, pour nous-mêmes, pour notre conduite, pour notre con-joint(e), pour nos enfants, pour les familles...

Et j'ajouterai qu'il est aussi bon de prier pour que des obstacles surviennent afin d'empêcher le développement de ces sites pernicieux qui veulent répandre leurs mensonges sur tout le continent.

Il y a une cinquantaine d'années, il y avait un programme à la radio qui terminait toujours son émission avec cette phrase : 'La famille qui prie ensemble reste ensemble'. Je crois vraiment que ce n'est pas démodé.

Love,

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
36 commentaires
  • Christine olive Kewang Il y a 7 années, 2 mois

    Merci seigneur pour ta fidélité. Amen.
  • cedrics Il y a 7 années, 3 mois

    Merci Sharmion. Que dire de ces abominations de Gleeden ou de Ashley Madison. Que le Seigneur soutienne ses enfants.
  • Carole Il y a 7 années, 3 mois

    Rappelons nous que dans les derniers temps "tout ce qui est bien et bon sera appelé mal et tout ce qui est mal sera appelé bien " ! Le Seigneur ne dit il pas dans sa parole "tu ne commettras pas d'adultère" alors à combien plus forte raison quand on est chrétien . Bien sur que des tentations peuvent se présenter et le diable est suffisamment malin pour trouver le point faible de chacun(e) et essayer de nous faire chuter MAIS le Seigneur est fidèle et suffisamment puissant pour éclairer ses enfants, les protéger et leur montrer les pièges.
  • Afficher tous les 36 commentaires