L'invité de la dernière heure!

L'invité de la dernière heure!
Pourquoi ne pas inviter à notre table un peu plus souvent un hôte qui souhaite davantage d'intimité avec nous et qui est prêt à s'occuper de nos histoires ?


Nous aimons, la plus part d'entre nous, passer du bon temps autour d'une table. Dans la culture française, qui est la mienne, la gastronomie est importante.
En famille et /ou avec des amis ces moments de convivialités sont vécus comme des moments de bonheur.

L'échange des expériences nous permet d'avancer avec davantage de facilité sur le chemin de la vie !
Nos points de vus confrontés,(sans trop de décibels s'il vous plaît), se forgeront d'autant mieux.

Pourquoi ne pas inviter à notre table un peu plus souvent un hôte qui souhaite davantage d'intimité avec nous et qui est prêt à s'occuper de nos histoires? - rassurez-vous il ne s'impose pas ! -
Il nous dit : « voici je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte j'entrerai chez lui et je souperai avec lui et lui avec moi » (dans la bible Apocalyse 3 v 20)
C'est le Christ en personne nous parle....

Il aimerait partager nos conversations familiales ou entre amis. Nous sommes tellement bavard ou tellement pris par nos soucis du quotidien que nous en oublions sa présence. Si bien qu'il Lui reste qu'une petite place lorsque nous tombons de sommeil !

Pourtant il souhaite partager autant nos joies que nos peines !

Dieu est là autour de notre table, quel réconfort et quel joie pour nous. Il est à notre écoute 24/24. Cet Ami veut partager toute notre vie.



en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • minus Il y a 15 années, 9 mois

    c est magnifique de se savoir aimes par un Dieu si proche qui s interesse a nous et a tout ce qui nous preoccuppe et c est tellement reconfortant de lire vos articles si encourageants et qui me font decouvrir un Dieu si tendre qui frappe sans relache a la porte de nos coeurs quand on s 'ouvre a lui Un grand merci - Mirna Badre(minus)et Karen Asfar du Liban