L'islam n'a pu répondre aux aspirations de mon cœur alors que Jésus, lui, l'a comblé !

Je suis née en 1984 dans une famille musulmane (plus ou moins pratiquante) car nos parents ne nous imposaient pas la pratique de la religion. De plus, dans ma grande famille, il y a un mélange de musulmans et de chrétiens. Ma première rencontre avec notre Seigneur Jésus-Christ s'est faite à l'âge de 5 ans. En effet, grâce à ma tante, j'ai connu la religion chrétienne puisque chaque dimanche, on se regroupait chez elle et en présence d'un pasteur, nous priions pendant au moins 2 heures. C'est également cette tante qui m'a appris qu'il fallait réciter la prière "Notre père" avant chaque examen mais également au lever du lit puis la nuit. J'ai donc continué ainsi jusqu'à l'âge de 8 ans jusqu'à ce que ma tante intègre une secte religieuse, ce qui a conduit à l'arrêt de nos prières en groupe.

Par la suite ma mère qui a toujours été une grande lectrice (mais je pense plutôt qu'elle était guidée par sa recherche de Dieu) s'est mise à acheter tous les bouquins ayant trait à l'ancien testament (la vie d'Abraham, Joseph, Noé, Moïse, le Seigneur Jésus-Christ). Je me suis donc remise à lire avec passion tous ses livres qui parlaient d'un Dieu d'amour, sans oublier tous les films sur la vie de notre Seigneur Jésus-Christ. Mais malheureusement, la foi étant comme un jardin qu'il faut arroser, ma foi s'est tarie puisque je n'arrivais pas à avouer à mes parents ma volonté d'aller à l'église pour louer notre Seigneur. A ce jour, je ne sais pas s'ils auraient refusé car d'une part ma mère allait à la mosquée lors du ramadan, et d'autre part elle avait demandé à ce qu'un témoin de Jéhovah vienne donner des cours religieux à ma sœur chaque dimanche. En résumé, j'étais une musulmane avec un bagage religieux chrétien qui vivait dans un pays laïc.

Ma famille a donc vécu ainsi jusqu'en 1996 et malheureusement, par le biais d'un ami de mon père, ma mère s'est vraiment tournée vers l'islam, d'où " la rupture ou l'éloignement" avec Jésus- Christ s'est faite. En effet, à partir de cette date, elle a commencé par n'acheter que des livres islamiques traduits en français, tout en faisant ses cinq prières obligatoires. Elle est donc devenue une vraie pratiquante (quite à se réveiller en pleine nuit pour faire des prières surérogatoires). J'ai donc observé ma mère prier pendant deux ans sans m'y mettre réellement car je trouvais que c'était fastidieux de faire des ablutions cinq fois par jour, jusqu'à la visite de ma cousine .Cette cousine qui était encore plus pratiquante que ma mère a été l'élément déclencheur de ma piété. En effet, à chaque fois que je l'observais prier, je me disais qu'il était impossible pour moi d'être éloignée de Dieu et de ne plus ressentir son amour dans ma vie.

C'est ainsi qu'en juin 1999, je suis devenue à 100 % musulmane jusqu'à ce que je parte faire mes études universitaires dans un pays musulman. Arrivée dans ce pays, j'ai continué à pratiquer ma religion avec des hauts et des bas tout en étant présente à l'église à Noël, puis à Pâques. Contrairement à certains musulmans, je me disais que nous avons le même Dieu et que le prier à l'église ou à la mosquée n'était pas un problème. Faux, car certains de mes collègues musulmans m'ont fait savoir qu'un musulman n'a pas le droit de mettre pied dans une église puisque les chrétiens auraient falsifié la bible. Cela m'a fait un choc puisque c'était la première fois que j'entendais ce genre d'accusations infondées sans compter les différents soutiens de certains musulmans aux massacres des non musulmans (qu'ils nomment mécréants) par des terroristes.

A partir de ce moment, j'étais comme un robot à chaque fois que je faisais mes prières en tant que musulmane. Je ne me sentais plus en communion avec Dieu et pire encore, je ne comprenais rien des paroles en arabe que je récitais. Dans mon pays d'origine, on m'a toujours fait croire que je pouvais prier en lisant la traduction arabe du coran. Mais une fois arrivée dans ce pays arabo-musulman, mes collègues m'ont annoncé que le langage du paradis est l'arabe et donc que l'on ne peut être musulman sans comprendre l'arabe. Deux questions se posaient alors à moi : "Pourquoi les chrétiens disent que leur Dieu est amour alors que chez les musulmans, la perception de Dieu est qu'il faut tuer tous ceux qui ne sont pas comme eux ?" et "Pourquoi le même Dieu aurait permis que les chrétiens puissent le prier en différentes langues sachant que chez certains musulmans, c'est l'arabe la langue choisie par Dieu ?". La réponse peut être : "Ce n'est pas le même Dieu ou une des deux religions est fausse". Mais puisque je suis convaincue que c'est le même Dieu et qu'il n'est qu'Amour, j'ai décidé le 7 janvier 2013 d'accepter le retour de Jésus-Christ dans ma vie afin qu'il me montre le vrai chemin qui mène à la vie éternelle.

Vous ne pouvez savoir quelle joie m'envahit depuis cette période ! Je ne me sens plus triste et j'ai l'impression qu'on m'a ôté un poids du cœur, puisque je peux prier mon Seigneur n'importe où et à n'importe quel moment. Désolée d'avoir été longue mais je crois qu'il fallait que je vienne habiter une dizaine d'années dans un pays musulman afin que ma seconde rencontre avec Jésus-Christ se fasse. Puisse Dieu vous bénir mes chers sœurs et frères en Christ et qu'il permette que sa lumière jaillisse également sur les autres membres de ma famille qui sont toujours musulmans.

33 commentaires
  • Nikole Kyara Il y a 5 années, 6 mois

    Quel soit le temps mit pour venir à CHRIST,il n'est jamais trop tard et puis il y'a toujours un place aux pieds de la CROIX pour celui qui est fatigué et chargé.Soit bénie ma sœur!!!GLOIRE A DIEU.
  • Layonel Louis-jean Il y a 5 années, 10 mois

    Si,jusqu'a ton dernier soupir,tu cofesses le SGR JESUS de ta bouche;et si tu crois que le SGR DIEU L'a ressuscite des morts,tu seras sauve toi et ta famille.Donc ma soeur,pas de panique.Ta famille est deja sauvee.Prie sans cesse pour elle et continue a aimer le CHRIST,L'OINT du SAINT-ESPRIT,de tout ton coeu,de toute ton ame et de toute ta pensee et tu verras la Gloire de notre Grand DIEU vrai et reel.
  • guyserge Il y a 5 années, 10 mois

    prie pour eux que DIEU t'aide à le faire sois béni
  • Afficher tous les 33 commentaires