L'ivresse de la liberté

L'ivresse de la liberté

A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, un village du nord de la France fêtait sa libération. Un jeune officier du détachement américain s’étonnait de l’effervescence et de la folie d’une foule en liesse. Un vieillard se permit alors de lui dire : "On voit bien que vous ne savez pas de quoi vous nous avez délivrés".
Eh bien, que l’on ne se moque pas non plus de l’ivresse ni de la joie de ces chrétiens heureux qui chantent des cantiques de tout leur cœur, qui exultent en l’honneur de leur libérateur ! Prenons-nous conscience de quoi ils ont été sauvés ? A coup sûr, d’une tyrannie et d’un joug plus puissants, plus cruels que ceux du nazisme !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • mamanlion Il y a 14 années, 4 mois

    Oui j'ai été libérée par mon Dieu et ma joie était grande et je n'ai pas honte de le louer et de le remercier pour tout ce qu'Il a fait pour moi ! Il y a deux ans Dieu m'a libérée et je n'ai cessé de le louer pendant deux semaines et c'était si bon ! Je suis dans la joie !
  • Clautilde Robé Il y a 15 années, 3 mois

    Ma joie a coûté la vie à Jésus et il n'y a pas de raison que je ne l'exprime pas sincèrement. Merci cher prédicateur pour ces paroles, que Dieu vous bénisse et vous rende encore plus utile car jusqu'ici tous les messages venant de vous que j'ai lu m'ont toujours fait du bien. Merci beaucoup.
  • damber Il y a 15 années, 4 mois

    Merci frère, je n'ai pu connaitre ces instants! Je me rends compte que l'abîme a été frôlé! une autre cata nous attend, tant nous sommes sourds et aveugles Qu'il faille prendre un billet pour entrer? IL nous le donne? Bah, j'ai le temps!