L’oeil ne voit que la surface des choses

L’oeil ne voit que la surface des choses L’oeil ne voit que la surface des choses

C’est sûr, je l’ai vu de mes yeux !

Il m’est arrivé d’être trompé par ce que mes yeux voyaient. Probablement qu’à vous aussi, mais si ce n’est pas le cas, alors pensez à ce qui se trouve derrière un décor de théâtre ou de cinéma, sans même parler des effets spéciaux.

L’oeil ne pense pas, c’est juste un organe qui sert à transmettre l’image au cerveau.

Combien de fois, dans une situation, vous pouvez croire ceci ou cela et complètement vous tromper. Peut-être même que dans une situation où tout semblait  jouer contre vous, alors que vous étiez le seul à connaître la réalité…

Tout est-il perdu ?

"Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus. Et Pilate ordonna de le remettre. Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc, et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla."
Matthieu 27.58-60

Imaginez-vous, la réaction, les pensées négatives, le désarroi de Marie, des apôtres, et des proches de Jésus en le voyant mort et enseveli. Ils devaient probablement penser que tout était perdu, sans espoir.

Et pourtant, aujourd’hui, nous savons justement que c’est tout le contraire et que c’était la victoire !

Vous est-il arrivé de penser :

  • Ma situation est sans espoir, je ne m’en sortirai jamais ?
  • Untel ou Unetelle doit probablement me faire la tête car il ou elle ne m’a pas salué aujourd’hui ?
  • Je commets trop de péchés, cette situation m’a trop éloigné de Dieu ?
  • Etc...

Le diable est un menteur et joue à déformer la vérité

"Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal."
Genèse 3.3-5

Le diable essaiera toujours de vous induire en erreur et même s’il peut essayer de vous influencer, vous demeurez le maître de vos pensées et de vos actions, avec le Saint Esprit que Jésus met à notre disposition.

L’ennemi de vos âmes est un menteur et essaiera toujours de vous tromper. Ne le laissez pas vous abuser :

  • Votre situation est peut-être enrouée, ou fait du surplace, mais Dieu a déjà prévu une issue à la situation.
  • Le frère ou la soeur qui ne vous a pas salué, vit peut-être une situation difficile, ou est tracassé par les résultats scolaires de son enfant, par exemple.
  • Si vous vous êtes éloigné de Dieu ou si un péché vous torture, retournez au pied de la croix, et déposez le et en repartant, ne le reprenez pas avec vous.
  • Allez voir la personne avec qui vous avez un souci, demandez lui pardon, dans la paix du Christ et laissez le Seigneur agir dans son coeur.
  • Etc...

Toujours pas convaincu ?

Votre foi s’appuie sur la Parole, alors vous souvenez-vous de ce que David a répondu au roi Saül, avant d’aller combattre Goliath ?

"L'Eternel, qui m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David: Va, et que l'Eternel soit avec toi!"
1 Samuel 17.37

Si les paris existaient et que j’avais vécu à cette époque, je me serais abstenu de miser un euro sur David ce jour là !

Pourtant :

"Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d'épée à la main."
1 Samuel 17.50

Quelle est la différence entre vous et David alors ?

Sa confiance inébranlable en l’Eternel !

"David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l'Eternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée."
1 Samuel 17.45

Alors mon frère, ma soeur, si vous aussi, vous désirez voir la victoire de Dieu, je vous invite à prier et ne pas craindre le Goliath que vos yeux voient et à combattre avec l’Eternel des armées, afin d’être un témoin et un témoignage de la Gloire de Dieu dans votre vie.

Soyez bénis,



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

21 commentaires