Lorsque Dieu ouvre une porte

Lorsque Dieu ouvre une porte
Vous avez certainement déjà dû entendre à maintes reprises cette expression : « Lorsque Dieu ouvre une porte pour nos vies, personne ne peut la fermer ! ». C’est vrai.

Il arrive que Dieu dépose dans notre cœur des projets pour notre avenir ou pour un service dans son œuvre. Nous sommes alors tellement heureuses d’avoir été choisies, que l’on ne pense plus qu’à cela. On commence à rêver, et ce en plein jour, on s’imagine déjà en train d’œuvrer, on réfléchit à la manière d’agir. Mais la mise en place de ces projets dans notre vie peut s’avérer être longue. Des années peuvent même passer sans que rien n’ait vu le jour. Une foule de questions commencent à se bousculer dans notre tête. Le doute nous envahit. « Tu as cru que cette parole était pour toi, tu t’es fait des illusions ! Pour qui  te prends-tu, tu n’as aucune qualification pour ce travail, etc.… » On envisage alors de tout abandonner.

Le temps qui passe ne veut pas dire que Dieu a oublié. Simplement, nous avons besoin de formation et d’être à son école. Il est parfois nécessaire d’élaguer quelques branches un peu trop longues. Notre caractère, nos conceptions, nos mobiles ont besoin de passer au scanner de Dieu pour  vérifier qu’il n’y a pas d’anomalies qui pourraient devenir dangereuses. Comme nous le conseille l’apôtre Paul, notre cœur a besoin de développer les sentiments de Christ,  sa compassion,  sa miséricorde, son amour, sa patience, son humilité. Il est indispensable de délaisser l’orgueil, l’envie de faire pour être vue ou le désir de nous approprier quelque gloire. Il est nécessaire de comprendre que ce ne sont pas nos talents ou nos mérites qui font l’œuvre de Dieu, mais uniquement l’action de son Esprit Saint au travers de nous qui sommes des canaux. Dire que nous avons reçu un appel n’est pas suffisant. Nous devons porter du fruit là où nous sommes.

Il ne sert à rien de vouloir gagner le monde si rien ne se passe avec ceux que Dieu nous a confiés aujourd’hui. Nos proches, notre église, doivent pouvoir dire que nos progrès sont évidents. Nous devons apprendre à nous fortifier face aux épreuves, aux difficultés rencontrées sur le chemin du service. Notre ennemi  rôde et son désir c’est de pouvoir arrêter ceux qui veulent servir les intérêts de Dieu. Il arrive que face à l’adversité, on pense alors que la porte est en train de se fermer.

Nous sommes comme marchant sur le bord de la falaise, se demandant si au pas suivant la roche ne va pas s’écrouler sous nos pieds nous entraînant dans le vide et vers une fin certaine. Dans ces moments là, nous avons besoin d’expérimenter la protection du Seigneur. Il marche devant nous, Il veille sur chacun de nos pas, les assurant même quand tout semble contre nous. Il n’y a que Lui qui peut nous garder. Qu’il est bon de savoir que le Seigneur n’est pas seulement avec nous mais pour nous !  C’est au milieu du trouble que notre foi va grandir et devenir inébranlable.  

Après avoir surmonté plusieurs obstacles, avec une grande conviction, on pourra dire que lorsque Dieu ouvre une porte pour nous, personne ne peut la fermer, même pas l’ennemi de notre âme!

Ma sœur, mon amie, passes-tu par ces moments de tempête où les flots envahissent ta barque au point qu’elle commence à couler ? As-tu envisagé de renoncer au plan de Dieu pour ta vie devant l’opposition de ceux qui t’entourent ?

STOP ! Cesse de raisonner. Repasse en ton cœur le jour de ton appel, les promesses de Dieu pour toi. Pense à la joie qui a rempli ton âme. Relève la tête et décide de passer le test avec succès, restant confiante comme cet enfant sevré dans les bras de sa mère. Si Dieu a ouvert cette porte, sois attentive, laisse-le t’éduquer et quand le temps sera venu, Il t’utilisera. Cette attente n’est pas vaine, seulement indispensable pour la réussite de son plan pour toi. Dans quelques années, avec du recul, tu pourras dire : «  Heureusement que Dieu a attendu pour m’utiliser car j’avais besoin d’être transformée, sinon je n’aurais pas fait du bon travail ! » Ne perds pas courage, Dieu est toujours à l’heure !

Il fait toute chose belle en son temps.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

13 commentaires
  • Monique Il y a 2 années, 7 mois

    Merci seigneur pour tout tes bienfaits dans ma vie.même si tout semble être difficile je sais que de la haut tu me guide et tu me soutien que gloire soit rendu a toi éternel des armées. Amen
  • florellame Il y a 2 années, 11 mois

    Merci Seigneur de m'avoir relevée et accompagnée depuis mon baptême. Tu marches avec moi ! Pardon pour toutes les fois où je doute et perds pied devant tous ces projets qui se bousculent ... Eclaire moi et accompagne moi sur le chemin qui me convient puisque tu me connais bien mieux que moi même ! Passe le 1er et je pourrai te suivre confiante et gardant toujours l'espérance Tu es mon sauveur ! Eclaire aussi la route de mon conjoint et de mes 3 enfants ! Amen
  • messena Il y a 3 années, 3 mois

    Seigneur Ouvre moi la porte que tu as choisi que mon coeur reçoit ton plan que ta volonté se manifeste dans ma vie Amen. Seigneur Gloire à toi AMEN
  • Afficher tous les 13 commentaires