Ma banque

Ma banque

"Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ." (Phil. 4.19)

Pour retirer de l'argent à la banque, il faut : Un banquier - Un compte ouvert - Un chèque du montant voulu - Une provision suffisante - Se présenter au guichet - La signature du titulaire du compte sur le chèque.

Un banquier  : Mon Dieu :

Nous avons un libre accès auprès de lui :

" Jésus-Christ notre Seigneur, en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance." (Éph. 3.10-12)

Un compte ouvert : Pourvoira :

Pas d'inquiétude :

"Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine." (Matt. 6.33-34)

Un chèque du montant : À tous vos besoins :

Demander, chercher, frapper :

"Et moi, je vous dis : Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." (Luc 11.9-10)

Une provision suffisante : Selon sa richesse :

Le capital en banque :

"L'argent est à moi, et l'or est à moi, dit l'Éternel des armées." (Agg. 2.8)

Se présenter au guichet : Avec gloire :

Retirer de l'argent à la banque n'est pas de la mendicité :

"… qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints…" (Éph. 1.18)

La signature : En Jésus-Christ :

En Jésus, nous avons une procuration pour avoir accès à toutes les richesses de notre Père céleste :

"Vous avez tout pleinement en lui" ( Col. 2.10)

Mais Dieu n'est pas seulement un banquier. Il est notre tendre Père qui prend soin de ses enfants. Et s'il semble parfois tarder à encaisser nos chèques de prière et à créditer notre compte, c'est qu'il a un dessein bienveillant : il sait que les cours de la Bourse Céleste sont en hausse !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • flyse Il y a 9 années, 4 mois

    gloire sois à dieu et merci à lui car il nous comble de sa bonté de son amour et nous avons l'esprit saint je suis en communions avec lui et il répond à ma prière je lui présent mes facture,je veux rester tous près de toi seigneur, garde moi dans ta maison amen
  • PRATEAUX Il y a 10 années, 9 mois

    J'ai tout pleinement en toi Seigneur Merci