Ma banque

Ma banque

"Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ." (Phil. 4.19)

Pour retirer de l'argent à la banque, il faut : Un banquier - Un compte ouvert - Un chèque du montant voulu - Une provision suffisante - Se présenter au guichet - La signature du titulaire du compte sur le chèque.

Un banquier  : Mon Dieu :

Nous avons un libre accès auprès de lui :

" Jésus-Christ notre Seigneur, en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance." (Éph. 3.10-12)

Un compte ouvert : Pourvoira :

Pas d'inquiétude :

"Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine." (Matt. 6.33-34)

Un chèque du montant : À tous vos besoins :

Demander, chercher, frapper :

"Et moi, je vous dis : Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." (Luc 11.9-10)

Une provision suffisante : Selon sa richesse :

Le capital en banque :

"L'argent est à moi, et l'or est à moi, dit l'Éternel des armées." (Agg. 2.8)

Se présenter au guichet : Avec gloire :

Retirer de l'argent à la banque n'est pas de la mendicité :

"… qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints…" (Éph. 1.18)

La signature : En Jésus-Christ :

En Jésus, nous avons une procuration pour avoir accès à toutes les richesses de notre Père céleste :

"Vous avez tout pleinement en lui" ( Col. 2.10)

Mais Dieu n'est pas seulement un banquier. Il est notre tendre Père qui prend soin de ses enfants. Et s'il semble parfois tarder à encaisser nos chèques de prière et à créditer notre compte, c'est qu'il a un dessein bienveillant : il sait que les cours de la Bourse Céleste sont en hausse !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile 
et donner l'espoir à des millions de Francophones.

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien, que cela est rendu possible !

Comment ? Par vos dons tout simplement 🙂. Vous permettez l'annonce de l'Évangile   de par le monde ! Vous envoyez la Parole de Dieu créer un impact qui change les vies de milliers et milliers de personnes via les outils du TopChrétien.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l’annonce de l’Évangile, c'est possible ! 

Nous vous invitons à participer selon ce que le Seigneur vous met à cœur. Parce que les petits dons font les grandes rivières, chaque participation est essentielle. Vous pouvez y participer par un don libre ou un “don spécial bâtisseur” (plus d'infos).

De tout cœur, merci. Quel que soit son montant, votre don est important !

Il nous permet d'accélérer l'annonce de l'Évangile et donner l’espoir !

      

2 commentaires
  • flyse Il y a 13 années, 7 mois

    gloire sois à dieu et merci à lui car il nous comble de sa bonté de son amour et nous avons l'esprit saint je suis en communions avec lui et il répond à ma prière je lui présent mes facture,je veux rester tous près de toi seigneur, garde moi dans ta maison amen
  • PRATEAUX Il y a 15 années

    J'ai tout pleinement en toi Seigneur Merci