Ma foi c'est ma vie : Tout bon arbre porte de bons fruits

 Ma foi c'est ma vie : Tout bon arbre porte de bons fruits

Tout bon arbre porte de bons fruits : Matthieu 7.17

Quoi de plus fréquent qu'un arbre ? Mais en as-tu déjà regardé un de près ?

Les as-tu comparés ? Certains ont des feuilles, d'autres des épines. Il y en a aussi des immenses avec des troncs larges et solides. Et quels changements selon les saisons !

Au printemps, ils fleurissent. En été, ils portent leurs fruits. En automne, leurs feuilles changent de couleur. En hiver, certains perdent leurs feuilles.

Oui, notre Dieu a créé plein de choses magnifiques et différentes !

Sais-tu que Dieu, dans la Bible, compare ta vie à un arbre ? Un arbre qui peut donner de bons ou de mauvais fruits.

Dieu te demande de donner de bons fruits comme la gentillesse, la douceur, la patience, et d'autres actions qui lui sont agréables ainsi qu'à tous ceux qui vivent autour de toi.

Si tu es un enfant de Dieu, tu sais que Dieu a pardonné tes péchés. Le Seigneur Jésus a lavé ton cœur, mais tu dois apprendre à vivre de plus en plus en faisant le bien. Dieu te le demande!

Mais attention, tu ne peux pas produire de bons fruits par tes propres efforts. C'est grâce au Seigneur Jésus que tu es capable de faire de bonnes choses. Si tu l'aimes de tout ton cœur et que tu lui obéis, tu porteras de bons fruits.

Veux-tu être un " arbre " utile au Seigneur ou préfères-tu n'en faire qu'à ta tête pour finalement porter de mauvais fruits?

Celui qui écoute les paroles de Dieu, qui sont dans la Bible, et qui n'oublie pas d'obéir, est comme un arbre planté près d'une rivière. Il donne son fruit en sa saison. Son feuillage ne s'abîme pas et tout ce qu'il fait lui réussit (Psaume 1.3).



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires