Ma foi c'est ma vie : un serpent te parle!

Ma foi c'est ma vie : un serpent te parle!
As-tu déjà remarqué que lorsque l'on est captivé par quelque chose, on ne fait plus attention au danger. C'est ainsi qu'Eve, dans le jardin d'Eden, ne s'est pas étonnée du fait que ce soit un serpent qui lui parle (Genèse 3:1-6). Un animal qui parle c'est très étrange, n'est-ce pas?

Pourtant, elle n'a pas pris garde tellement elle était attirée par l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Pour elle, l'arbre était autant au centre du jardin qu'au centre de ses désirs. Elle a même discuté avec ce serpent comme si cela était normal. Satan est très rusé et il voyait qu'Eve désirait beaucoup toucher et manger ces fruits-là. En venant lui parler, de ce qu'elle voulait vraiment malgré l'interdiction de Dieu, il savait qu'elle allait tomber dans son piège.

Le serpent va alors lui mentir, comme le fait toujours Satan (Jean 8:44), et la pousser à désobéir... ce qu'elle va faire parce qu'elle ne s'est pas premièrement posé la question qu'il était anormal de rencontrer un serpent qui parle et qui, en plus, l'invite à faire quelque chose que Dieu avait interdit sous peine de mourir (Genèse 2:15-17).

Il est tout aussi étonnant d'écarter le danger quand on écoute Satan. Dieu avait bien dit que si elle mangeait un fruit de cet arbre, elle deviendrait mortelle. Mais au moment de se décider pour le bien ou le mal, c'est comme si elle avait oublié ce que Dieu avait dit.

Nous sommes tous comme Eve. C'est pourquoi, n'écoutons pas et surtout ne discutons pas avec celui ou ceux qui voudraient nous faire désobéir à Dieu.

En partenariat avec www.famillejetaime.com


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires