Ma foi c'est ma vie : un serpent te parle!

Ma foi c'est ma vie : un serpent te parle!
As-tu déjà remarqué que lorsque l'on est captivé par quelque chose, on ne fait plus attention au danger. C'est ainsi qu'Eve, dans le jardin d'Eden, ne s'est pas étonnée du fait que ce soit un serpent qui lui parle (Genèse 3:1-6). Un animal qui parle c'est très étrange, n'est-ce pas?

Pourtant, elle n'a pas pris garde tellement elle était attirée par l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Pour elle, l'arbre était autant au centre du jardin qu'au centre de ses désirs. Elle a même discuté avec ce serpent comme si cela était normal. Satan est très rusé et il voyait qu'Eve désirait beaucoup toucher et manger ces fruits-là. En venant lui parler, de ce qu'elle voulait vraiment malgré l'interdiction de Dieu, il savait qu'elle allait tomber dans son piège.

Le serpent va alors lui mentir, comme le fait toujours Satan (Jean 8:44), et la pousser à désobéir... ce qu'elle va faire parce qu'elle ne s'est pas premièrement posé la question qu'il était anormal de rencontrer un serpent qui parle et qui, en plus, l'invite à faire quelque chose que Dieu avait interdit sous peine de mourir (Genèse 2:15-17).

Il est tout aussi étonnant d'écarter le danger quand on écoute Satan. Dieu avait bien dit que si elle mangeait un fruit de cet arbre, elle deviendrait mortelle. Mais au moment de se décider pour le bien ou le mal, c'est comme si elle avait oublié ce que Dieu avait dit.

Nous sommes tous comme Eve. C'est pourquoi, n'écoutons pas et surtout ne discutons pas avec celui ou ceux qui voudraient nous faire désobéir à Dieu.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires
  • Nestorine Mumbey Il y a 11 années, 9 mois

    Merci Jesus Christ pour ce message sur la foi, car elle doit restée inebralable
  • Bakonirina Rakoto Harivelo Il y a 11 années, 9 mois

    C'est normal, tellement nous sommes hantés par notre propre désir que nous oublions tout.Gardons notre relation avec Le Tout Puissant sinon nous serons perdu car satan ne perd pas un instant pour nous attaquer.Merci pour la mise en garde.Amen
  • SabineFleur Il y a 11 années, 9 mois

    Yes, c'est la vérité dès que nous écoutons un peu avec celle ou celui qui veut nous éloigner de Dieu, nous faillissons, Dieu pardonne-moi, merci pour ce message.
  • ronath Il y a 11 années, 9 mois

    oh quelle est bonne cette réflexion! merci pour nous en avoir partagé et nous mettre en garde de la manière dont le diable l'ennemi du bien agit. Que Dieu nous garde et nous délivre chaque jour de ses ruses. " Eveille-nous Seigneur afin de savoir détecter les ruses de l'ennemi. au Nom de Jésus, nous Te le prions Seigneur".
  • Nirina Randrianampy Il y a 11 années, 9 mois

    "Ayez l'esprit éveillé, prenez garde! Car votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant quelqu'un à dévorer. Soyez fermes dans la foi et résistez-lui" (1 Pierres 5:8). Amen!
  • Maman Carine Il y a 11 années, 9 mois

    vous avez tout a fait raison. En toute chose, nous devons toujours nous referer a ce que dit la Parole de Dieu. Oh Seigneur fais moi grace de toujours m'en rappeler. God bless u
  • Nirina Randrianampy Il y a 11 années, 9 mois

    "Ayez l'esprit éveillé, prenez garde! Car votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant quelqu'un à dévorer. Soyez fermes dans la foi et résistez-lui" (1 Pierre 5:8). Amen!
  • Luella Il y a 11 années, 9 mois

    amen, encore faut-il avoir assez de discernement pour savoir qui nous veut du bien et qui nous veut du mal; Esprit Saint, habite moi afin que j'ai assez de discernement pour ne pas désobéir aux commandements de Dieu et surtout, à lui être fidèle Amen
    • Isaac Bakambana Il y a 11 années, 9 mois

      Luella tu aas raison: connaitre la motivation de celui qui te parle... C'est la lumiere de la parole de Dieu qui peut nous aider. A savoir lorsque satan nous parle souvent il ne nous laisse pas reflechir ,il nous nous incite à agir précipitament sans meme demander conseils aux personnes spirituelles. Dieu au contraire respecte la liberté de l'homme. C'est là aussi un signe de discernement.