Ma meilleure AMIE

« Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui » - 1 Corinthiens 10.24 -

Dans une vie nous avons peu d'amis(es).
Des collègues, des connaissances, des relations, nous en avons beaucoup, mais des « AMIS(es) », des vrais ! Nous pouvons les compter sur les doigts d'une main !

Une de mes amies a marqué ma vie par sa fidélité, son dévouement, sa gentillesse.
Elle avait eu une formation d'infirmière dans sa jeunesse, mais elle n'exerçait plus depuis plusieurs années. Elle s'était mise à l'artisanat et vivait de ses créations (peinture etc...).

Lorsque j'ai eu le cancer, après mon opération, j'avais besoin d'une infirmière tous les jours à la maison. Mon mari n'en trouvant pas de disponibles, s'est adressé à mon amie.
Celle-ci connaissant mes difficultés, décida de reprendre son activité d'infirmière, pour s'occuper de moi !
Elle abandonna son artisanat pour se consacrer à mes soins, et elle reprit sa patente d'infirmière à domicile. Il m'a fallu accepter sa décision et son sacrifice...

Ce « sacrifice » - car c'en était un pour elle ! - me toucha énormément.
Son abnégation était admirable, elle n'avait pas hésité à renoncer à ce qu'elle aimait faire par-dessus tout, pour se consacrer aux autres. Elle avait écouté son cœur avant tout. Elle avait le don de s'occuper des autres, Dieu lui donna l'opportunité de le faire, à travers moi dans un premier temps, ensuite au service des autres.

Cet exemple de « renoncement » m'a toujours interpellée, et j'ai encore les larmes aux yeux lorsque j'y repense....

MERCI mon amie, je n'oublierai jamais ton geste. Il restera gravé dans mon cœur toute ma vie.

« Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » - Jean 15.13

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Quand l’Esprit berce l’âme d’Éveline, elle prend le temps de coucher sur papier l’essence de ses réflexions. Elle aborde ainsi tant de sujets de la vie quotidienne, des sphères privées, familiales comme sociales.

Les lecteurs qui les ont déjà goûtées sur le site du TopChrétien s’en sont délectés et ont été vivement encouragés. Aujourd’hui réunies dans cet ouvrage après avoir été retravaillées et classées, c’est un fruit à maturité à consommer sans retenue. 

Découvrez et procurez vous ce magnifique ouvrage "Fruits de méditation" en cliquant sur ce lien ! 
13 commentaires
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 8 mois

    Les" faux amis" ont aussi beaucoup à nous apprendre...remercions-les pour cela !
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 8 mois

    Merci Sharmion !
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 8 mois

    Tu as sans doute raison. J'aime découvrir les qualités (souvent cachées) dans la personne, et mon bonheur est parfait lorsqu'enfin la personne reconnaît elle-même ses qualités et les met en pratique ! Dieu se révèle souvent par des chemins bien détournés, et la maladie en fait partie.
  • Carole Il y a 12 années, 9 mois

    quel magnifique témoignage ... une amie comme cette dame , c'est tellement beau , tellement rare . Soie bénie , Eveline , pour toutes tes belles pensées ! ALLELUIA !!!
  • geogui Il y a 12 années, 9 mois

    Il n'y a pas de "hasard",dans la vie d'un enfant de Dieu!Qui sait,si ta maladie n'a pas été le déclancheur,pour faire comprendre à ton amie que c'était là, la vocation dans laquelle Dieu la voulait!Tu as bien mis en exergue les qualités dont elle savait faire preuve,dans l'exercice de son métier.C'est une forme "d'amour" du prochain...
  • Sharmion Il y a 12 années, 9 mois

    Ca, c'est une amie! Tu es vraiment bénie, Eveline, d'avoir un si beau trésor dans ta vie. Merveilleux témoignage, et très touchant.
  • mimi37 Il y a 12 années, 9 mois

    Merci Eveline pour ce beau texte qui reflète l'amour divin. Cet amour qui a poussé ton amie à sacrifier ce qu'elle aimait pour te venir en aide. Merci pour cette belle preuve d'amour qui ne cherche pas son propre intérêt mais qui conduit à donner sa vie pour ses amis.
  • tonise Il y a 12 années, 9 mois

    ce témoignage m'a beaucoup touché, car il est très rare de nos jours de connaitre une réelle amitié, moi aussi j'ai une amie qui est très précieuse pour moi et qui me soutien par ses prières constantes. que Dieu l'a bénisse richement. amen
  • Chantal Morel Il y a 12 années, 9 mois

    c'est beau !
  • tempete Il y a 12 années, 9 mois

    Oui une amie c'est très très précieux , j'ai une amie, une vrai qui a été là à mon chevet, à l'hôpital, près de la mort, à me border, me lavé, m'aider autant que possible, veillée des nuits.....et tout le reste, puisse t-elle être bénie richement par notre Seigneur qui vois et entend tout amen, je souhaite à tout le monde d'avoir une telle amie, que le nom du Seigneur sois béni amen
  • koneante Il y a 12 années, 9 mois

    « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » - Jean 15.13. Merci seigneur pour ce rappel.Sois bénie Evelyne Simonnet. Kady
  • lerdami Il y a 12 années, 9 mois

    Oui, Éveline. les amis sont une espèce en voie de disparition. En dehors mais aussi dans l'église où sont pourtant les ''frères'' . - " il est tel ami plus attaché qu`un frère."