Ma vie s’écoule, est-elle utile ?

Ma vie s’écoule, est-elle utile ?

Récemment, une amie partageait avec moi son inquiétude :
"J'ai peur de voir défiler ma vie avec l'impression que je n'ai rien fait."

C'est en effet une grande question à se poser : Quelle est l'utilité de ma vie, qu'est-ce que je laisse de bon derrière moi ?

Mais avant de pouvoir chercher une réponse, il convient de se demander : Qu’est-ce que la vie ? A partir de quels critères vais-je pouvoir juger de son utilité ?

La vie, c’est quelque chose qui nous a été confié. Nous n’avons pas été placés sur cette terre par hasard, pour simplement exister puis disparaître. Dieu notre créateur a voulu un jour nous faire naître ici-bas dans un but bien précis. Dès lors ma vie trouvera sa pleine utilité dans la mesure où elle atteindra ce que Dieu a toujours voulu qu’elle soit.
Mais, direz-vous, comment connaître cette intention de Dieu pour moi ?
Pour y parvenir, il y a une première étape incontournable : c’est d’être réconcilié avec Dieu. Car le péché qui a pollué la vie de chacun de nous a créé une séparation infranchissable entre nous et notre créateur.

Pourriez-vous dire qu'un jour vous avez eu une rencontre avec Dieu, qu'il a changé, bouleversé votre vie ? Avez vous un jour pris conscience de votre besoin d'être sauvée parce que vos péchés vous entraînaient à la perdition ? Avez-vous accepté le cadeau que Dieu vous offre de son pardon et de sa vie nouvelle grâce au prix payé par Jésus-Christ à la croix? Êtes-vous devenue, comme le dit l'apôtre Paul, une nouvelle créature ? (2 Corinthiens 5:17) Si vous ne pouvez pas répondre oui à chacune de ces questions, je vous encourage à vous placer devant Dieu et à lui demander de vous faire vivre cette expérience bénie de la nouvelle naissance, afin que votre vie trouve enfin son vrai sens, celui que Dieu a désiré lui donner en vous créant.

Si vous avez déjà expérimenté ce salut, ce changement dans votre vie, alors vous savez que Dieu a un projet pour vous, un projet glorieux :
- Jérémie 29:11
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.


De plus il a une mission à vous confier :
- Ephésiens 2:10
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Il peut et veut pleinement combler votre vie au delà de ce que vous pouvez imaginer ou penser. Mais attention ce n'est pas à lui à entrer dans votre vision de la vie, c'est à vous d'accepter d'entrer dans sa vision pour vous. Et croyez-moi, il n'y a rien de meilleur, de plus épanouissant et enrichissant que de se consacrer pleinement à lui en lui disant : "Me voici, ô Dieu, pour faire Ta volonté, quelle qu'elle soit. Là où tu voudras, j'irai; ce que tu me demanderas, je le ferai. Je ne désire rien d'autre que d'atteindre le but que tu as fixé pour ma vie."

Si vous faites cette démarche en toute sincérité, vous connaîtrez le repos de l'âme et la pleine satisfaction d'être guidée, jour après jour, un pas à la fois, dans les plans parfaits de votre Père Céleste ...
...jusqu'au jour où vous pourrez dire comme l'apôtre : "J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi, désormais la couronne de justice m'est réservée". 2 Timothée 4:7-8

Que notre Père Céleste nous encourage lui-même, vous et moi, à avancer dans ses projets parfaits afin qu’Il soit puissamment glorifié dans chacune de nos vies.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

6 commentaires
  • Léa Allen Il y a 7 années, 2 mois

    Me voici Seigneur
  • elie pascal Il y a 11 années, 9 mois

    Oui nous sommes " Son ouvrage" et notre mission premiere (celle qu'il confie à tout chretien né de nouveau ) c'est d'etre ,( comme le dit l'auteur de l'epitre aux hebreux ) "une terre abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle , et produire une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée , ainsi elle participe à la bénédiction de Dieu " . oui abreuvons-nous du St-Esprit et de la parole de Dieu, afin d'etre en bébédiction pour tous ceux que nous cotoyons .
  • Amen Audrey Kossou Il y a 11 années, 9 mois

    oui SEIGNEUR JESUS-CHRIST je n'est aucun force si ce n'est pas toi ma force alors SEIGNEUR JESUS-CHRIST je suis l'argile et toi le portier donne moi la forme qui te plaire et aide moi à fait ta volonté SEIGNEUR JESUS-CHRIST merci. et soyé bénis madame Elisabeth que le SEIGNEUR vous fortifié et comble de tout sa grâce.merci pour l'enseignement .
  • Afficher tous les 6 commentaires