Maître, nous aimerions te voir faire un miracle!

Maître, nous aimerions te voir faire un miracle!

Dans la Bible pratiquement tous les miracles ont eu lieu grâce à une certaine participation humaine.

Pour que l'aveugle Bartimée recouvre la vue il a fallu qu'il crie avec insistance, surmonte les difficultés, se lève et aille vers Jésus quand il l'appelait puis expose clairement son désir.

Pour que la femme à la perte de sang soit guérie, il a fallu qu'elle décide de vaincre les préjugés, de fendre la foule et d'aller jusqu'à toucher le bord du vêtement de Jésus.

Pour que la foule soit nourrie, il a fallu qu'un jeune garçon accepte de renoncer à son pique-nique et donne ses cinq pains et ses deux poissons.

Pour que Pierre fasse la pêche miraculeuse, il a fallu qu'il passe par-dessus ses principes professionnels et obéisse au Seigneur en jetant le filet.

Pour que Lazare ressuscite il a fallu que les gens acceptent de rouler la pierre qui fermait le tombeau.

Sachez-le, pour vous il en est de même. Le miracle ne vous tombera pas dessus un beau jour sans que vous sachiez comment. Dieu veut que vous soyez participant. 

Au lieu de murmurer contre Dieu, de lui reprocher de ne pas vous entendre ou de vous oublier, demandez-lui plutôt de vous montrer ce qu’il attend de vous, quelle est la part qui vous incombe dans l’exaucement que vous attendez.

Si vous faites TOUT ce que vous POUVEZ et DEVEZ faire, Dieu fera ce que vous NE POUVEZ PAS FAIRE !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

2 commentaires