L’échec, une leçon de vie !

L’échec, une leçon de vie !

Échouer est un verbe qu’on n’aime pas conjuguer ! Si je pouvais le conjuguer autrement, j’enlèverais le JE et le NOUS pour ne garder que les autres pronoms personnels.

Avant, j’avais une mauvaise perception de l’échec, non pas que j’en sois une grande fan, mais j’ai appris à lui trouver des synonymes tels que : leçon de vie, apprentissage, route, chemin, terrain de jeu…

En cette période de fin d’année, je fais souvent le bilan de tout ce que j’ai accompli et toutes mes erreurs. Et vous ? Peut-être, me diriez-vous, Marie, je suis un échec ambulant ! Une année se termine, Noël arrive, me rappelant à nouveau que je suis nul et que je n’ai rien accompli de grand.

Laissez-moi vous dire que c’est faux !

Souvent on se limite et on pense à tort que l’échec, c’est nous !

Pourtant, l’échec en soit est un moteur

Il ne devrait pas changer ce que je suis (mes valeurs), mais il devrait me pousser à m’améliorer, à voir ma situation autrement pour que je sois la meilleure version de moi-même et de mon entreprise, couple, vie de famille, projets…

Notre parcours de vie devrait être un guide pour faire mieux la prochaine fois. 

Dans Colossiens 4.5, la Bible dit :  “Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.”

Dieu met en nous la possibilité de racheter le temps avec sa sagesse. J’aimerais t’encourager à prendre toutes tes erreurs et les remettre entre ses mains et prier avec Dieu pour que vous puissiez vous améliorer.

Si vous avez perdu votre emploi, peut-être est-ce l’occasion de créer l’entreprise tant désirée ? Si vous êtes en échec sentimental, peut-être est-ce le moment de faire une pause et de vous recentrer sur vous-même ? Si vous êtes en échec dans vos projets, regarder ce qui n’a pas réussi pour mieux faire ? 

Quoi que vous mettiez entre les mains de Dieu, votre avenir a le potentiel de devenir glorieux.

N’oubliez jamais que la somme de votre vie compose une belle mélodie pour accomplir les rêves que Dieu a mis en vous.

Si vous désirez, je partage dans cette vidéo un de mes échecs dans mon parcours d’auteure et comment j’ai su rebondir après les critiques :

Je prie surtout en cette fin d’année que Dieu vous ouvre les yeux sur l’échec et sur vous-même afin que 2022 soit pour vous meilleure que 2021, remplie des rêves pour lesquels vous êtes nés.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

PS : Jour après jour, la mission du TopChrétien est de

faire connaître Dieu à ceux et celles qui sont en quête spirituelle.

 

Année après année, votre soutien nous permet de persévérer dans l’annonce de l’Evangile, sans nous relâcher.

 

Tant de gens ont besoin d’expérimenter la puissance de Dieu comme cette personne qui nous a écrit :

“Je me sens réconfortée même dans la douleur.”

 

C’est pour de tels témoignages que vous pouvez semer dans la mission du TopChrétien.

Votre don fait vraiment une différence ! Merci !

Je donne 💛

8 commentaires