Nouvelle année, nouvelle dose de grâce !

Nouvelle année, nouvelle dose de grâce !

En cette nouvelle année, personnellement, je prie pour avoir une dose de grâce divine pour vivre comme il plaît à Dieu, mais aussi pour accomplir tout ce que je dois faire : vie de famille, vie professionnelle, relations …

Qu’est-ce que la grâce ?

La grâce vient du mot grec « charis ».
Ce sont toutes les choses que Dieu nous donne alors que nous ne les méritons pas : sa faveur, sa joie, sa bonté, son amour, mais aussi une capacité spéciale, qui n’est pas naturelle, mais qui vient de Dieu.

Lorsque j’écris un roman (c’est mon travail), le Saint-Esprit me demande de ne pas accueillir sa capacité en vain, de ne pas la mépriser, de ne pas en être privée. La mépriser, c’est comme si Dieu me donnait gratuitement sa capacité à faire des tâches durant la journée, à coopérer avec Lui, à plonger, à écrire avec son aide, dans sa mesure de grâce pour la journée, mais que moi, je refusais d’y prendre part (accueillir sa grâce sans résultat).

Chaque fois que je suis avec mes filles, chaque fois que je parle ou que j’agis, chaque fois que j’écris, je peux faire cette prière : "Seigneur, donne-moi de plonger dans Ta grâce, de ne pas la prendre à la légère et de ne pas me reposer sur mes capacités." Car Dieu a des résultats prévus pour moi si j’accueille sa grâce. Il en découle bienfaits et faveurs, des fruits. Si je n’accueille pas sa grâce comme il se doit, j’en serai privée. Quel dommage !

« Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous encourageons vivement à ne pas accueillir la grâce de Dieu sans résultat. » 2 Corinthiens 6.1

Dieu, mon partenaire 

Un autre verset m’encourage pour cette nouvelle année : “Et que le bon plaisir de l’Éternel notre Dieu, soit sur nous, et dirige l'œuvre de nos mains, oui dirige l’oeuvre de nos mains. » Psaume 90.17 (Version Martin)

La Bible explique que « travailler avec Dieu » vient du mot grec « sunergeo » qui veut dire : Travailler ensemble, aider dans le travail, être associé dans le labeur, faire concourir les choses, agir ensemble, assister. Un compagnon dans le travail, un compagnon d’œuvre.

J’aime cette image de Jésus, mon partenaire dès lors que je travaille sur les talents qu’Il m’a donnés. Si je décide d’obéir à sa voix, Lui et moi travaillons ensemble dans le labeur et Il fait concourir les choses à mon bien. De même, dans ma vie de couple et de famille et au boulot. Jésus se tient à mes côtés, Il est mon maître d’œuvre. Il est le garant des coûts, des délais et des résultats, pas moi ! Mon rôle à moi est de Lui obéir. Lui fait tout le reste !

J’ai donc le choix pour cette année 2022 :

1- travailler sans Dieu

2- travailler avec Dieu, sans Sa grâce

3- travailler avec Dieu en accueillant Sa grâce

Prière

Seigneur, en ce début d’année, je prie que la bénédiction de l’Éternel soit sur moi et sur chaque lecteur. Rends-nous fermes, constants. Fortifie chacun de nos talents, de nos entreprises, de nos accomplissements et de nos occupations pour toi. Que nous prenions cette habitude d’accepter ta grâce divine pour nos vies. 
Amen !

Toute l’équipe de TopMessages se joint à moi pour vous souhaiter une NOUVELLE ANNÉE SOUS LE SIGNE DE LA GRÂCE DIVINE !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Tout chez Bérénice Flocon n'était que désert et montagne. Sa vie, elle l'avait passée seule, entourée de sa montagne d'ouvrages dans la bibliothèque où elle travaillait : La Cabane aux livres. Elle avait pour seuls compagnons, ses romans. L'amour, elle en rêvait à travers les mots. Un matin de novembre, alors que Bérénice se trouvait dans son grenier, elle tomba sur un carnet vert sapin. Un carnet qui bousculera le cours de son existence. Mais qui se dissimule derrière le mystérieux, amoureux, L.C, auteur du carnet ? "J'ai gravi la montagne et touché le ciel" est une comédie romantique dans laquelle on retrouve les saveurs de l'hiver : chocolat chaud, feu de cheminée, plaid duveteux. Mais surtout un roman qui amène le lecteur à se libérer des préjugés et à toucher le ciel. Procurez-le vous ici.

41 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 10 mois, 1 semaine

    J’aime ceci : Mon rôle à moi c’est de Lui obéir. Lui fait tout le reste ! C’est vrai que ... SI ... nous laissons le St Esprit agir en nous et au travers de nous , tout devient bien plus facile ! C’est : comme si j’ouvrais ma bouche , mais que c’est Lui qui parlait au travers de moi ! Il peut être notre guide , si nous le voulons bien et que nous le laissons agir en nous ! Quand je témoigne par exemple , je parle à des personnes que je n’ai jamais vues , et assez souvent elles me disent , c’est drôle ce que vous me dites là , c‘est exactement ce que je vis , et pourtant moi je n’en savais RIEN ! Le Seigneur sait TOUT de nous et de nos besoins et des besoins de ceux qui sont en face de nous ! Merci Papa car Toi , Tu nous connaît parfaitement et Tu nous donne chaque jour ce dont nous avons besoin ! Et c’est Toi qui m’inspire en ce moment même, je le crois !
  • Firmin Akens Il y a 10 mois, 2 semaines

    C'est très enrichissant, j'ai été béni
  • Karine Il y a 10 mois, 2 semaines

    Coucou ma chérie, j'ai lu ton message avec beaucoup d'attention, j'ai tellement encore de choses à apprendre et avec j'apprends énormément..merci ma belle. Merci Jésus Christ pour les merveilles que tu accomplis dans sa vie
  • Afficher tous les 41 commentaires