Sa Parole donne la vie !

Sa Parole donne la vie !

Je pourrais faire comme tous les Noëls ou presque : parler du Sauveur qui nous est né. Evidemment, c’est le sujet clé et le plus important à mes yeux.

Je profite de ce Noël pour aborder avec vous un des plus grands cadeaux apporté avec la venue de Jésus : sa Parole

Noël est un jour où, en général, la bonne humeur est au rendez-vous. Cette année, j’aimerais vous dire que ce jour est spécial parce qu’il nous rappelle que sa lumière brille dans nos ténèbres. 

«  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres » Jean 1

Ce passage de Jean est l’un de mes préférés de la Bible. Je suis quelqu’un de très pratico-pratique, si le verset dit « au commencement » je prends la phrase au sens littéral « au début ». Le mot grec est arche qui signifie : au début, la première d’une chose d’une série, le chef, l’origine, la cause.

J’aimerais vous encourager à clôturer l’année et à la démarrer avec les Écritures. Au commencement de vos journées, si vous le pouvez (ne serait-ce que cinq minutes), plongez-vous dans la Parole. Elle vous aidera car « toutes choses ont été faites par elle ». Jésus lors de sa venue sur terre, a incarné la Parole. En la dévorant, nous pouvons accomplir des actes du quotidien avec son aide. 

Lorsque je démarre ma matinée avec la bible, souvent dans la journée je fais face à une situation et le Saint-Esprit me rappelle le verset lu approprié au problème concerné.

Ce Noël devrait nous rappeler que Jésus a accompli toutes les promesses écrites à son sujet et que nous avons sa Parole en cadeau, la Bible. Elle donne ses directives (une sorte de code de la route) pour nous. 

Et vous savez quoi ? Dans chaque passage, la vie réside car « en elle était la vie ». La Parole a le potentiel de ramener la vie dans tous les domaines où la vie manque : santé, finance, mariage, relations, destinée, identité, rejet, solitude, passé, peur, échec, créativité, entreprise… et bien d’autres.

J’aimerais réécrire ce passage pour vous encourager en ce 25 décembre 2021. Vous pouvez le lire à voix haute, en remplaçant mon prénom par le votre :

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Marie, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu et avec Marie au début de ses journées et de toutes ses décisions. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce que Marie fait ou fera en 2022 ne sera fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière de Marie. La lumière luit dans les ténèbres de Marie. »

Je prie que nous puissions nous rappeler que Jésus est venu sur terre pour nous sauver, mais également pour vous donner une vie abondante, rendue possible en lui et avec sa Parole.

Soyez béni, Joyeux Noël !

                                                                       Au fil des mots,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires